L argo06 a écrit:En plus de cela, c'est le seul éditeur en France qui associe leurs multiples REéditions en nouveauté...comme si leur énième réedition d'un même titre dans différentes collections était une sortie nouveauté.
Non les reeditions ne sont pas en nouveautés (ils les annoncent une fois par mois sur FB et elles ne sont pas en checklist).. ils font enormément de repackaging.. ils reeditent mais avec un nouveau format, en noir et blanc ou avec une nouvelle couv(integrales)...
Ce que commence a faire Urban quand ils reeditent certaines histoires dans un autre format, une autre collection ou en noir et blanc ou en "intégrale" (regroupant deux albums).. Ils le font bien moins mais commencent à le faire de plus en plus...
exemple en novembre
mallrat a écrit:RÉIMPRESSIONS ! Les libraires pourront de nouveau commander les albums suivants qui seront réimprimés pour le mois de novembre :
- MARVEL DELUXE : INFINITY Tome 1 le 25 novembre
- SILVER SURFER : PARABOLE le 20 novembre
- THE BOYS Tome 1 le 15 novembre (3e réimpression en 3 mois !!) et Tomes 2 à 6 le 30 novembre.
Apres pour les editions pas dans l ordre chrono.. il leur arrive de pas être seul (ex Urban qui publie Multiversity aprés les episodes de superman qui y font référence)..
Et pour les doublons, Urban aime bien publier des choses juste un peu differentes des précédents editeurs pour que tu te poses la question du rachat..
Bon ca ne change pas que la grande partie de vos argument sont vrais et que Panini devrait se réveiller avant de perdre un paquet de lecteurs.
Ils avaient commencés en 1997 avec du bon editorial (JP Jennequin et d autres), avaient commencé la librairies pour les titres moins vendeurs, les anthologies... mais ont vite regressé et se sont fait dépasser par la concurrence.
Je donne 4-5 exemples d urban mais c est l un des meilleurs editeurs de comics en France (je leur reproche juste de pas faire d intégrales.. certes tous n est pas bon.. mais pourquoi priver un lecteur qui est completiste?).
Aprés je trouve que c est pas la peine d exagérer les défauts de panini qui sont déjà nombreux et en font un des moins bons... (traducteurs type Belingard qui font pas mal de bourdes en plus de ce que vous avez dit).
Le souci semble être que d apres ce que je lis d inetrnautes dans l edition ou libraires.. ca n interesserait personne de reprendre Marvel à Panini (de surencherir quoi).. A titre personnel, je trouve cela bizarre car je me dis que c est quand même une franchise qui peut rapporter... bon je suis pas dans le métier.
Mais c est vrai que à un moment, ils avaient quelques avantages comme le prix et la solidité (ils semblent avoir perdu le dernier) et les perdent.. ca devient un souci.
Surtout qu ils ont en plus à mon avis un mauvais point commercial avec les libraires.
Urban bénéficie de la puissance de feu de media participation (Dargaud, Dupuis, Lombard..) : on le voit quand certaines librairies (j aime visiter les librairies
) qui ne vendaient pas de comics..(trop pas beau) en viennent à vendre des Mort de superman ou Knightfall qui sont quand même... tout ce qu ils n aiment pas au départ.. mais ne vendent pas The Massive ou Ms Marvel qui seraient plus dans le leur politique de ventes.
Il y a donc un vrai souci pour le lectorat VF qui veut lire du Marvel.
A un moment quand on ecrivait pour leur faire des remarques via leur site, on avait des réponses (plus aujourd hui alors que Urban répond en 2-3 jours via leur site (pas FB)). Ils avaient par exemple refait une partie de la traduction del aguerre kree/skrulls suite à un remontée que j avais faites sur des erreurs (en les listant)...
Mes dernieres remontées sur des integrales Avengers.. sont restées lettres mortes.
Bon je continue quand même à faire passer les news
Papy Boingtone a écrit:Entièrement d'accord. Mais d'ici là qu'ils perdent les droits....
Mais c'est clair que c'est du grand n'importe quoi. Et il y aurait tellement de bonnes séries ou mini-séries à rééditer...
A côté de ça ils déclinent toujours les mêmes histoires dans 15000 formats différents...
Apres ca me choquerait pas selon les points.
Par exemple qu un même recit soit en doublons en intégrale puis Marvel Icons.. ca me choque pas.
Tu peux vouloir TOUS les Daredevil mais tu peux aussi ne vouloir que les DD de Miller...
Justement ce qui me choque... c est que si tu ne veux que Born Again.. tu ne peux pas l avoir.. tu dois acheter le Icons T3 qui contient d autres histoires. Alors que Born again est une des meilleures histoires marvel (la meilleure à mon avis).
Bref du doublon pour parler a des public differends.. ca me choque pas... Des doublons en 45 collections differentes de Infinity... ca me choque plus
Comme je le dis plus haut.. par exemple, je trouve que Urban devrait faire des intégrales.. tu peux vouloir lire TOUS les Batman. Ou tu peux vouloir tous les batman de Morrison sans les vieux trucs réédité à coté (les batman de milligan)..
Je trouve ca bien perso qu'il y ait ces vieux batman qui sont liés et permettent de comprendre certains points du scenar de morrison mais certains peuvent ne pas en vouloir.
Au lieu de reediter en "integrale" et de continuer quand même l edition de tomes simples... une version sans ces "bonus" me semblerait plus "logique"
(apres je ne suis pas editeur et ne suis pas dans el milieu.. donc je peux me tromper)
Mais aux USA c est un peu le principe...
Tu as une version cartonné, une version couv souple moins chère.. des versions avec ou sans bonus...
Là tu peux comprendre.. Chacun sa facon de lire...