Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Par ici les zolis coffrets !

Messagede buzznico3000 » 29/01/2009 19:41

Message précédent :
[:ludicogne:5] [:ludicogne:5] [:ludicogne:5]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7877
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede fletch72 » 29/01/2009 20:07

Combien mesure en hauteur le coffret ? (juste pour évaluer s'il rentre encore dans ma biblio faite sur mesure pour utiliser au mieux la place à disposition dans la pièce généreusement allouée par mon épouse :fant2: )

Après, mon choix dépendra de la déco proposée :wink:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede patrick gely » 29/01/2009 20:14

Combien mesure en hauteur le coffret ? (juste pour évaluer s'il rentre encore dans ma biblio faite sur mesure pour utiliser au mieux la place à disposition dans la pièce généreusement allouée par mon épouse :fant2: )

Après, mon choix dépendra de la déco proposée :wink:


Le coffret mesure 30,8 cm puisque je compte faire toute la série pour moi et que je veux tout à la même hauteur.
Par contre on ne pourra pas y ranger le tome 51 avec son coffret car du coup celà ferait des coffrets trop hauts.

Pour la déco c'est toi qui choise.

Personellement il y aura marquer sur toute la hauteur la reprise du lettrage des albums un peu dans l'esprit du coffret T50 et à côté soit un visuel des couv des albums contenus dans chaque coffret ou bien un visuel des 2 héros mais rien de plus car du coup on tomberait effectivement dans un problème de droits.

Bien entendu on peut aussi penser le coffret vierge et faire sa propre déco ! :wink: Ce qui résoud les problèmes de droits aussi ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede nico23 » 29/01/2009 22:07

superbe Patrick!!! moi je suis partant mais je voudrais savoir comment tu fais la déco??
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede botachris » 29/01/2009 22:55

Belles réalisations , dès que la production industrielle est lancée je suis client :mrgreen:

Sans rire on peut passer commande dès maintenant ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede arpagon » 29/01/2009 23:01

trés interressant ces coffrets ! j'aurais pas mal d'albums a proteger. Mais il faut accepter le fait que l'on ne voit plus les bd..et pourquoi pas un dos en plexi )))))
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede abe » 29/01/2009 23:52

Vraiment réussi.

Je suis donc toujours partant pour un coffret pour les 2 TT Rapaces.

Y'a une liste d'attente ? :D
Avatar de l’utilisateur
abe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/12/2004

Par ici les zolis coffrets !

Messagede xof 24 » 30/01/2009 00:35

J'interviens une seconde.

J'ai soumis l'idée à Pat de voir si possible de mettre une sorte de glissière au dos. Ainsi l'amateur pourra glisser un XL , un visuel perso , etc...
Sinon il peuX concevoir les coffret sans fermeture.Celà laisse donc visible la tranche des albums

Là je pense que l'idée est surtout de protéger ses albums d'un maniement peu adéquat
Et comme il me le disait il peux prévoir un espace pour ranger des XLs

Je pense le Pat assez talentueux pour vous faire des coffrets à vôtre envie.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede patrick gely » 30/01/2009 06:33

superbe Patrick!!! moi je suis partant mais je voudrais savoir comment tu fais la déco??

Elle est réalisée à partir de scans de la série désirée dans la limite des droits de reproduction.
L'impression est effectuée sur un traceur professionnel sur un papier adhésif vernis brillant ensuite.
L'avantage de ce genre d'impression réside dans le fait que les encres utilisées sont des microbilles encapsulées et possède une forte résistance aux U.V.. J'utilise régulièrement ce type d'impression pour des réalisations en signalétique routière donc forte résistance dans le temps.
En ce qui concerne la déco, on peut faire un peu tout en fait. Chacun étant libre de demander ce qu'il désire, sans éxagération bien sûr.

Belles réalisations , dès que la production industrielle est lancée je suis client :mrgreen:
Sans rire on peut passer commande dès maintenant ?


Oui je pense que c'est possible dès maintenant. La seule chose que je demande c'est un délai pour ceux qui désirent une déco car vous comprendrez tous que pour optimiser les coûts, je suis obligé de grouper les impressions. Le traceur utilisé imprime une largeur de 130 cm donc je regroupe un ensemble de commande pour ne faire qu'une seule iimpression.
Par exemple si on me demande de réaliser plusieurs dos d'environ 10cm de large sur 30 cm de haut j'attendrais d'avoir 12 commandes pour imprimer une bande de 130cm X 35cm.

trés interressant ces coffrets ! j'aurais pas mal d'albums a proteger. Mais il faut accepter le fait que l'on ne voit plus les bd..et pourquoi pas un dos en plexi )))))


Tout est réalisable je pense, il faut étudier le truc avec 1 ou 2 essais par contre les réalisations risquent d'être peut-être un poil plus cher mais je suis ouvert pour étudier toutes les propositions. Il est évident que pour le moment je commence donc je ne peux pas répondre d'emblée à toute les idées. En ce moment par exemple je réfléchis à un "classeur" d'ex-libris personnalisable et actualisable style par auteur ou par séries ou encore par ordre alphabétique.

Vraiment réussi.

Je suis donc toujours partant pour un coffret pour les 2 TT Rapaces.

Y'a une liste d'attente ? :D


Y'a pas de liste pour le moment car pas de commande par contre comme dit plus haut il y aura groupage sur les décos mais si le projet vous plaît on peut raisonnablement pensé à une semaine de délai entre la commande et la finition.
Dans le cas des Tuniques bleues je mets environ 2 heures réparties sur 3 jours pour respecter les temps de séchage des différents collages.
Après pour la livraison, c'est un peu pareil si on groupe les commandes et sachant que les coffrets en eux-mêmes pèsent chacun environ le poids d'un album celà ne devrait pas être onéreux. D'ailleurs ça doit être rigolo d'amener à la poste un colis d'un demi mètre cube pour un collissimo de 3kg ! :mrgreen:

J'interviens une seconde.

J'ai soumis l'idée à Pat de voir si possible de mettre une sorte de glissière au dos. Ainsi l'amateur pourra glisser un XL , un visuel perso , etc...
Sinon il peux concevoir les coffret sans fermeture. Celà laisse donc visible la tranche des albums

Là je pense que l'idée est surtout de protéger ses albums d'un maniement peu adéquat
Et comme il me le disait il peux prévoir un espace pour ranger des XLs

Je pense le Pat assez talentueux pour vous faire des coffrets à vôtre envie.


Le coffret de l'nue d'argent possède sur le dessus (voir photo) une envelloppe de rangement justement pour les ex-libris mais on peut aussi prévoir un compartiment aménagé dans le rabais qui permettrait aussi la même chose avec pourquoi pas un plexi de protection.
Je vous dis tout est possible, après c'est juste bien sûr une question de temps et donc de coût.

Voilà ! Je suis d'ores et déjà dans les strating-bloks !
D'ailleurs le thème de travail aujourd'hui sera la réalisation d'un coffret double album pour la série Abdallahi et un coffret pour la série DragonballZ ! :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede ulys » 30/01/2009 10:04

Super idée !
Maintenant que j'ai une idée du contenant, il faut que je trouve le contenue !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede Brian Addav » 30/01/2009 11:30

Qq idées personnelles:
[*]un coffret pour les gaston à l'italienne... :smile:
[*]un coffret pour les différentes éditions de Bebert le Cancrelat (3 versions)
[*]un coffret pour les voltige et ratatouille
[*]un coffret pour la ribambelle en dos rond (4 albums)
[*]un coffret pour la ribambelle en cartonné
[*]un coffret pour les mini récits schtroumpfs
[*]un coffret pour le roi des bourdons


etc... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede botachris » 30/01/2009 12:56

Commandes en MP ou sur le topic ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede patrick gely » 30/01/2009 13:34

Comme vous voulez ! Je pense quand même que comme pour les échanges d'adresses ont passera par mail donc perso je créerai un "topic message" pour chacun que l'on pourra mettre à jour ensuite en fonction de vos (nombreuses) commandes.

Un détail important : Pour les papier de reliure je travaille avec un fournisseur qui s'appelle "L'éclat de verre" et qui possède un site internet et plusieurs magasins en France, je pourrais donc vous montrer mes choix de papier !

Vous aurez aussi une image en MP du visuel pour ceux qui en désirent un. Celà permettra une validation.
De toutes les façons tout sera transparent puisque au fur et à mesure je mettrais ici les photos des réalisations pour donner des idées sachant que The Chef a eu la gentillesse de me donner son accord pour vous soumettre mon projet !

Grâce lui en soit rendue ! [:lega]

Il faudra aussi que l'on voit ensemble pour les dimensions car je ne possède hélas pas tous les albums (notamment les Gaston :cry: ) :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede tioun » 30/01/2009 14:48

J'interviens une seconde.
J'ai soumis l'idée à Pat de voir si possible de mettre une sorte de glissière au dos. Ainsi l'amateur pourra glisser un XL , un visuel perso , etc...


Ca c'est excellent.
Pas de droit a payer puisque la deco est faite par l'acheteur du coffret avec
ses XLs ou autres.
Genre un marque page sur le dos du coffret et un XL sur la face.
...
Bon il faut que j'aille acheter des marques-pages sur ebay avant que tout
le monde ait la meme idee .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede tioun » 30/01/2009 14:51

Autre idee pour eviter les frais de port,avoir des sous-traitants
dans les grosses villes.
Du coup Patrick trouve le client et dessine les plans du coffret,envoie
le tout par mail a l'assistant local (un brin motive et manuel)qui
fabrique le coffret,et ensuite il se partage le benef....
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede patrick gely » 30/01/2009 14:57

C'est une idée par contre une fois partagé il reste combien ? :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede Brian Addav » 30/01/2009 14:59

Faudrait aussi voir si tu dois en faire en plusieurs exemplaires... pour regrouper les offres/propositions.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede bluebandco » 30/01/2009 15:00

C'est une idée par contre une fois partagé il reste combien ? :siffle:


Tout ...si tu entubes tes sous traitants ! :mrgreen:
En tout cas c'est une super idée :ok: même si je suis pas super précautionneux avec mes albums [:bdgest]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede tioun » 30/01/2009 15:28

C'est une idée par contre une fois partagé il reste combien ? :siffle:


Ben deja va falloir trouver des sous-traitants :mrgreen:
Pour le tarif,a priori le sous traitants a sa charge le materiel.
Apres c'est a toi de decider pour la "prime" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede patrick gely » 30/01/2009 15:29

Bon ! Une petite rectification ou plutôt une explication est nécessaire suite à l'intervention de Tioun qui, je le précise, ne m'a pas choqué mais qui demande une justification !

Certains ici me connaissent ou connaissent mon métier, mes goûts et parfois mes passions ou mes envies de bien-faire.

Aujourd'hui la Crise est là ! Nul ne peut contredire cet état de fait et ma profession, infographiste-illustrateur-publicitaire, est frappée de plein fouet.

D'habitude mes petits délires, je les réservais à la Maison Joie Eternelle, qui comme chacun sait, est née de la rencontre avec d'autres BDGétistes qui sont pour certains devenus de véritables amis. Pour exemple voir ma signature !

Aujourd'hui, je suis un peu contraint et forcé de trouver de nouveaux débouchés à ce que je sais faire pour payé ma maison et nourrir ma famille ! Inutile de pleurer ou de me plaindre, ce n'est pas celà que je demande ! :mrgreen:

Donc l'idée m'est venue de mettre à la disposition de tous les collectionneurs qui le désirent, mes "talents" et mon goût pour les jolis objets. Suite à un entretien et un accord avec Philippe Magneron (The Chef), j'ai créé ce topic pour vous soumettre mes idées pour la valorisation et protection de vos albums.

Bien sûr que ce projet n'a pas vu le jour que dans un but non-lucratif, bien sûr que je vais faire un petit bénéfice substanciel sur mes créations, il ne faut pas être dupe mais je tiens à préciser que les prix proposés sont calculés au plus juste et la seule amélioration, pour l'augmentation de mes gains, passera par une optimisation de mon travail mais aussi bien entendu par le nombre de commandes. Il est bien évident que si je ne devais avoir qu'une commande par semaine, le projet sera très vite abandonné.

Pour donner une idée du truc, voici quelques chiffres !

Le coffret que j'ai présenté hier pour "les tuniques bleues" représente grosso modo 2 heures de fabrication, en matériau 7,80 euros de papier bleu + 1,80 de carton, on fait abstraction de la colle et autres babioles. Au total pour ce coffret vendu 20 euros il y a 9,60 de matériau, il reste donc 10,40 soit 5,20 euros de l'heure ! :roll:

Bon mon objectif est simple ! Si les commandes sont conséquentes et sachant d'après mes calculs que je peux réaliser 4 coffrets par jour X 20 jours dans le mois celà représente à raison de 8 heures par jours ouvrables 40 euros x 20 soit 800 euros.

Si effectivement la démarche vous parait malhonnête (le mot est un peu fort mais j'en ai pas d'autres en tête) on arrête là et je le comprendrais mais par contre il est bien évident que je ne vais pas m'amuser à vous faire des plans pour que vous puissiez soit le réaliser vous mêmes soit allez voir votre pote du coin habile de ses mains pour le faire ! :mrgreen:

Voilà, j'espère par mes propos que je ne choque personne et je le répète, c'est une tentative de ma part pour travailler et pas forcément sur le dos de quelqu'un ! Je n'ai hélas pas l'âme d'un grand patron ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Par ici les zolis coffrets !

Messagede patrick gely » 30/01/2009 15:35

Faudrait aussi voir si tu dois en faire en plusieurs exemplaires... pour regrouper les offres/propositions.


Chacun va me demander sa propre création puisque c'est le but. Y'a plus qu'à espérer que je puisse m'en servir pour un autre !
Juste pour rentabiliser le travail de mes neurones sur le premier ! :mrgreen:

Exemple : Il n'était pas dans mes objectifs de réaliser un coffret pour MES tuniques bleues mais vu les suggestions pourquoi pas ! Maintenant les miennes sont protégées mais effectivement celà m'a coûté mais non répercuté. Disons que j'ai les mesures et le savoir-comment-faire stockés pour ma première commande.

Aujourd'hui je travaille sur le coffret d'Abdallahi en espérant que celà pourra servir pour des commandes portant sur 2 albums TT ou autres ! :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité