Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede Aildiin » 08/08/2024 01:36

Message précédent :
Alex2021 a écrit:
Anathème a écrit:Je ne suis pas français, mais ce que j'apprécie justement lors des JO, c'est de voir des sports que je ne regarde jamais en-dehors des JO. Et comme cette fois-ci il n'y a pas de décalage horaire, j'en profite encore mieux.

Là je viens de voir de la nage artistique acrobatique et j'ai été soufflé par le spectacle. Certains diront sans doute que ça n'a rien à faire aux JO, mais ça ne gâchera pas mon plaisir de spectateur occasionnel. Et je n'ose imaginer le travail de fou qu'il y a derrière chaque discipline olympique...respect pour les athlètes.


Respect surtout pour ceux qui ont du nager dans l'immense égout à ciel ouvert qu'est la Seine. [:my name snake:2] :fant2:


Alors faut pas croire tout ce qui dit non plus.
La triathlete belge qui est tombee malade a confirme aujourd'hui qu'elle avait un virus et pas l'e-coli.. Rien a voir avec son sejour dans la Seine.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Paris 2024

Messagede Alex2021 » 08/08/2024 01:54

Aildiin a écrit:
Alors faut pas croire tout ce qui dit non plus.
La triathlete belge qui est tombee malade a confirme aujourd'hui qu'elle avait un virus et pas l'e-coli.. Rien a voir avec son sejour dans la Seine.



https://www.lefigaro.fr/sports/athletis ... i-20240806
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 558
Inscription: 28/02/2021

Re: Paris 2024

Messagede Aildiin » 08/08/2024 03:06

Alex2021 a écrit:
Aildiin a écrit:
Alors faut pas croire tout ce qui dit non plus.
La triathlete belge qui est tombee malade a confirme aujourd'hui qu'elle avait un virus et pas l'e-coli.. Rien a voir avec son sejour dans la Seine.



https://www.lefigaro.fr/sports/athletis ... i-20240806


Ca reste assez douteux. Ca mentionne toujours l'athlete belge qui a elle meme declare que ce n'etait pas ca ( mais les journalistes du Figaro dont l'article a pourtant etait mis a jour aujourd'hui n'en ont rien a faire).

Voila ce que dit l'athlete neo zelandais quand a lui :
“There was a bit of sickness within the team 48 hours after the race,” Wilde said.

“[After] 24 hours it cleared up pretty quick, I was just lucky that I only had some E. coli-potential sickness for 24 hours.

Le figaro sans plus de detail part a fond sur l'affaire, du beau journalisme d'investigation....( et oublie de traduire le potential par ce que ca serait dommage si il y avait in doute....)

Si la Seine avait vraiment etait pas au niveau on aurait eu un truc genre triathlon 2023 en angleterre :
https://www.theguardian.com/environment ... rland-race

PS : c'est le Neo Zelandais qui s'est casse la gueule a velo juste devant le Francais en Triathlon par equipe et qui nous a coute une medaille, alors c'est claire que toute excuse pour divertir est bonne...
Dernière édition par Aildiin le 08/08/2024 03:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Paris 2024

Messagede Aildiin » 08/08/2024 03:16

Autrement pour parler d'autre chose ca marche pas mal quand meme sur les sports collectifs.

Sur 10 medailles possibles en Volley, Rugby, Handball, BasketBall et Foot on a fait 9 quart de finale.

Reste 6 equipes :
3 demi-finales a jouer
2 finales a jouer
1 medaille d'or deja gagnee.

Et sur les 3 equipes eliminees en quart de finale ( Rugby a 7 feminin, Foot feminin, Handball masculin) on peut avoir beaucoup de regrets car on avait largement le niveau pour passer dans les matchs perdus...


Vu le niveau je pense qu'on peut viser 3 medailles d'or en plus, 1 argent et 1 bronze.( j vois pas comment l'or est possible au Basket chez les hommes ou les femmes..).

PS : J'ai pas compte je Hockey sur gazon our le water polo qui restent quand meme des sports tres confidentiels en France..
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Paris 2024

Messagede grelots » 08/08/2024 08:09

La nage en eau libre ce matin, elles galère :cry:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6097
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: Paris 2024

Messagede kofuskay » 08/08/2024 08:45

euh... si vous le dites a écrit:Tiens, petite question collégiale : vous regardez des sports que vous n'aimez pas ou qui ne vous intéressent pas juste parce qu'il y a des Français ?


Oui. J'ai regardé la boxe.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15588
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Paris 2024

Messagede kofuskay » 08/08/2024 08:53

Aildiin a écrit:Autrement pour parler d'autre chose ca marche pas mal quand meme sur les sports collectifs.

Sur 10 medailles possibles en Volley, Rugby, Handball, BasketBall et Foot on a fait 9 quart de finale.

Reste 6 equipes :
3 demi-finales a jouer
2 finales a jouer
1 medaille d'or deja gagnee.

Et sur les 3 equipes eliminees en quart de finale ( Rugby a 7 feminin, Foot feminin, Handball masculin) on peut avoir beaucoup de regrets car on avait largement le niveau pour passer dans les matchs perdus...


Vu le niveau je pense qu'on peut viser 3 medailles d'or en plus, 1 argent et 1 bronze.( j vois pas comment l'or est possible au Basket chez les hommes ou les femmes..).

PS : J'ai pas compte je Hockey sur gazon our le water polo qui restent quand meme des sports tres confidentiels en France..


Il n'y a pas de raison de ne pas compter le water polo et le hockey sous prétexte qu'ils sont confidentiels en France ou alors on écarte aussi le hand dont l'élite est concentrée en Europe.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15588
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Paris 2024

Messagede ptifrise » 08/08/2024 08:56

euh... si vous le dites a écrit:Tiens, petite question collégiale : vous regardez des sports que vous n'aimez pas ou qui ne vous intéressent pas juste parce qu'il y a des Français ?

Non pour moi... je n'ai pas regardé le plongeon, natation synchronisée, hockey, boxe, lutte, foot, beach, aviron...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Paris 2024

Messagede Mr Degryse » 08/08/2024 09:19

Je trouve souvent ces JO très mal filmés. Quasi aucun plan large. Souvent on ne rend même pas compte d'où on est. Même en extérieur. Les sites sont peut être beaux pour les gens sur place ou les athlètes mais on ne le remarque pas à la télé.

C'était flagrant sur l'arc ( en plus de toujours les filmer de face en gros plan puis raccro sur la cible et quasi jamais un plan large pour qu'on remarque la distance ou le trajet de la flèche).

Là c'est dingue sur l'épreuve de nage libre dans la Seine. 85 % cela pourrait être partout. Filmer en gros plan des athlètes dont on ne voit pas la tête revient à voir des bras gesticuler dans l'eau durant 90 minutes. Donnez nous des plans larges.
Dernière édition par Mr Degryse le 08/08/2024 09:28, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 08/08/2024 09:24

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede crepp » 08/08/2024 09:36

euh... si vous le dites a écrit:Tiens, petite question collégiale : vous regardez des sports que vous n'aimez pas ou qui ne vous intéressent pas juste parce qu'il y a des Français ?


Pour les JO, je vais dire oui, par exemple le Canoe-Kayak que je dois regarder juste pour ça, j'ai essayé le surf mais français ou pas, j'ai craqué :D
Mais les JO restent quand même quelque chose de particulier, par exemple je m'en tape de la lutte, mais le possible exploit du Lutteur cubain (Lopez) a fait que j'ai regardé, et donc bravo à lui d'avoir réussi !
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7900
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Paris 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 08/08/2024 09:37

La perf de l’Australie (27 millions d’hab.) me laisse pantois… : 3ème à ce stade (18/41)

2020 (Tokyo) : 6è (17/46) - FR : 8è
2016 (Rio) : 10è (8/29) - FR : 7è
2012 (Londres) : 8è (8/35) - FR : 7è
2008 (Pékin) : 6è (14/46) - FR : 10è
2004 (Athènes) : 4è (17/50) - FR : 7è
2000 (Sydney) : 4è (16/58) - FR : 6è

Et elle vient de louper de peu une 19ème médaille d’or…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 08/08/2024 09:41

Pour moi la journée peut s'arrêter là. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 09:45

Mr Degryse a écrit:Je trouve souvent ces JO très mal filmés. Quasi aucun plan large. Souvent on ne rend même pas compte d'où on est. Même en extérieur. Les sites sont peut être beaux pour les gens sur place ou les athlètes mais on ne le remarque pas à la télé.

C'était flagrant sur l'arc ( en plus de toujours les filmer de face en gros plan puis raccro sur la cible et quasi jamais un plan large pour qu'on remarque la distance ou le trajet de la flèche).

Là c'est dingue sur l'épreuve de nage libre dans la Seine. 85 % cela pourrait être partout. Filmer en gros plan des athlètes dont on ne voit pas la tête revient à voir des bras gesticuler dans l'eau durant 90 minutes. Donnez nous des plans larges.


Par contre, en cyclisme sur route, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de plans larges touristiques visant à mettre en avant la ville de Paris au détriment de la lecture de la course.
Tu es à fond dans la course, il y a des écarts qui se créent, des attaques, des coureurs lâchés et on te montre une vue aérienne du Sacré-Coeur ou d'un autre monument pendant 10 secondes. Ca se conçoit quand il ne se passe rien dans la course mais dans la finale quand ça bouge, ce genre de plans doivent disparaître. Bon, ça doit être contractuel, je suppose, mais c'est très frustrant.
La réalisation était vraiment très mauvaise.

Pour le tir à l'arc, je n'ai pas souvenir que la manière de filmer était différente lors de précédents JO.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 08/08/2024 09:47

euh... si vous le dites a écrit:Par contre, en cyclisme sur route, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de plans larges touristiques visant à mettre en avant la ville de Paris au détriment de la lecture de la course.

Ben ce n'est pas déjà ce qu'on a avec le Tour de France?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 09:52

crepp a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Tiens, petite question collégiale : vous regardez des sports que vous n'aimez pas ou qui ne vous intéressent pas juste parce qu'il y a des Français ?


Pour les JO, je vais dire oui, par exemple le Canoe-Kayak que je dois regarder juste pour ça, j'ai essayé le surf mais français ou pas, j'ai craqué :D
Mais les JO restent quand même quelque chose de particulier, par exemple je m'en tape de la lutte, mais le possible exploit du Lutteur cubain (Lopez) a fait que j'ai regardé, et donc bravo à lui d'avoir réussi !



Comme certains l'ont écrit plus haut, les JO, c'est l'occasion de regarder des sports qu'on n'a pas l'habitude de regarder dans d'autres occasions, des sports qui sont beaucoup moins exposés médiatiquement hots JO.
C'est l'un des charmes des JO et il n'est certainement pas négligeable.
Mais personnellement, ce n'est pas la présence de Belges qui va m'amener à regarder des sports que je n'aime pas. Je ne vais par exemple pas regarder du hockey (ultra-chiant) ou du basket (ça m'emmerde) juste parce qu'il y a des Belges.
Je me tiens au courant des résultats, je suis content si les résultats sont bons mais je préfère me focaliser sur des sports que j'aime regarder quelles que soient les nationalités des athlètes qui y participent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 09:53

bdmaniak a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Par contre, en cyclisme sur route, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de plans larges touristiques visant à mettre en avant la ville de Paris au détriment de la lecture de la course.

Ben ce n'est pas déjà ce qu'on a avec le Tour de France?


Non.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 08/08/2024 09:56

Ah tiens y a du vrai skate ?! Parceque ce que j'avais vu la semaine dernière c'est des ados qui se cassaient la gueule sur une rampe, et au bout du bout de la fatigue faisait un flip flap pour finir un run de 45s. Palpitant.
Ils passent plus de temps à se remonter le pantalon qu'à rouler.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 10:01

HOCHET Gabriel a écrit:La perf de l’Australie (27 millions d’hab.) me laisse pantois… : 3ème à ce stade (18/41)

2020 (Tokyo) : 6è (17/46) - FR : 8è
2016 (Rio) : 10è (8/29) - FR : 7è
2012 (Londres) : 8è (8/35) - FR : 7è
2008 (Pékin) : 6è (14/46) - FR : 10è
2004 (Athènes) : 4è (17/50) - FR : 7è
2000 (Sydney) : 4è (16/58) - FR : 6è

Et elle vient de louper de peu une 19ème médaille d’or…


Et plus près de chez nous, comparé à la taille de leur population, les Pays-Bas (17 millions d'habitants), réalisent un score impressionnant également.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede RosbOOm » 08/08/2024 10:07

Après ce sont des pays qui ont tout misé sur un sport :

Australie = 50% des médailles en natation
Pays-Bas = 50% des médailles en aviron
Corée du Sud = 50% des médaille en tir/tir à l'arc
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10014
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 08/08/2024 10:20

Ah oui tiens, j’avais pas fait gaffe à ça….

:ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron