yannzeman a écrit: je voudrais lui faire découvrir cette série magique avant qu'il ne soit trop tard ! )
yannzeman a écrit:...
Ma génération, celle qui a 40 à 50 ans maintenant, a été élevée à des séries comme "Papyrus" dans le "journal de Spirou", et recherche maintenant ces albums pour les relire avec des yeux d'adulte et les faire découvrir à nos enfants. Nous ne sommes pas des millions, mais quand même quelques milliers, soit autant que la moyenne des albums récents vendus chaque année.
Et autant d'intégrales que vous ne vendrez pas, si vous attendez trop ; parce que, une fois les albums achetés en occasion, la présence d'un dossier dans l'intégrale ne suffira pas à m'inciter à l'acheter.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, pas quand ce sera trop tard, messieurs chez Dupuis !
marone222 a écrit:Ils semblent encore disponibles pour la plupart. As tu essayé de les commander à ton libraire ? Histoire d'éviter Am....n
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
Ma génération, celle qui a 40 à 50 ans maintenant, a été élevée à des séries comme "Papyrus" dans le "journal de Spirou", et recherche maintenant ces albums pour les relire avec des yeux d'adulte et les faire découvrir à nos enfants. Nous ne sommes pas des millions, mais quand même quelques milliers, soit autant que la moyenne des albums récents vendus chaque année.
Et autant d'intégrales que vous ne vendrez pas, si vous attendez trop ; parce que, une fois les albums achetés en occasion, la présence d'un dossier dans l'intégrale ne suffira pas à m'inciter à l'acheter.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, pas quand ce sera trop tard, messieurs chez Dupuis !
Un peu trop royal le nous . Si Dupuis avait vu un intérêt commercial important, l'intégrale existerait depuis longtemps, sans doute que leurs chiffres diffèrent des tiens.
toine74 a écrit:Apparement pas .
La situation vient aussi peut-être de De Gieter lui-même, certains auteurs (Gos, par exemple) refusent (à tort ou à raison, peu importe) la publication en intégrale de leur oeuvre. Ce que je veux souligner, c'est qu'une simple impression personnelle est rarement généralisable et que la réalité est souvent plus complexe que l'on veut bien l'accepter.
Si tu es en manque de série jeunesse pour ta progéniture, je peux te recommander l'excellent Glouton de B-gnet chez BDkids/Milan, de la belle poilade très bien documentée et très bien racontée.
goneinsane a écrit:bon, ben, y'en a au moins un qui s'occupe de son gamin...
marone222 a écrit:Quand j'étais abonné à Spirou, je sautais les pages Papyrus...
Je me trompe peut être, mais de mémoire, Papyrus ne faisait pas des scores mirobolants aux "Référendums" organisés par le journal. Donc le côté Madeleine de Proust ne doit pas tellement jouer pour cette série...
yannzeman a écrit: Je sens comme une pointe d'inquiétude dans vos propos.
yannzeman a écrit: Je vous rassure, il a le droit de lire ce qu'il veut, mais je tiens à lui transmettre ce que je sais, pour qu'il soit le mieux armé possible dans la vie.
Et la culture est une chose à prendre au sérieux.
marone222 a écrit:Quand j'étais abonné à Spirou, je sautais les pages Papyrus...
Je me trompe peut être, mais de mémoire, Papyrus ne faisait pas des scores mirobolants aux "Référendums" organisés par le journal. Donc le côté Madeleine de Proust ne doit pas tellement jouer pour cette série...
yannzeman a écrit:(ça n'empêche pas que je lui permet de regarder "ninjago", par exemple, ou "dragons", bref des choses actuelles, mais je tiens vraiment à ce qu'il se forge une culture du dessin animé comme de la BD, n'excluant pas ce qui s'est fait avant.
Parce que avant, c'était mieux, c'est bien connu.
Tireg a écrit:yannzeman a écrit:(ça n'empêche pas que je lui permet de regarder "ninjago", par exemple, ou "dragons", bref des choses actuelles, mais je tiens vraiment à ce qu'il se forge une culture du dessin animé comme de la BD, n'excluant pas ce qui s'est fait avant.
Parce que avant, c'était mieux, c'est bien connu.
C'est vrai que c'était mieux avant, mais Dragons, c'est quand même vachement bien (et Ghibli aussi) !
Pour en revenir à Papyrus, j'adorais cette série quand j'étais gamin, je m'étais même fait un classeur de photos et documentation sur l'Egypte antique (en écrivant mon nom en hiéroglyphes dessus ) parce que je voulais reprendre la série quand je serai grand. C'est dire.
Mais pourtant, j'ai été tellement déçu par les derniers albums (le dernier particulièrement est d'une nullité abyssale) que je n'achèterai certainement pas une intégrale Papyrus. Je laisse mon plaisir à mon enfance, il reste d'autres choses à découvrir aujourd'hui.
marone222 a écrit:J'étais abonné de 1976 à 1984 de mémoire.
C'est une bonne série, je dis juste que gamin /ado, elle ne m'attirait pas.
Il faut se rappeler qu'à cette époque, il y avait plein de séries stars, à leur sommet (Tuniques Bleues, Natacha, Yoko Tsuno), qui éclipsaient cette série, qui jouait en 2eme division...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités