Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Bolt » 20/11/2020 08:54

Message précédent :
ah non non, on n'efface rien ! Flight of the Conchords, forcément, je valide.



Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede cicerobuck » 20/11/2020 09:09

Johnny Fletcher a écrit:
cicerobuck a écrit:Ah, et le coup du chapeau : me faire dire ce que je n'ai pas dis pour se faire passer pour une victime et ne rien lâcher, splendide :lol:
Bah bien sûr, je suis un vilain snob élitiste, parce que je n'aime pas le Franco-belge, que je possède par centaines, une contradiction de plus à mon crédit! Les pirouettes, c'est bien, mais sur la terre ferme 8-)
Robibis :love:

PS : il est vrai que je préfère Steve Lacy en solo, mais personne ne t'as obligé à faire la Irène Aebi. Jusqu'à présent, tout le talent que tu m'octroies n'est que le fruit d'un jam

C'est embarassant ton obstination à ne pas comprendre mon propos... C'est pour un canular, c'est ça, tu me fais marcher !? Je te dis que mes propos ne sont pas le reflet de ma pensée à ton sujet mais la caricature de ta déclaration initiale sur ma personnalité. C'est pour que tu réalises combien ça peut être blessant, c'est tout, donc il serait raisonnable que tu cesses de croire que je te trouve snob et de m'en réclamer des explications. En vérité, je n'ai pas d'avis sur toi mis à part que tu es pugnace dans ta volonté de me briser les arpions et que celle ci t'aveugle et t'empêche de comprendre que tu a simplement été inutilement désobligeant avec moi en raison d'un commentaire négatif (et expeditif, c'est vrai) exprimé à propos d'un auteur que tu adores. Ma maladresse relative ne meritait certainement pas une attaque personnelle visant à me rabaisser en tant que lecteur de bd. Si tu n'arrives pas à entendre cela, fais toi aider par ton entourage, ils sauront peut-être trouver les mots justes.


Et tu continues... Il me semble pourtant t'avoir reconnu La Police et Blanquet, mais le coup du Franco Belge, c'est juste une citation de ce que tu as toi même revendiqué.
Je ne me suis nullement senti blessé par ta "caricature", puisqu'elle ne me concerne pas. Si tu t'es senti blessé par la mienne - réaction à ta première "intervention" - tu sais ce qu'on dit, c'est peut-être qu'elle n'était pas complètement à côté de la plaque, c'est du moins mon avis. C'est en tout cas pour cela que j'indiquais espérer te trouver plus pertinent sur des auteurs ou genres que tu aines ou maîtrises, plutôt que sur des formats que tu assumes rejeter.
Je comprends très bien ton propos et tes pirouettes, pas de soucis, mais je pense sincèrement que tu es monté tout seul sur tes grands chevaux, insistant pas très habilement à te dédouaner de ton initial pataugeage. Bah oui Johnny, ce faisant, tu t'es un peu enfoncé tout seul ;)
Mais il n'y a pas mort d'homme, et si tu es réellement amateur de graphisme puissant, je t'enjoins à retenter l'aventure avec Deforge, mais sur un autre titre que celui ci, volontairement plus minimaliste qu'à l'habitude, y compris dans la technique narrative (quoique...). Deforge est tout sauf naïf dans son approche graphique, et il sait parfaitement saturer ses planches, jusqu'à les rendre fort troublantes, son grand talent. Mais en artiste frondeur, il expérimente sans cesse, sans oublier le socle original dont il est issu. Son trait est effectivement provocant - la preuve! - mais c'est le résultat escompté, manifestement avec un certain brio. Ajouter à cela que le propos de Deforge est souvent de mettre en scène le mal-être et une forme de désespoir urbain et contemporain, la zone de confort en prends même me concernant un petit coup ;)
Ne pas voir cela relève effectivement selon moi d'un certain conservatisme, que tu as toi même reconnu dans d'autres discussions. Je ne sais si te concernant s'en est ici personnellement la cause, et ce n'est pas mon problème, mais octroies moi tout de même le droit de contrer que ton oeil "assuré et éduqué" t'a selon moi ici fait défaut. Après, en gardant un oeil critique, tu aura tout autant le droit de ne pas aimer, mais c'est plus intéressant si c'est discuté plutôt que rapidement affirmé, on est tous d'accord là dessus, il semblerait.
Dernière édition par cicerobuck le 20/11/2020 11:28, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede makidoo » 20/11/2020 10:08

Ce topic aura eu le mérite de me faire découvrir Flight of the Conchords, je découvre, et je vais m’empresser de trouver ça :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede corbulon » 20/11/2020 11:33

makidoo a écrit:Ce topic aura eu le mérite de me faire découvrir Flight of the Conchords, je découvre, et je vais m’empresser de trouver ça :-D


J’ai d’abord lu Fight of the Conchords. :D Après ça pourrait encore durer 27 pages. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Johnny Fletcher » 20/11/2020 12:20

makidoo a écrit:Ce topic aura eu le mérite de me faire découvrir Flight of the Conchords, je découvre, et je vais m’empresser de trouver ça :-D

Je ne connaissais pas non plus, je trouve le groupe très bien dessiné.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 12:29

Johnny Fletcher a écrit:
makidoo a écrit:Ce topic aura eu le mérite de me faire découvrir Flight of the Conchords, je découvre, et je vais m’empresser de trouver ça :-D

Je ne connaissais pas non plus, je trouve le groupe très bien dessiné.


24 dessins par seconde avec un tel souci de réalisme, c'est un boulot de dingue. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede TIRAM » 20/11/2020 12:38

je viens de voir la previeuw ( voir hein , pas lire :D )
sérieux , y'en a qui achètent ça ??? :shock:
peut être des parents qui prennent ça pour un livre de coloriage pour leur gamin !?
ça pique les yeux quand même !!
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 12:49

TIRAM a écrit:je viens de voir la previeuw ( voir hein , pas lire :D )
sérieux , y'en a qui achètent ça ??? :shock:
peut être des parents qui prennent ça pour un livre de coloriage pour leur gamin !?
ça pique les yeux quand même !!


Ok, mais la vraie question c'est : est-ce que tu aimes Pierre La Police et Stéphane Blanquet ?
Ca n'a l'air de rien mais c'est hyper important pour savoir dans quelle catégorie de lecteurs il convient de te classer.

Bon sinon, une petite dose de Foux da fa fa et tu verras, le monde s'illumine et la bonté t'envahit le coeur.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede TIRAM » 20/11/2020 12:51

euh... si vous le dites a écrit:
TIRAM a écrit:je viens de voir la previeuw ( voir hein , pas lire :D )
sérieux , y'en a qui achètent ça ??? :shock:
peut être des parents qui prennent ça pour un livre de coloriage pour leur gamin !?
ça pique les yeux quand même !!


Ok, mais la vraie question c'est : est-ce que tu aimes Pierre La Police et Stéphane Blanquet ?
Ca n'a l'air de rien mais c'est hyper important pour savoir dans quelle catégorie de lecteurs il convient de te classer.

Bon sinon, une petite dose de Foux da fa fa et tu verras, le monde s'illumine et la bonté t'envahit le coeur.


désolé ,connais pas mais si c'est de la même veine ,je passe mon tour ,ma curiosité a des limites !
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Nirm » 20/11/2020 12:54

#infiniteLoop
[:kusanagui:6]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 12:56

TIRAM a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
TIRAM a écrit:je viens de voir la previeuw ( voir hein , pas lire :D )
sérieux , y'en a qui achètent ça ??? :shock:
peut être des parents qui prennent ça pour un livre de coloriage pour leur gamin !?
ça pique les yeux quand même !!


Ok, mais la vraie question c'est : est-ce que tu aimes Pierre La Police et Stéphane Blanquet ?
Ca n'a l'air de rien mais c'est hyper important pour savoir dans quelle catégorie de lecteurs il convient de te classer.

Bon sinon, une petite dose de Foux da fa fa et tu verras, le monde s'illumine et la bonté t'envahit le coeur.


désolé ,connais pas mais si c'est de la même veine ,je passe mon tour ,ma curiosité a des limites !


Merci pour ta réponse rapide qui, je n'en doute pas un seul instant, va pouvoir contribuer à améliorer la finesse de la taxonomie cicerobuckienne bdgestienne et instaurer par là-même un peu plus d'ordre dans le chaos mondial.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede cicerobuck » 20/11/2020 13:00

Acheté et lu avec grand plaisir à la sortie (même si c'est loin d'être mon Deforge préféré), et tu viens de me donner une idée, lire ça avec mon jeune neveu, on va voir :)
Je rappelle juste que Deforge est à l'origine de l'un des plus grands cartons récents de l'animation mondiale, Adventure Time, et je pense que la singularité de son trait fut la clef du succès.
Le chaos, c'est la vie
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 13:07

cicerobuck a écrit:Le chaos, c'est la vie


Ah flûte, je me suis fourvoyé sur tes objectifs taxonomiques. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede cicerobuck » 20/11/2020 15:59

Pa stant que ça, sauf si tu considère que BDGest c'est la vie :-D
Comment ça va sinon, c'est dur en ce moment, de chez vous, non? :?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 16:29

cicerobuck a écrit:Pa stant que ça, sauf si tu considère que BDGest c'est la vie :-D
Comment ça va sinon, c'est dur en ce moment, de chez vous, non? :?


Ca va bien.
J'ai profité de cette discussion pour aller rechercher quelques DeForge qui trainaient chez moi en attente de lecture.
Je vais m'attaquer à Very casual et Sticks Angelica, folk hero.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités