Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 08/08/2024 10:20

Message précédent :
Ah oui tiens, j’avais pas fait gaffe à ça….

:ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Paris 2024

Messagede Mr Degryse » 08/08/2024 10:28

C'est pas le même niveau les chinois et les français au ping pong :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Paris 2024

Messagede Ikebukuro » 08/08/2024 10:31

RosbOOm a écrit:Après ce sont des pays qui ont tout misé sur un sport :

Australie = 50% des médailles en natation
Pays-Bas = 50% des médailles en aviron
Corée du Sud = 50% des médaille en tir/tir à l'arc


Ah, remarque très intéressante.
À une époque, 100% des champions d'échecs étaient russes [:flocon:2] [:flocon:2]
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2009

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 10:39

RosbOOm a écrit:Après ce sont des pays qui ont tout misé sur un sport :

Australie = 50% des médailles en natation
Pays-Bas = 50% des médailles en aviron
Corée du Sud = 50% des médaille en tir/tir à l'arc


Les Pays-Bas vont faire des médailles en hockey sur gazon (l'or sans doute chez les femmes où elles sont ultra-favorites), en athlétisme, il y en aura d'autres après le 4x400 mixte, en cyclisme sur piste, il devrait aussi y avoir de nouvelles médailles.
On ne peut pas réduire les Pays-Bas à l'aviron même s'ils y ont fait une très belle moisson.

Et l'Australie, c'est déjà 6 médailles en athlétisme. déjà 3 médailles d'or en cyclisme (toutes disciplines confondues) et des médailles dans plusieurs autres sports.
La natation a toujours été un gros point fort de l'Australie et ça s'est une nouvelle fois vérifié cette année mais l'Australie est présente aussi ailleurs.
Et je le répète mais déjà 6 médailles en athlétisme, c'est quand même très costaud.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 10:46

Bon sinon en hepta, Lazraq-Khlass n'a pas répété sa performance de Rome au 100m haies en raison d'un déséquilibre suite au franchissement compliqué d'une des dernières haies. Course un peu décevante, donc.
Rayon belge, Vidts explose son record personnel et Thiam assure avec un temps très proche de son season best.
Hall réalise une course très décevante. L'entame de son concours est raté.
Vetter est à son niveau, il faudra s'en méfier.
Sulek étonne avec une belle course alors qu'on l'annonçait pas encore totalement à 100% après son accouchement en début d'année.
Maintenant, en route pour la hauteur où Thiam va devoir marquer un grand coup pour se placer idéalement dans la course aux médailles.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede Cooltrane » 08/08/2024 10:57

HOCHET Gabriel a écrit:La perf de l’Australie (27 millions d’hab.) me laisse pantois… : 3ème à ce stade (18/41)

2020 (Tokyo) : 6è (17/46) - FR : 8è
2016 (Rio) : 10è (8/29) - FR : 7è
2012 (Londres) : 8è (8/35) - FR : 7è
2008 (Pékin) : 6è (14/46) - FR : 10è
2004 (Athènes) : 4è (17/50) - FR : 7è
2000 (Sydney) : 4è (16/58) - FR : 6è

Et elle vient de louper de peu une 19ème médaille d’or…



Traditionnellement (depuis trois décennies), l'Oztralie et la Batavie (PB) se partagent (d'assez loin devant les autres) la tête des classements du nombre de médailles par M d'habitants

Aildiin a écrit:
Alex2021 a écrit:
Aildiin a écrit:
Alors faut pas croire tout ce qui dit non plus.
La triathlete belge qui est tombee malade a confirme aujourd'hui qu'elle avait un virus et pas l'e-coli.. Rien a voir avec son sejour dans la Seine.



https://www.lefigaro.fr/sports/athletis ... i-20240806


Ca reste assez douteux. Ca mentionne toujours l'athlete belge qui a elle meme declare que ce n'etait pas ca ( mais les journalistes du Figaro dont l'article a pourtant etait mis a jour aujourd'hui n'en ont rien a faire).

Voila ce que dit l'athlete neo zelandais quand a lui :
“There was a bit of sickness within the team 48 hours after the race,” Wilde said.

“[After] 24 hours it cleared up pretty quick, I was just lucky that I only had some E. coli-potential sickness for 24 hours.



Un écolo, des E-coli... [affraid] :siffle:

:D
Dernière édition par Cooltrane le 08/08/2024 11:24, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Paris 2024

Messagede satanpetitcoeur » 08/08/2024 10:59

crepp a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Tiens, petite question collégiale : vous regardez des sports que vous n'aimez pas ou qui ne vous intéressent pas juste parce qu'il y a des Français ?


Pour les JO, je vais dire oui, par exemple le Canoe-Kayak que je dois regarder juste pour ça, j'ai essayé le surf mais français ou pas, j'ai craqué :D
Mais les JO restent quand même quelque chose de particulier, par exemple je m'en tape de la lutte, mais le possible exploit du Lutteur cubain (Lopez) a fait que j'ai regardé, et donc bravo à lui d'avoir réussi !


c'est ce qu'il y a de plus beau dans les JO : ce genre d'anecdotes (en plus concernant le cubain, j'ai vu il y a quelques semaines un petit reportage sur lui : sa performance est d'autant plus impressionnante !). Ses chaussures laissées au centre du tapis à la fin, grande classe :daccord:
Alors que je ne capte rien à la lutte, et c'est même pas forcément intéressant à regarder :lol:
(et fun fact : je sais pas si vous avez vu son (mini) coach à la fin, en larmes, qui lui fait un petit bisou sous le pec' :lol: )

Mais ces histoires, ça met les poils ! :love:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Paris 2024

Messagede kantessekonmange » 08/08/2024 11:27

par contre sur France TV

"on sa fait une petite pause et on revient très vite" toutes les 10 minutes, ça commence à me les hacher menu-menu
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28532
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Paris 2024

Messagede Mr Degryse » 08/08/2024 11:49

"on sa fait une petite pause et on revient très vite" toutes les 10 minutes, ça commence à me les hacher menu-menu


J'ai clairement l'impression qu'il y a plus de pubs qu'au début ( et je regarde sur france tv direct sur internet).

Ou alors je me lasse......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Paris 2024

Messagede bone » 08/08/2024 11:54

kantessekonmange a écrit:par contre sur France TV

"on sa fait une petite pause et on revient très vite" toutes les 10 minutes, ça commence à me les hacher menu-menu


Quand ce n'est pas la bascule de chaîne en plein demi finale du 100 m haies [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 11:59

Ca se complique pour Azhraq-Class avec un concours de hauteur qui s'arrête à 1.68m alors qu'elle avait fait 1.77m à Rome il y a un mois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 12:57

euh... si vous le dites a écrit:Ca se complique pour Azhraq-Class avec un concours de hauteur qui s'arrête à 1.68m alors qu'elle avait fait 1.77m à Rome il y a un mois.


Contre-performance de Thiam à la hauteur. Faudra qu'elle se rattrape au poids.
Hall et Johnson-Thompson (beaucoup plus saignante qu'à Rome il y a un mois) sont dans le game. Vetter, faudra voir dans ses épreuves fortes (les lancers).
Vidts a fait un super concours.
Faudra garder un oeil sur la suissesse Kälin.
Azhraq-Class semble avoir déjà perdu toute chance de médaille.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede kantessekonmange » 08/08/2024 13:48

bone a écrit:
kantessekonmange a écrit:par contre sur France TV

"on sa fait une petite pause et on revient très vite" toutes les 10 minutes, ça commence à me les hacher menu-menu


Quand ce n'est pas la bascule de chaîne en plein demi finale du 100 m haies [:bru:3]


Là, j'ai hurlé !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28532
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 08/08/2024 14:33

On est repartis sur une dure journée.
Triple bogey pour Boutier
Aïe aïe aïe. La Française est dans le dur sur cette deuxième journée, avec ce +3 encaissé au trou numéro 15. Elle affiche un score de -3 à cinq coups de la tête. Cinq concurrentes la dévancent.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede Anathème » 08/08/2024 14:52

euh... si vous le dites a écrit:Contre-performance de Thiam à la hauteur. Faudra qu'elle se rattrape au poids.

Elle a quand-même sauté 1m92. À 10 cm de son record, certes, mais ça fait un bail qu'elle n'atteint plus cette hauteur. Ou je me trompe :?:

De toutes façons, elle n'a plus rien à prouver et tant qu'elle décroche une médaille, ses jeux seront réussis.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Paris 2024

Messagede Anathème » 08/08/2024 14:58

bone a écrit:
kantessekonmange a écrit:par contre sur France TV

"on sa fait une petite pause et on revient très vite" toutes les 10 minutes, ça commence à me les hacher menu-menu


Quand ce n'est pas la bascule de chaîne en plein demi finale du 100 m haies [:bru:3]

Quand ce sera sur TF1 & Co parce que le service public ne pourra plus suivre financièrement, on aura droit à encore 2 ou 3 fois plus de pub ! Ou alors ce sera diffusé uniquement sur des chaînes payantes...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 08/08/2024 14:58

Nouvelle déception : élimination de Souleymane Alaphilippe en 1/4 de finale de taekwendo.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede loopingatr » 08/08/2024 15:35

Anathème a écrit:
bone a écrit:
kantessekonmange a écrit:par contre sur France TV

"on sa fait une petite pause et on revient très vite" toutes les 10 minutes, ça commence à me les hacher menu-menu


Quand ce n'est pas la bascule de chaîne en plein demi finale du 100 m haies [:bru:3]

Quand ce sera sur TF1 & Co parce que le service public ne pourra plus suivre financièrement, on aura droit à encore 2 ou 3 fois plus de pub ! Ou alors ce sera diffusé uniquement sur des chaînes payantes...


entièrement d'accord avec toi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2821
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 16:49

Anathème a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Contre-performance de Thiam à la hauteur. Faudra qu'elle se rattrape au poids.

Elle a quand-même sauté 1m92. À 10 cm de son record, certes, mais ça fait un bail qu'elle n'atteint plus cette hauteur. Ou je me trompe :?:

De toutes façons, elle n'a plus rien à prouver et tant qu'elle décroche une médaille, ses jeux seront réussis.


Elle a sauté 1m95 le mois dernier aux championnats d'Europe à Rome.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 08/08/2024 17:20

Le Kitesurf c'est quand même impressionnant. 40km/h
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66460
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede bone » 08/08/2024 18:34

Anathème a écrit:(...) Ou alors ce sera diffusé uniquement sur des chaînes payantes...


Impossible (pour l'instant), les JO, comme le coupe du monde de foot, le Tour de France, Roland Garros, ... doivent être diffusés en 'clair'
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités