patrick gely a écrit:Qu'est-ce-que tu entends par prix accessible ? Je me méfie !
jicebedehix a écrit:Tu fais ton coffret en modélisation 3D sur l'ordi. Après, c'est l'ordi, la machine à découpe, et l'imprimante 3D qui font tout le boulot! ça dépote et tu te salis pas les mains !
Bon, faut faire l'investissement de départ mais si t'es déjà en fab-lab, t'es équipé.
L'impression 3D : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_3D
buzznico3000 a écrit:la concurrence, c'est normal !
le patou, je sais qu'il s'y attendait...
il pensait que ça viendrait plus tôt... moi aussi d'ailleurs...
enfin quand on a vu le coffret "lupus" de la cygouille il y a environ un an,
on était tout de suite rassuré pour le patou !
patrick gely a écrit:jicebedehix a écrit:Tu fais ton coffret en modélisation 3D sur l'ordi. Après, c'est l'ordi, la machine à découpe, et l'imprimante 3D qui font tout le boulot! ça dépote et tu te salis pas les mains !
Bon, faut faire l'investissement de départ mais si t'es déjà en fab-lab, t'es équipé.
L'impression 3D : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_3D
Faut qu'on parle tous les deux !
jicebedehix a écrit:Probablement un laser continu à gaz atomique (source CO2). Le prix des machines de découpe laser CO2 ayant fortement diminué, cette technologie est accessible aux "artistes" et "bricoleurs" et la machine peut-être asservie à un ordinateur et une imprimante 3D.
HOCHET Gabriel a écrit:Si le nouveau coffreur (du moins son beau papa imprimeur) a à sa disposition du motos comme j'en ai vu récemment chez Comelli en région parisienne, c'est hyper impressionnant (c'est le cas de le dire... )
La ou avant il fallait plusieurs ouvriers imprimeurs, maintenant un seul mec pilote tout par ordinateur à partir de fichiers PDF. C'est du matos Mitsubishi et Heidelberg, de dernière génération.
J'ai même vu une machine qui fait du packaging sans personne à proximité, entièrement pilotée depuis un ordinateur qui n'est même pas dans la même salle. Et ça sortait des boites pour Guerlain, qui doit être je pense un client exigeant.
botachris a écrit:J'attends le 2 avril
botachris a écrit:J'attends le 2 avril
bdpendant a écrit:botachris a écrit:d'un autre côté tu es dans les temps pour en commander au patou pour celui de l'année prochaine
patrick gely a écrit:bdpendant a écrit:botachris a écrit:d'un autre côté tu es dans les temps pour en commander au patou pour celui de l'année prochaine
Euh ! Je le prends comment ?!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités