Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede cicerobuck » 19/11/2020 18:35

Message précédent :
Johnny Fletcher a écrit:Et tu trouves normal d'avoir des propos aussi désolbligeants, insultants tout comme ton compère Cicerobuk?


T'es un grand malade si tu te sens insulté par "Johnny Fletcher ne semble pas avoir l'oeil si aiguisé"
Par contre, tu continue de démontrer par tes "justifications" qu'on avait vu juste... Tu veux pouvoir critiquer (même sans substance), mais te sens insulté quand on te réponds là dessus. Le compas, l'oeil, toussa toussa...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2020 19:06

Johnny Fletcher a écrit:Ça ne justifie en rien le caractère insultant de tes messages. Alors puisqu'on est entre moralisateurs, je t'invite à réfléchir à la forme insultantes de certains de tes propos à mon égard et à faire ton autocritique, tu verras, l'ambiance sera soudainement plus cordiale.


Le seul élément insultant dans mes messages, c'est l'utilisation du mot "cuistre".
Cuistre, dont la définition me donne pédant vaniteux et ridicule.
Cette définition, je la trouve applicable à ton premier message.
Vaniteux parce qu'il faut en effet une bonne dose de vanité pour penser que ce message outrancier puisse être profitable à quiconque.
Pédant parce qu'il se pose comme un "point de vue tout à fait éclairé et partial".
Et ridicule tant il est outrancier et inutile.
Donc non, cuistre n'est pas vraiment une insulte, en fait. C'est un constat.

Et là où les conseils de Bolt et Nirm portent avec efficacité et mesure, les tiens me font l'effet d'un puissant laxatif car ils manquent de la bienveillance que tu te flattes à peu de frais de promouvoir et plébisciter.


Je suis heureux d'avoir pu aider ton transit intestinal.
Tu vois que je suis bienveillant.
Allez, bonne chiasse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Johnny Fletcher » 19/11/2020 19:25

cicerobuck a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Et tu trouves normal d'avoir des propos aussi désolbligeants, insultants tout comme ton compère Cicerobuk?


T'es un grand malade si tu te sens insulté par "Johnny Fletcher ne semble pas avoir l'oeil si aiguisé"
Par contre, tu continue de démontrer par tes "justifications" qu'on avait vu juste... Tu veux pouvoir critiquer (même sans substance), mais te sens insulté quand on te réponds là dessus. Le compas, l'oeil, toussa toussa...

Je cite ton premier message : "Johnny Fletcher ne semble pas avoir l'oeil si aiguisé, ou alors c'est un cas classique de conservatisme assumé qui moque ce qui est de toute manière en dehors de sa zone de confort. Mais bon, c'est BDGest :D"
Je confirme, c'était insultant. Pas grossier mais insultant, que tu le veuilles ou non.Tu es ce genre de type qui agresse un autre type et ensuite, lorsque celui ci répond, joue à l'honnête homme effarouché.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Johnny Fletcher » 19/11/2020 19:50

euh... si vous le dites a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Ça ne justifie en rien le caractère insultant de tes messages. Alors puisqu'on est entre moralisateurs, je t'invite à réfléchir à la forme insultantes de certains de tes propos à mon égard et à faire ton autocritique, tu verras, l'ambiance sera soudainement plus cordiale.


Le seul élément insultant dans mes messages, c'est l'utilisation du mot "cuistre".
Cuistre, dont la définition me donne pédant vaniteux et ridicule.
Cette définition, je la trouve applicable à ton premier message.
Vaniteux parce qu'il faut en effet une bonne dose de vanité pour penser que ce message outrancier puisse être profitable à quiconque.
Pédant parce qu'il se pose comme un "point de vue tout à fait éclairé et partial".
Et ridicule tant il est outrancier et inutile.
Donc non, cuistre n'est pas vraiment une insulte, en fait. C'est un constat.

Et là où les conseils de Bolt et Nirm portent avec efficacité et mesure, les tiens me font l'effet d'un puissant laxatif car ils manquent de la bienveillance que tu te flattes à peu de frais de promouvoir et plébisciter.


Je suis heureux d'avoir pu aider ton transit intestinal.
Tu vois que je suis bienveillant.
Allez, bonne chiasse.

Oser affirmer que "cuistre" n'est pas une insulte, c'est faire preuve d'une mauvaise foi qui te discrédite définitivement. C'est une forme de suicide intellectuel qui clot ce débat avec une éloquence rare. A présent, je préfère laisser là la joute que tu as souhaité entamer mais bien évidemment si tu as envie de continuer à me traiter de cuistre et de me donner des leçons, rien n'empêche de le faire en chair et en os car bizarrement le ton se fait souvent plus affable quand on a la personne en face de soi. On retrouve la raison et la mesure, comme par magie, loin des dérives des échanges sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2020 19:53

Johnny Fletcher a écrit: Je cite ton premier message : "Johnny Fletcher ne semble pas avoir l'oeil si aiguisé, ou alors c'est un cas classique de conservatisme assumé qui moque ce qui est de toute manière en dehors de sa zone de confort. Mais bon, c'est BDGest :D"
Je confirme, c'était insultant. Pas grossier mais insultant, que tu le veuilles ou non.


Tu vas sans doute être étonné mais je trouve que sur ce point tu as raison.
Insultant est peut-être un terme fort, mais il s'agit là en effet d'extrapolations hasardeuses et, à mon avis, inutiles et déplacées.
Je trouve également assez gonflant quand quelqu'un se pointe sans me connaître et se pose comme quelqu'un qui sait mieux que moi-même qui je suis.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2020 20:03

Johnny Fletcher a écrit:Oser affirmer que "cuistre" n'est pas une insulte, c'est faire preuve d'une mauvaise foi qui te discrédite définitivement. C'est une forme de suicide intellectuel qui clot ce débat avec une éloquence rare. A présent, je préfère laisser là la joute que tu as souhaité entamer mais bien évidemment si tu as envie de continuer à me traiter de cuistre et de me donner des leçons, rien n'empêche de le faire en chair et en os car bizarrement le ton se fait souvent plus affable quand on a la personne en face de soi. On retrouve la raison et la mesure, comme par magie, loin des dérives des échanges sur le net.


C'est marrant ça, je me disais juste il y a quelques minutes en faisant la vaisselle (3615 ma vie est palpitante) que des flame wars en plus de vingt ans de présence sur divers forums, j'en avais connu des pelletées (et des bien pires) et qu'il est souvent arrivé que des gens qui me connaissent me disent que j'étais beaucoup plus sympa en vrai. :)
Je pense d'ailleurs qu'ils ont tout à fait raison. Heureusement. :-D
C'est vrai que c'est con tous ces emportements pour des trucs qui n'en valent pas la peine.
Allez, sorry pour le cuistre, et puis peace, love & gros poutous (avec distanciation sociale).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Johnny Fletcher » 19/11/2020 20:45

Calumet fumé, paix des braves, la polémique est close si chacun revient à la raison et qu'on retrouve la réserve nécessaire à un forum où le ton peut monter aussi vite qu'au volant d'une caisse pour une broutille.
Tant mieux donc.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede cicerobuck » 19/11/2020 20:58

Johnny Fletcher a écrit:
cicerobuck a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Et tu trouves normal d'avoir des propos aussi désolbligeants, insultants tout comme ton compère Cicerobuk?


T'es un grand malade si tu te sens insulté par "Johnny Fletcher ne semble pas avoir l'oeil si aiguisé"
Par contre, tu continue de démontrer par tes "justifications" qu'on avait vu juste... Tu veux pouvoir critiquer (même sans substance), mais te sens insulté quand on te réponds là dessus. Le compas, l'oeil, toussa toussa...

Je cite ton premier message : "Johnny Fletcher ne semble pas avoir l'oeil si aiguisé, ou alors c'est un cas classique de conservatisme assumé qui moque ce qui est de toute manière en dehors de sa zone de confort. Mais bon, c'est BDGest :D"
Je confirme, c'était insultant. Pas grossier mais insultant, que tu le veuilles ou non.Tu es ce genre de type qui agresse un autre type et ensuite, lorsque celui ci répond, joue à l'honnête homme effarouché.


Bah non, désolé, j'ai juste posé une question, avec deux choix. C'est donc l'oeil non aiguisé, puisque ce n'est pas du conservatisme, comme je te l'ai déjà concédé. Pour l'oeil, c'est mon opinion "assurée".

Et pourtant, tu as concédé avoir définitivement jugé un artiste (canadien) sur quelques page d'un même album.
Mes photos étaient là pour montrer que c'est plus qu'hâtif. Tu reconnais toi même que plus de 99% de ta bédéthèque est constituée de Franco-belge, et ce par choix. Si je ne peux me permettre de supposer une forme de conservatisme, là c'est un peu insultant :D

Pour le "Tu es ce genre de type ", merci, c'est très urbain de ta part, mais remettons les choses en place : c'est moi (et d'autres) qui t'ai vaguement répondu, et toi qui l'a mal pris, droit dans tes bottes, "que tu le veuilles ou non".

Personne ne remets en question ton droit d'opinion, juste ton jugement sur un sujet que tu maîtrise très mal.
Je lirais par contre avec intérêt tes diatribes sur des genres qui te passionnent et sur lesquels tu sera un peu plus productif qu'ici ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Johnny Fletcher » 19/11/2020 21:18

Alors je vais poser une question avec deux choix et tu me feras savoir si ça passe comme une lettre à la poste :

Es tu un type obtu avec un faible discernement artistique et psychologique ou bien un esthète figé dans un snobisme culturel mal maîtrisé et assez archaïque finalement?
Le tout conclut avec un "mais ça, c'est bdgest" d'une tendresse inouïe pour ton interlocuteur.

C'est bon, tu n'es pas blessé donc si je suis bien ton raisonnement ?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2020 21:50

Johnny Fletcher a écrit:Calumet fumé, paix des braves, la polémique est close si chacun revient à la raison et qu'on retrouve la réserve nécessaire à un forum où le ton peut monter aussi vite qu'au volant d'une caisse pour une broutille.
Tant mieux donc.


Tope-là. :bisou:
Je te prenais pour un vil faquin mais tu ne l'es manifestement point.

Ne t'inquiète pas pour l'utilisation du mot faquin, c'est juste une private joke qui consiste à placer le mot faquin après celui de cuistre. C'est beau la vie des forums, on s'amuse avec des riens. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Bolt » 19/11/2020 21:54

Quel fumier, tu cherchais une ouverture pour le placer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede cicerobuck » 19/11/2020 23:47

Johnny Fletcher a écrit:Alors je vais poser une question avec deux choix et tu me feras savoir si ça passe comme une lettre à la poste :

Es tu un type obtu avec un faible discernement artistique et psychologique ou bien un esthète figé dans un snobisme culturel mal maîtrisé et assez archaïque finalement?
Le tout conclut avec un "mais ça, c'est bdgest" d'une tendresse inouïe pour ton interlocuteur.

C'est bon, tu n'es pas blessé donc si je suis bien ton raisonnement ?


Bah je ne te posais pas la question directement, et je pense que tu connais le concept d'une interrogation rhétorique. Mais puisqu'en l'occurrence tu t'adresse directement à moi, la réponse est évidemment ni l'un ni l'autre 8-)
Bah oui, ma bibliothèque contient quantité de manga classique et contemporain, pour tout age, pareil pour les comics et la BD européenne, le snobisme à bon dos.
Mais pour le snobisme culturel mal maîtrisé et archaïque, tu repassera pour la définition qui s'écroule sur elle même pour ne plus rien signifier, Mr la zone de confort :lol:
C'est quand même formidable que le "mais ça, c'est bdgest", même ça tu n'as pas été foutu de reconnaître le trope habituel, celui de venir cracher sur une BD ou un artiste qu'on n'a pas lu, à peine aperçu, et étranger à sa propre culture assumée (le 99.1% franco belge :D ), juste parce qu'on le peut. Ah ben oui, tiens, rebelote sur From Hell, hahaha! :daccord:
Bisous

Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Johnny Fletcher » 20/11/2020 00:13

cicerobuck a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Alors je vais poser une question avec deux choix et tu me feras savoir si ça passe comme une lettre à la poste :

Es tu un type obtu avec un faible discernement artistique et psychologique ou bien un esthète figé dans un snobisme culturel mal maîtrisé et assez archaïque finalement?
Le tout conclut avec un "mais ça, c'est bdgest" d'une tendresse inouïe pour ton interlocuteur.

C'est bon, tu n'es pas blessé donc si je suis bien ton raisonnement ?


Bah je ne te posais pas la question directement, et je pense que tu connais le concept d'une interrogation rhétorique. Mais puisqu'en l'occurrence tu t'adresse directement à moi, la réponse est évidemment ni l'un ni l'autre 8-)
Bah oui, ma bibliothèque contient quantité de manga classique et contemporain, pour tout age, pareil pour les comics et la BD européenne, le snobisme à bon dos.
Mais pour le snobisme culturel mal maîtrisé et archaïque, tu repassera pour la définition qui s'écroule sur elle même pour ne plus rien signifier, Mr la zone de confort :lol:
C'est quand même formidable que le "mais ça, c'est bdgest", même ça tu n'as pas été foutu de reconnaître le trope habituel, celui de venir cracher sur une BD ou un artiste qu'on n'a pas lu, à peine aperçu, et étranger à sa propre culture assumée (le 99.1% franco belge :D ), juste parce qu'on le peut. Ah ben oui, tiens, rebelote sur From Hell, hahaha! :daccord:
Bisous

Ecoute, je te laisse jouer tout seul, tu sembles très bien te débrouiller en solo. Je suis bien trop limité intellectuellement pour suivre le fil sans doute brillant de ta pensée. Tu évolues dans des sphères que, positivement, je serai toujours en peine d'atteindre. Mes références culturelles étant comme tu le sais lacunaires et assurément vulgaires, je te laisse la joie de parader triomphalement après avoir terrassé le commun, le bébéphile terne allaité au franco belge, le parangon de la doxa populiste qui se fait volontiers l'ennemie des élites intellectuelles auxquelles tu t'honnores d'appartenir...

Ps: Note juste que l'exemple que j'ai donné n'était pas le reflet de ma pensée à ton propos mais la caricature du tiens à mon égard. J'ai dû être trop subtil, désolé. Ça m'arrive parfois, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede cicerobuck » 20/11/2020 00:26

Ah, et le coup du chapeau : me faire dire ce que je n'ai pas dis pour se faire passer pour une victime et ne rien lâcher, splendide :lol:
Bah bien sûr, je suis un vilain snob élitiste, parce que je n'aime pas le Franco-belge, que je possède par centaines, une contradiction de plus à mon crédit! Les pirouettes, c'est bien, mais sur la terre ferme 8-)
Robibis :love:

PS : il est vrai que je préfère Steve Lacy en solo, mais personne ne t'as obligé à faire la Irène Aebi. Jusqu'à présent, tout le talent que tu m'octroies n'est que le fruit d'un jam
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 00:34

Attention : humour néo-zélandais revisité :D

Too many dicks
Too many dongs
Too many schlongs
Now sing this song
Too many dicks on the forum
Too many dicks on the forum
Too many dicks
Too many dicks on the forum
Too many dicks
Too many dicks on the forum
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 00:48

- I'm in a band
- Cool. What's your name again ?
- Bret
- Brit ?
- Bret
- Brit like Britney ?
- No ahhh B_R_E_T
- Ohh, Bret
- Yeah
- It just sounds like Brit. I like your English accent.
- New Zealand
- Ohh, from New Zealand
- I hear it's beautiful. There's Vikings there right ?
- Ummhhh, yeah.
- I had a friend who went there, she loved it.

Oh my god, she's so hot
She's so flippin' hot
She's like a curry
I wanna tell her how hot she is but she'll think I'm being sexist
She's so hot she's making me sexist
Bitch
I think I need a 1983 Casio Digi 20 Electric guitar set to electric mandolin


Putain ,Flight of the Conchords, c'est quand même un des trucs les plus drôles de ces 20 dernières années.

Désolé pour le HS total mais j'ai pas pu résister.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Johnny Fletcher » 20/11/2020 01:15

cicerobuck a écrit:Ah, et le coup du chapeau : me faire dire ce que je n'ai pas dis pour se faire passer pour une victime et ne rien lâcher, splendide :lol:
Bah bien sûr, je suis un vilain snob élitiste, parce que je n'aime pas le Franco-belge, que je possède par centaines, une contradiction de plus à mon crédit! Les pirouettes, c'est bien, mais sur la terre ferme 8-)
Robibis :love:

PS : il est vrai que je préfère Steve Lacy en solo, mais personne ne t'as obligé à faire la Irène Aebi. Jusqu'à présent, tout le talent que tu m'octroies n'est que le fruit d'un jam

C'est embarassant ton obstination à ne pas comprendre mon propos... C'est pour un canular, c'est ça, tu me fais marcher !? Je te dis que mes propos ne sont pas le reflet de ma pensée à ton sujet mais la caricature de ta déclaration initiale sur ma personnalité. C'est pour que tu réalises combien ça peut être blessant, c'est tout, donc il serait raisonnable que tu cesses de croire que je te trouve snob et de m'en réclamer des explications. En vérité, je n'ai pas d'avis sur toi mis à part que tu es pugnace dans ta volonté de me briser les arpions et que celle ci t'aveugle et t'empêche de comprendre que tu a simplement été inutilement désobligeant avec moi en raison d'un commentaire négatif (et expeditif, c'est vrai) exprimé à propos d'un auteur que tu adores. Ma maladresse relative ne meritait certainement pas une attaque personnelle visant à me rabaisser en tant que lecteur de bd. Si tu n'arrives pas à entendre cela, fais toi aider par ton entourage, ils sauront peut-être trouver les mots justes.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 01:23

Alors que les forces turques s'apprêtaient à entrer dans la ville, les religieux byzantins étaient occupés à discuter de la question théologique du sexe des anges...

Istanbul was Constantinople
Now it's Istanbul, not Constantinople
Been a long time gone, Oh Constantinople
Now it's Turkish delight on a moonlit night

Vous auriez pu être des géants mais il n'y a pas de nichoir dans votre âme.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 20/11/2020 01:26, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Johnny Fletcher » 20/11/2020 01:26

euh... si vous le dites a écrit:
Tope-là. :bisou:
Je te prenais pour un vil faquin mais tu ne l'es manifestement point.

Ne t'inquiète pas pour l'utilisation du mot faquin, c'est juste une private joke qui consiste à placer le mot faquin après celui de cuistre. C'est beau la vie des forums, on s'amuse avec des riens. :D


Je tope volontiers, la concorde étant une heureuse ambition sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2020 01:30

Je sens que Nexus, quand il va se réveiller demain, tout frais tout gaillard après une bonne nuit de repos, va faire un peu de ménage...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Par dela la vallée de Richard - DeForge - Atrabile

Messagede Bolt » 20/11/2020 08:54

ah non non, on n'efface rien ! Flight of the Conchords, forcément, je valide.



Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité