Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 28/07/2024 22:47

Message précédent :
8 médailles dont 3 en or en 2 jours, pour l'instant c'est pas mal.
Après j'ai vu que certains disent que ça ne va pas durer vu notre faible niveau en athlétisme au point que notre unique médaille à Tokyo est encore incertain.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede toque » 28/07/2024 22:47

adry333 a écrit:et sur le judoka nagayama qui s'est fait étrangler? quel est votre analyse?
sinon la championne japonaise qui se prendre des gifles?

vraiment bizarre ce sport...




je ne retrouve pas la video du combat de nagayama.


Mon petit avis de petit judoka.
Un avis relativement arrêté mais qui ne reste que le mien. ;)

Je commence par ce qui me semble le plus simple. D'un point de vue purement sportif pour moi il n'y a pas photo, le japonais est pris. Le ippon est incontestable.

Maintenant, l’arbitre est venue mettre son grain de sel dans tout ça :D :lol:
Vous l'aurez donc compris, selon moi toujours, c'est extrêmement mal arbitré. Il n'y a absolument aucune raison de faire un maté sur l'action. Au moment du maté le japonais est pris.

Mais il y a maté, l’arbitre à toujours raison tout ça. ;)
C'est là que cela devient plus "touchy".
C'est très, très, fréquent de mettre quelques secondes après un maté avant de changer de position.
L'espagnol ne change jamais de position. Il ne profite pas d'un quelconque relâchement du japonais pour le mettre ko.
Mais ... C'est quand même très long.

Je dirais donc que la décision est logique. Même en tenant compte de l'arbitrage.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Paris 2024

Messagede L'Ombre Jaune » 28/07/2024 22:59

toque a écrit:
adry333 a écrit:et sur le judoka nagayama qui s'est fait étrangler? quel est votre analyse?
sinon la championne japonaise qui se prendre des gifles?

vraiment bizarre ce sport...




je ne retrouve pas la video du combat de nagayama.


Mon petit avis de petit judoka.
Un avis relativement arrêté mais qui ne reste que le mien. ;)

Je commence par ce qui me semble le plus simple. D'un point de vue purement sportif pour moi il n'y a pas photo, le japonais est pris. Le ippon est incontestable.

Maintenant, l’arbitre est venue mettre son grain de sel dans tout ça :D :lol:
Vous l'aurez donc compris, selon moi toujours, c'est extrêmement mal arbitré. Il n'y a absolument aucune raison de faire un maté sur l'action. Au moment du maté le japonais est pris.

Mais il y a maté, l’arbitre à toujours raison tout ça. ;)
C'est là que cela devient plus "touchy".
C'est très, très, fréquent de mettre quelques secondes après un maté avant de changer de position.
L'espagnol ne change jamais de position. Il ne profite pas d'un quelconque relâchement du japonais pour le mettre ko.
Mais ... C'est quand même très long.

Donc pour moi la décision est logique. Même en tenant compte de l'arbitrage.


Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, et nonobstant la pertinence ou non de l'arbitre de crier son "matte !", dès qu'il y a "matte" tout le monde doit s'arrêter, et le japonais s'attend à ce que l'espagnol interrompe son action, donc il ne voit pas pourquoi il devrait manifester sa "soumission" en tapant le tatami ou le judogi de son adversaire.

L'espagnol a ignoré l'ordre de l'arbitre, il a ignoré les règles de compétitions de son "sport" (bah oui, car à ce niveau de comportement de voyou, il ne doit même pas avoir la moindre idée de ce qu'est un art martial et des valeurs qu'il transmet), et il a sali le judo, qui devrait promouvoir la discipline, la courtoisie, le respect de l'adversaire et des règles ainsi que la maîtrise de soi.

Bref, il aurait dû être disqualifié, il ne devrait même pas y avoir débat.

Mais non, il est déclaré vainqueur.
Bref, les arts martiaux et l'olympisme moderne, ça matche pas du tout.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Paris 2024

Messagede crepp » 28/07/2024 23:00

Bon j'enfonce une porte ouverte, mais le surf sans les vagues, ben c'est chiant :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7899
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 28/07/2024 23:16

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 28/07/2024 23:37

On a enfin l'explication!
Les Bleues, à l'image de Mélanie de Jesus dos Santos, sont passées totalement à côté de leur jeu ce dimanche en qualifications. Juste avant d'entrer en piste, Marine Boyer serait tombée durement sur le dos. Un incident qui a perturbé toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 28/07/2024 23:58

Pendant ce temps, sur la 21...
L’émotion de Buchard efface-t-elle l’absence de titre pour le judo français ?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 29/07/2024 00:03

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 29/07/2024 09:44

"On est prêts pour les JO" qu'ils ont dit!
L'Équipe a écrit:La cantine fait encore polémique
Déjà critiquée par les Britanniques la semaine dernière - ils ont d'ailleurs embauché leur propre cuisinier -, la cantine du village olympique continue de faire débat.

Hier, c'est le capitaine de la sélection allemande de hockey sur gazon, Mats Grambusch, qui s'est plaint au près de la DPA, l'agence de presse allemande. « La qualité et la quantité des repas ne sont pas bonnes, parce que trop de monde arrive en même temps », dit-il.

Et on rajoute à ça la nouvelle annulation de l'entraînement dans la Seine à cause du caca qu'il y a dedans!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede fantomiald » 29/07/2024 10:35

bdmaniak a écrit:On a enfin l'explication!
Les Bleues, à l'image de Mélanie de Jesus dos Santos, sont passées totalement à côté de leur jeu ce dimanche en qualifications. Juste avant d'entrer en piste, Marine Boyer serait tombée durement sur le dos. Un incident qui a perturbé toute l'équipe.



Qui l'a poussée ? :?:
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Paris 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 29/07/2024 10:46

Un russe… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Paris 2024

Messagede marvin le rouge » 29/07/2024 10:52

Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, et nonobstant la pertinence ou non de l'arbitre de crier son "matte !", dès qu'il y a "matte" tout le monde doit s'arrêter, et le japonais s'attend à ce que l'espagnol interrompe son action, donc il ne voit pas pourquoi il devrait manifester sa "soumission" en tapant le tatami ou le judogi de son adversaire.


Il m'est arrivé un peu la même chose il y a qqs années. Le mec étrangle, je résiste, Matte. L'autre ne relâche pas tout de suite et serre qqs secondes de plus. Je tombe dans les pommes et je suis disqualifié.
Quand je pose une réclamation, l'arbitre principal me dit, Jigoro Kano ne se plaignait pas lui.

C'est le jeu au Judo, même si la décision de l'arbitre est injuste, il a raison.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Paris 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 29/07/2024 10:56

Ben dit donc, c’est merdique à souhait ça……
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 29/07/2024 11:10

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede kofuskay » 29/07/2024 11:12

marvin le rouge a écrit:
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, et nonobstant la pertinence ou non de l'arbitre de crier son "matte !", dès qu'il y a "matte" tout le monde doit s'arrêter, et le japonais s'attend à ce que l'espagnol interrompe son action, donc il ne voit pas pourquoi il devrait manifester sa "soumission" en tapant le tatami ou le judogi de son adversaire.


Il m'est arrivé un peu la même chose il y a qqs années. Le mec étrangle, je résiste, Matte. L'autre ne relâche pas tout de suite et serre qqs secondes de plus. Je tombe dans les pommes et je suis disqualifié.
Quand je pose une réclamation, l'arbitre principal me dit, Jigoro Kano ne se plaignait pas lui.

C'est le jeu au Judo, même si la décision de l'arbitre est injuste, il a raison.


Pas d'accord. C'est comme au foot il n'a pas forcément raison mais il a le dernier mot. :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15587
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Paris 2024

Messagede crepp » 29/07/2024 12:04

Les pro du judo là, vous allez pourvoir me renseigner.
Je regarde les grandes compétitons, JO, Mondiaux, europe, et le grand slam de Paris. Ca fait quelques temps déjà, mais je trouve que ces JO c'est encore pire (ou alors pas de bol sur les rencontres que je vois) , mais elles sont ou les envolées ?! des matchs avec pénalités, tu n'as pas bien placé tes mains hop une fausse attaque, tout ça pour dire que ça devient pénible à regarder. Vous vous régalez ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7899
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Paris 2024

Messagede L'Ombre Jaune » 29/07/2024 12:24

kofuskay a écrit:
marvin le rouge a écrit:
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, et nonobstant la pertinence ou non de l'arbitre de crier son "matte !", dès qu'il y a "matte" tout le monde doit s'arrêter, et le japonais s'attend à ce que l'espagnol interrompe son action, donc il ne voit pas pourquoi il devrait manifester sa "soumission" en tapant le tatami ou le judogi de son adversaire.


Il m'est arrivé un peu la même chose il y a qqs années. Le mec étrangle, je résiste, Matte. L'autre ne relâche pas tout de suite et serre qqs secondes de plus. Je tombe dans les pommes et je suis disqualifié.
Quand je pose une réclamation, l'arbitre principal me dit, Jigoro Kano ne se plaignait pas lui.

C'est le jeu au Judo, même si la décision de l'arbitre est injuste, il a raison.


Pas d'accord. C'est comme au foot il n'a pas forcément raison mais il a le dernier mot. :D


En tout cas, l'arbitre en question n'était sûrement pas encore né que Jigoro Kano était déjà mort. Et il devrait peut-être relire un peu l'histoire du judo et se souvenir que, même s'il ne se plaignait probablement pas, Jigoro Kano est quand même celui qui trouvait que certaines techniques efficaces des anciennes écoles de jiu-jitsu étaient trop dangereuses pour rester dans son programme technique de judo.

Et pour crepp, je ne fais plus de judo depuis trop longtemps, mais avant chacune de nos leçons de karaté, je regarde un peu nos collègues judoka à leurs sessions, et de fait, certains se plaignent d'une multiplication de règles de pénalité qui ne leur sont pas toujours claires à intégrer.

Il y a quelques années déjà, certaines projections spectaculaires comme "kata-guruma" ou "sukui-nage" ont été interdites en compétition, dès qu'une main plongeait directement vers les jambes, sans que ce ne soit le résultat d'une contre-attaque sur une jambe qui se levait déjà, ou un truc du genre.

Alors maintenant on voit aussi des "ippon" accordés pour un "ippon-seoi-nage" par exemple (mouvement d'épaule classique à la Simon Templar, avec basculement par dessus le dos de l'exécutant), mais sans vraie chute franche : on dirait que les deux judoka se roulent en boule au sol et fond un double cumulet en team.
De mon temps, s'il n'y avait pas au moins une des deux jambes de la victime qui quittait le sol et s'il ne tombait pas quasi à plat dos, cela donnait à peine un "waza-ari" voire un "yuko".

Par contre, on voit encore des belles "envolées" quand même, souvent dans les catégories légers ou mi-lourds.
(C'est pour ça que les gros lutteurs en "kimono" en force façon Teddy Riner, ça m'intéresse pas trop)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 29/07/2024 12:27

crepp a écrit:Les pro du judo là, vous allez pourvoir me renseigner.
Je regarde les grandes compétitons, JO, Mondiaux, europe, et le grand slam de Paris. Ca fait quelques temps déjà, mais je trouve que ces JO c'est encore pire (ou alors pas de bol sur les rencontres que je vois) , mais elles sont ou les envolées ?! des matchs avec pénalités, tu n'as pas bien placé tes mains hop une fausse attaque, tout ça pour dire que ça devient pénible à regarder. Vous vous régalez ?

Je suis d'accord, c'est devenu très attentiste, un sport de contre. Même avec les pénalités pour non combativité, ca n'avance pas, ils font semblant de s'agiter un peu mais c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 12:29

crepp a écrit:Les pro du judo là, vous allez pourvoir me renseigner.
Je regarde les grandes compétitons, JO, Mondiaux, europe, et le grand slam de Paris. Ca fait quelques temps déjà, mais je trouve que ces JO c'est encore pire (ou alors pas de bol sur les rencontres que je vois) , mais elles sont ou les envolées ?! des matchs avec pénalités, tu n'as pas bien placé tes mains hop une fausse attaque, tout ça pour dire que ça devient pénible à regarder. Vous vous régalez ?


Même constat.
Je trouve ça assez terne.
Peut-être est-ce dû au fait que les judokas analysent de plus en plus les moindres détails de leurs concurrents ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede Nefertum » 29/07/2024 12:40

je trouve ça de moins en moins intéressant à regarder. et pour les quelques matchs vus au JO (pour l'instant des légers), je cherche les envolées
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 29/07/2024 12:47

Sarah-Léonie Cysique en demi-finale après seulement 8 secondes! :shock:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités