Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paradis perdu

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Paradis perdu

Messagede Supercarotte » 04/10/2003 14:41

Message précédent :
Moi je me pose une chtite question à propos du sieur Varanda ....

J'aime bien regarder les dédicaces sur ebay pour voir un peu ce que font les auteurs et il y a un gars dont j'ai oublié le pseudo, toujours le même, qui est de Marseille, qui passe son temps à vendre des dédicaces de Varanda ...
des fois 2 où 3 en même temps, et souvent avec des petits croquis de recherche sur des calques ....
je ne suis pas loin de me demander si Varanda n'est pas de mèche avec le vendeur ( un de ses potes peut être? ) et arrondis ses fins de mois comme ça ...
( à moins que Varanda ne soit le vendeur himself )
( où bien c'est un coup des chinois du FBI )
( non je ne suis pas parano.. )
( c'est grave docteur? :mrgreen: )

ps: je viens de vérifier, le vendeur en question vend un PF sur ebay dédi par Varanda en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Paradis perdu

Messagede Guewan » 04/10/2003 15:57

son forum qui n'exsite plus


si il existe, mais sans lui.. et il est à une adresse secrète, que j'avais reçu mais que j'ai perdu et tant mieux d'un certain coté !

Moi je me pose une chtite question à propos du sieur Varanda ....

J'aime bien regarder les dédicaces sur ebay pour voir un peu ce que font les auteurs et il y a un gars dont j'ai oublié le pseudo, toujours le même, qui est de Marseille, qui passe son temps à vendre des dédicaces de Varanda ...
des fois 2 où 3 en même temps, et souvent avec des petits croquis de recherche sur des calques ....
je ne suis pas loin de me demander si Varanda n'est pas de mèche avec le vendeur ( un de ses potes peut être? ) et arrondis ses fins de mois comme ça ...
( à moins que Varanda ne soit le vendeur himself )
( où bien c'est un coup des chinois du FBI )
( non je ne suis pas parano.. )
( c'est grave docteur? :mrgreen: )

ps: je viens de vérifier, le vendeur en question vend un PF sur ebay dédi par Varanda en ce moment...


Varanda habitant dans le coin, et allant dans qq librairies "anonymement", il peut s'agir de X ou Y .. maintenant que ça soit lui qui les vende c'est déjà mieux.. acheter les dédicaces des autres c'est petit..

Franchement, on ne peut rien dire encore sur la reprise, tant qu'au moins une planche n'aura pas été montrée .. parce que celle montrée plus haut est très "ensoleillée" et n'a pas vraiment de rapport avec le P.P... Donc attendons avant de juger.. ce qui est sur, c'est que ça ne sera pas pareil.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede Sven » 06/10/2003 14:22

Maintenant qu'Alberto en a parlé je le peux également, il ne dessinera pas le second tome de Paradis Perdu ! De fait, il a dut passer la main à quelqu'un d'autre pour pouvoir se concentrer sur Elixir. De ce que j'en ai compris ( je ne sais pas toujours tout ;) ) c'est plutôt à regret, mais il m'a assuré avoir gardé un droit de regard sur l'album.

Pour ce qui est du fait qu'il ne termine jamais ses séries; c'est plus les aléas de la vie qu'un manque de motivation. Le pire exemple restera Bloodline, baclé par un autre dessinateur à la demande de l'éditeur.

Pour ce qui est du forum, Alberto m'a demandé de le supprimer du site à la suite d'attaques directes. Le problème c'est réitéré sur le forum Soleil où quelqu'un à même usurpé son identité pour poster. L'ex forum alvaranda est maintenant hébergé à l'adresse suivante http://willyo.free.fr/ en attendant que je le place sur un vrai serveur ou que je trouve une façon de le réintégrer.

Je suis actuellement en train de travailler sur la nouvelle mouture du site, celui-ci devrait être en ligne d'ici la fin du mois avec pleins de nouveautés et des mises à jours régulières (dans l'état actuel le site n'a pas subit de mises à jours depuis près d'un an). www.alvaranda.com

Sven, webmaster@alvaranda.com
Sven
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Paradis perdu

Messagede Lemkor » 06/10/2003 17:17

Bienvenue et bonne continuation pour ton site sur Varanda ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede xof 24 » 09/02/2004 01:21

J'avais loupé ce post.
Donc confirmation de la reprise de Paradis perdu par l'auteur de comics américain.
Varanda a fait plus de la moitié de l'album scénarisé par Arleston.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Paradis perdu

Messagede e m » 09/02/2004 01:36

D'après Soleil, Paradis Sortira en juin et Elixir en septembre. Vu que ce sont les sorties prévues pour (je cite) "courant 2004 voir début 2005), je pense qu'avec les retards ce sera pour juin et septembre 2005. ( :roll: )

http://www.soleil-lesite.com/index.php rubrique news.


(Une petite visite par l'atelier...Varanda écoute de la bonne zic :ok: )
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Paradis perdu

Messagede bone » 09/02/2004 18:11

D'après Soleil, Paradis Sortira en juin et Elixir en septembre. Vu que ce sont les sorties prévues pour (je cite) "courant 2004 voir début 2005), je pense qu'avec les retards ce sera pour juin et septembre 2005.


Si j'ai bonne mémoire, Paradis perdu t.2 devrait être dessinée par Briones (celui qui a réalisé la geste des chvaliers dragons t.2).
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Paradis perdu

Messagede sam » 09/02/2004 19:12

bravo monsieur Varanda... apres Bloodline, apres la Geste, il nous refait le coup avec Paradis Perdu et puis peut etre avec Elixir... : no : : no : : no :
aucun respect pour ses lecteurs :beurk:
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 06/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

Paradis perdu

Messagede Christophe C. » 09/02/2004 19:18

bravo monsieur Varanda... apres Bloodline, apres la Geste, il nous refait le coup avec Paradis Perdu et puis peut etre avec Elixir... : no : : no : : no :
aucun respect pour ses lecteurs :beurk:


C'est une habitude à prendre il lance une série, puis une autre, puis une autre, puis..... :mrgreen: .

Bon à force les lecteurs dès qu'il appercevront le nom de Varabda sur une BD ne l'achèteront plus car il les termine jamais ses séries :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Paradis perdu

Messagede Asceltis » 09/02/2004 19:25

Si j'ai bonne mémoire, Paradis perdu t.2 devrait être dessinée par Briones (celui qui a réalisé la geste des chvaliers dragons t.2).


Non non, c'est le dessinateur du Souffle qui le reprend et je l'ai déjà dit.
Briones a déjà fort à faire avec kooka univ 4, kooka prophécy et agartha ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Paradis perdu

Messagede e m » 09/02/2004 19:52

Pour ce qui est du fait qu'il ne termine jamais ses séries; c'est plus les aléas de la vie qu'un manque de motivation. Le pire exemple restera Bloodline, baclé par un autre dessinateur à la demande de l'éditeur.


J'aime bien cette explication. :roll:
Pour Reflets d'écume, l'arret de la série est peut-être dû à l'éditeur parce que les ventes n'étaient pas assez élevées. Si c'est le cas, pas de pb.

Pour Bloodline, Varanda a arrêté alors que l'éditeur insistait pour que la série se poursuive. Il n'y a pas de pb avec Ange, puisque Varanda a continuer de travailler eux pour Paradis...s'il n'y a pas un manque de motivation là-dessous... :?

PP a l'air de bien se vendre, PP est édité par Soleil et Elixir le sera aussi : Varanda n'arrête pas la série à cause de l'éditeur. A moins qu'il n'y ait un différend avec les scénaristes (ça m'étonnerait, mais on sait jamais), n'y aurait-il pas encore une fois un petit manque de motivation...? :?

Dommage de ne jamais réussir à aller plus loin que le deuxième tome...
(C'est peut-être Varanda qui s'est fixé pour but de faire une carrière avec uniquement des tomes 1 ... ;))
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Paradis perdu

Messagede Charlouze » 09/02/2004 20:11

z'aime pas trop les couleurs moua, trop criardes !
Avatar de l’utilisateur
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 05/11/2003
Localisation: Metz
Age: 37 ans

Paradis perdu

Messagede xof 24 » 09/02/2004 22:16

Pour Reflets d'Ecume sur que ce fut la période vache maigre et que la série n'a pas eu le succés attendu.
Pour Bloodline au départ la série était prévu en N&B peut être que le fait que la série passe en couleur a démotivé Varanda de poursuivre mais une chiose est sur c'est qu'au départ il était parti pour aider le nouveau dessinateur a la reprise.Le nouveau dessinateur a joué le rôle au départ avant de décider de finir seul.C'est a ce moment là que Varanda n'a plus voulu entendre parler de cette série et n'a pas trop aimé que son nom soit mis sur la couverture du tome 4 (et oui mais celà fait plus vendeur)
Et puis ensuite j'avoue ne pas avoir trop cherché de réponses.Si a chaque séance de dédiceces je lui demandes pourquoi il a cessé telle ou telle série je vois pas trop l'interêt, je préfère lui demander ce qu'il veux faire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Paradis perdu

Messagede Scalp » 04/04/2005 16:04

Le troisieme tome est bientot dans les bac normalement selon le site de soleil :? enfin voila la couverture

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1072.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede gally » 04/04/2005 18:37

Superbe cette couverture :D
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

Paradis perdu

Messagede le yann » 04/04/2005 18:56

Si je me rappelle bien le courrier de Folle Image, il devrait y avoir un tirage special pour Juin.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4018
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Paradis perdu

Messagede klug » 04/04/2005 19:18

En attente de plus de préscisions, mais effectivement la couv est magnifique et très engagente... Merci Scalp :ok:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
klug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/01/2005
Localisation: Lausanne
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede lopesjulien » 04/04/2005 23:33

Le tome 3 de Paradis Perdu va annoncer que le souffle devrait avoir sa suite prochainement !!!

Mais je ne dis pas que le tome 3 sera la conclusion de la série !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
Avatar de l’utilisateur
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 503
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Région parisienne
Age: 43 ans

Paradis perdu

Messagede Seb H » 05/04/2005 19:51

Effectivement, ici, Paradis perdu tome 3 est annoncé pour Juin. Mais Soleil est l'un des éditeurs qui repoussent le plus souvent ses sorties... Et il y aura bien un tome 4 à Paradis perdu (source: P.Xavier, sur le forum Soleil).
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Paradis perdu

Messagede Mr Fu » 05/04/2005 23:01

Ils portent des combi sacrément moulantes les anges maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

Paradis perdu

Messagede julien16 » 06/04/2005 10:55

En tout cas ça promet :mrgreen:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
julien16
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 673
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités