Fait ce vendredi 16 aout.
Globalement c'était très sympa. Nous avons opté pour la formule à partir de 15h30. Voici mon ressenti plus en détail.
Je commence par le négatif :
- 3 attractions en panne c'est beaucoup. Dont une qui s'est arrêté en pleine monté (spirou racing) L'expérience pour les personnes qui ont du descendre par les escaliers de secours n'a pas du être sympa.
J'aurais aimé faire l'attraction boule et bill avec le petit. Tant pis.
- L'attraction spip est tout simplement indigne d'être présenté à des visiteurs. Même dans un parc de village. Des animaux en plastique grossier posé dans de l'herbe pas entretenu, des bassins sans eaux, aucun décors. C'est une catastrophe.
- Un plan d'eau manque cruellement à ce parc. Une seule attraction aquatique est proposé, et ce sont juste des tube d'eau étroit posé sur le sol. Vu la région, un plan d'eau autour duquel plusieurs attractions aquatique aurais pris place, cela n'aurais pas était du luxe.
- Le manque d'attraction pour les petits. On retrouve beaucoup de petites attractions à sensations dans le parc, mais pas grand chose pour les plus jeunes.
- Le manque d'ambition. Le parc spirou est un petit parc, et selon moi il le restera. L'implantation géographique et les choix d'attraction tous à faible débit font qu'il le restera. Par rapport au monde présent sur le parc on attends une éternité dans les files d'attente qui n'avance pas vu le faible débits des attractions.
A la place des trois "petits" coaster on aurais rêvé d'un grand coaster ambitieux traversant de superbe décors, on rêverais d'un beau dark ride dans l'univers de spirou. L'attraction spip remplacé par une balade en bateau dans la jungle palombienne ...
Le positif :
- L'ambiance est top ! Les statues sous licence sont superbe, les façades de boutiques aussi, la turbotraction est magnifique, on retrouve des clins d’œils aux différents personnage un peu partout (Une sucette géante !!!). En tant que grand fan de l'univers de Franquin, je m'y suis retrouvé sans problème.
- En parlant de Franquin l'attraction Gaston est vraiment chouette. L'univers est respecté, l'animation bien faite. Vraiment une chouette attraction
. (avec les bémols ci dessus)
- Les personnages (bien que pas super beau
) sont très présents dans le parc et très accessible.
- Les produits dérivés et les boutiques sont tops
Et les prix vraiment pas excessifs. Pareil pour les boissons et la bouffe. Le rapport qualité prix est tout à fait correct pour un parc d'attraction.