Bonsoir
Je vais essayer de ne pas être trop long et après mûre réflexion et quelques consultations j'ai pris ma décision !
Petit rappel historique !
Il y a maintenant 3 ans, j'ai eu l'idée de vous proposer la réalisation de coffrets sur mesure afin de préserver vos albums de bandes-dessinées. A l'origine le but était, outre de vous faire plaisir, de me permettre de travailler car à l'époque mon métier battait sérieusement de l'aile.
Au passage je remercie Philippe Magneron pour m'avoir autorisé et encouragé à réaliser cela par le biais du forum BDGest.
Au début je pensais honnêtement que je ne rencontrerais pas le succès que je connais actuellement et pour cela, je vous en suis extrêmement reconnaissant !
A ce jour , et ce malgré parfois beaucoup de retard, plus de 1300 coffrets ont été réalisés et livrés.
Mais voilà que maintenant je prend de plein fouet, la rançon de la gloire, et malgré une petite expérience de compétiteur, je supporte de plus en plus mal la pression qui s'exerce sur mon travail.
Il faut savoir en plus, et je l'avais déjà évoqué fin 2010, que j'ai reçu une proposition de travail à laquelle à l'époque il m'était impossible de dire non.
Pour faire simple, aujourd'hui, ma journée se résume à environ 6 à 7 heures chez cet employeur et selon mon état de forme 4 à 5 heures de plus à la maison consacrées à la réalisation de vos coffrets.
Certains se plaignent de ne pas avoir de réponse à leurs MPs mais j'avoue que quand je rentre le soir, et comme je l'ai dit la semaine dernière, je n'ai ni le temps ni l'envie de répondre à plusieurs mails posant les mêmes questions et trouvant souvent déjà réponse sur ce topic.
Depuis 6 mois, à part Noël, le 1er de l'an, Angoulême et quelques dimanches matin en vide-grenier, mes weekends se résument à coffrets coffrets coffrets coffrets coffrets et éventuellement quelques nouveaux visuels pour ...
... des nouveaux coffrets.
Et là je suis fatigué, épuisé et surtout un peu en manque d'envie de continuer.
Je n'ai jamais eu pour habitude de baisser les bras, je pourrais presque me targuer d'un optimisme indestructible mais là !
Donc pour faire simple, je vais dans les semaines qui viennent assurer toutes les commandes actuelles et puis mettre cette activité en pédale douce pour prendre un peu de recul et réfléchir pour la suite à donner à tout cela.
Concrètement, et sous réserve comme déjà évoqué de livraison des papiers nécessaires à la réalisation des coffrets, je réaliserai toutes les commandes qui auront fait l'objet d'un versement d'acompte.
Dans le cadre des coffrets dits "simples" donc avec versement de 10 euros d'acompte, si vous désirez ne pas attendre plus, et je le comprendrais tout à fait, je proposerai un remboursement. Par contre, dans le cadre des coffrets hors-séries, les coffrets étant tous en cours de réalisation ou déjà réalisés et en attente de dédicaces, il vous faudra patienter encore un peu.
Je vous mettrais tout de même quelques photos car dans toutes ces commandes, il y a quelques nouveautés.
De plus, je vous mettrais tous les dimanches soir, les livraisons à venir, ce qui évitera des MPs redondants pour moi.
Donc comme je disais l'autre jour :
Pas de nouvelles, pas de nouvelles !
Des nouvelles, bonnes nouvelles !
Pas de noms pour les livraisons, peut-être la semaine suivante !
Voilà ! J'espère que tout le monde me comprendra !
Je ne demande pas de compassion mais encore un peu de patience, même si je le reconnais certains en ont déjà beaucoup donné
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout !
A bientôt !
Et merci pour la confiance que vous m'avez accordée jusqu'à présent !
Le Patounet qui retourne à ces coffrets !