Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par où commencer la BD?...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Par où commencer la BD?...

Messagede the cereal killer » 07/05/2015 20:14

Message précédent :
Nirm a écrit:
Baltimore a écrit:Hors-sujet, mais il y a un topic recensement des coup de vieux.
Je viens d'en avoir un gros en constatant l'âge de cereal killer et winston :ouch:

Parce que tu crois sincèrement qu'à 13 ans, on a lu tout Trondheim, Jodo, Tardi et Andreas?

Mais t’es sérieux ,mec? J’ai pas lu tout Trondheim mais certains Donjon ,Lapinot et Ralph Azham ,j’ai pas lu tout Andréas et je n’ai pas fini toutes ses séries ,j’ai pas lu tout Jodorowsky mais certains Incal (et le tome 1 de Bouncer) et je crois pas avoir mentionné Tardi (duquel j’ai lu 2 Adèle Blanc-Sec)... Et pourquoi j’aurais modifié mon identité? Pour faire croire que j’ai une grosse culture BD pour mon âge? Je laisse ça aux faibles... Sache qu’en se documentant un peu sur Internet ,on peut trouver des informations sur la BD et ça coûte pas non plus une blinde.....
Enfin ,c’est pas grave ,je voulais simplement te dire ça mais je le prends pas mal non plus.....
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 08/05/2015 08:00

the cereal killer a écrit:
Nirm a écrit:
Baltimore a écrit:Hors-sujet, mais il y a un topic recensement des coup de vieux.
Je viens d'en avoir un gros en constatant l'âge de cereal killer et winston :ouch:

Parce que tu crois sincèrement qu'à 13 ans, on a lu tout Trondheim, Jodo, Tardi et Andreas?

Mais t’es sérieux ,mec? J’ai pas lu tout Trondheim mais certains Donjon ,Lapinot et Ralph Azham ,j’ai pas lu tout Andréas et je n’ai pas fini toutes ses séries ,j’ai pas lu tout Jodorowsky mais certains Incal (et le tome 1 de Bouncer) et je crois pas avoir mentionné Tardi (duquel j’ai lu 2 Adèle Blanc-Sec)... Et pourquoi j’aurais modifié mon identité? Pour faire croire que j’ai une grosse culture BD pour mon âge? Je laisse ça aux faibles... Sache qu’en se documentant un peu sur Internet ,on peut trouver des informations sur la BD et ça coûte pas non plus une blinde.....
Enfin ,c’est pas grave ,je voulais simplement te dire ça mais je le prends pas mal non plus.....

On utilise encore l'expression " couter une blinde " à 13 ans ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 08/05/2015 10:05

rahoul a écrit:
the cereal killer a écrit:
Nirm a écrit:

On utilise encore l'expression " couter une blinde " à 13 ans ?

J'avoue que j'ai été très surpris par la syntaxe de cereal killer, je ne savais pas qu'à notre époque des gamins de cet âge là pouvait écrire comme ça :D

winston est déjà plus dans la norme :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the cereal killer » 08/05/2015 17:22

Donc si j’ai bien compris vous êtes tous ligués contre moi :D Tout les gens de 13 ans sont pas :bave: ,hein... Et puis demandez à Feubi n3 ,il est dans la meme classe que moi ,je peux rien donner d’aune comme preuves.....
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Divelord » 08/05/2015 17:28

Même prof de français ? :D

Je suis déjà :arrow:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nirm » 08/05/2015 17:41

the cereal killer a écrit:Donc si j’ai bien compris vous êtes tous ligués contre moi :D Tout les gens de 13 ans sont pas :bave: ,hein... Et puis demandez à Feubi n3 ,il est dans la meme classe que moi ,je peux rien donner d’aune comme preuves.....

N’exagère pas non plus.
Disons que
connaitre l'existence de Sfar, Trondheim, Andreas, Franquin (et pas Tardi, mea culpa), Boulet, Larcenet, Turf et les autres tout en connaissant leurs œuvres (pas avec une simple recherche net, mais être capable de classer ces auteurs et de parler de leurs écrits)
+ tes tournures de phrases, ton vocabulaire, tes expressions, peu de fautes d'orthographe et d'accord
+ 80% de tes posts après 21h30
Tout ça à 13 ans, ça peut poser questions.
[Révéler] Spoiler:
Ou alors j'aurais aimé avoir tes parents :lol:

EDIT: je précise, qu'en fait je suis agréablement surpris qu'à 13 ans, tu connaisses ce type de BD.
C'est quand même peu courant pour des personnes plus âgées.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/05/2015 07:03

Ba je rebondis juste sur l'orthographe mais dès le CM2 on peut reconnaître qui fera partie du bon grain et non de l'ivraie. :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede TILLIERTON » 10/05/2015 08:07

Par où commencer la BD ?
Sans hésiter, par Hergé et"Le lotus Bleu"
TILLIERTON

Messagede the cereal killer » 10/05/2015 08:19

Divelord a écrit:Même prof de français ? :D
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Je suis déjà :arrow:

Tu fais bien :D
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the cereal killer » 10/05/2015 08:22

TILLIERTON a écrit:Par où commencer la BD ?
Sans hésiter, par Hergé et"Le lotus Bleu"

Il a déjà lu les Tintin ,je crois... (et puis faut pas commencer obligatoirement par les classiques ;) )
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the frog » 11/05/2015 00:49

Cereal Killer, ton choix est impressionnant de par sa qualite et couvre diverses epoques et differents genres de la BD. Ton eclectisme t'honore et j'espere que tu ne vas pas en rester la.

Pour en revenir au vif du sujet, je recommenderai a Winston, de profiter des integrales des series classiques et de series finies qu'editent les editeurs pour lire de la bonne BD (les chefs d'oeuvre y sont legion). L'avantage est que cela te permettra de te faire une collection a moindre prix.

Enfin, si il y a Tintin qui est evidemment un incontournable. Il y a egalement Asterix dont TOUS les albums ecrits par Rene Goscinny sont des musts. II faut admettre qu'il a eu la chance d'avoir un fabuleux dessinateur pour mettre en image ces histoires. Il vaut mieux commencer par lire ceux-la en premier (l'ordre n'a aucune importance) et ensuite decouvrir ceux posterieurs a son deces pour finir par le premier album de la reprise par Conrad et Ferry. Asterix fait partie des series qui m'ont fait tomber dans la marmite de la BD et c'est le cas de le dire!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle