indianaced a écrit:en fait le parc spirou c'est un peu comme le dernier spin off de star wars sur Solo, a trop le voulouir sortir vite, ça donne un film/parc sympa mais qui manque encore des trucs ... par contre la ou le film a explosé le budget de départ, la parait qu'il n'y a qu'une partie du budget qui est passé... ils ont intérêt de plus développer les décorts... (pour le spip jumper preque un petit village de schtroumpf avec gargamel et mettre d'autre perso ça pourrai etre fun, un peu comme les attraction a disney ou astérix ou il y a tout les persos)
Petite digression, puisque vous en parlez :
je n'ai pas compris l'échec commercial de "Solo - a Star Wars story".
J'étais de ceux qui étaient très sceptiques sur l'intérêt de ce film, avec un autre acteur que H. Ford, mais après l'avoir vu, c'est un de mes préférés (avec "Rogue One"), bien meilleur que les Star Wars récents.
Comme je n'ai pas compris non plus l'échec de "Valerian", alors que ce film, malgré ses défauts, est bien plus original qu'un Star Wars récent, et bien meilleur que la plupart des navets SF ou Fantasy à gros budget que les rifains nous proposent...
Pour le parc, je n'y suis pas allé, je regarde juste les images et j'en tire une impression de "parc du pauvre" (peu de moyens), ou la BD en général, et de Spirou en particulier est assez absente.
Il ne suffit pas de dessiner des personnages sur des murs, il aurait fallut reconstituer des univers entiers, comme la ville futuriste (pour l'époque) des "pirate du silence", ou le village délicieusement rétro et champêtre de Champignac (pour intégrer des boutiques), ou le bord de mer de "le repère de la murène" (pour une exploration des fonds marins, par exemple).
Ou recréer une ambiance sauvage (type "le voyageur du Mésozoïque" ou "le nid du Marsupilami"), ou techno-inquiétante (comme dans "Z comme Zorglub", et ses faux airs de base ennemi dans les 007).
Bien sur, tous ces exemples sont tirés des Bd de Franquin, mais il serait aussi possible de s'inspirer de celles de Tome & Janry, ou de Yoann & Vehlmann.
Bref, un parc qui respire un peu plus Spirou, quoi !
Dans lequel les nostalgiques puissent avoir l'impression de s'immerger dans les Bd, et où les plus jeunes trouveraient leur compte aussi. Ce que propose Eurodisney.