Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 15/03/2024 12:43

Message précédent :
La différence, c'est que Hachette est derrière 404, donc énormes moyens, alors que HiComics reste une très petite partie (limite oubliée dans son coin) de Bragelonne, qui est plus petit.
Après, il y a aussi le fait que l'éditeur de 404 est (selon l'expression désormais consacrée) un "niqué de la fab", donc il apporte un soin et une identité unique pour chacune de ses publications.

Et l'éditeur de HiComics a expliqué que contrairement à d'autres groupes où une prise de risque peut être compensée par un succès à côté (par exemple, si Dawn of Shazam se vend mal, c'est pas grave parce que Batman Dark City va compenser), chaque livre édité chez eux avait son équilibre financier propre à trouver.

Je suis également très étonné par le prix de "It's Lonely", et le format. Un truc plus grand (pour 5€ de moins), et je me dis qu'on aurait des ventes nettement plus élevées. Comme une volonté d'en faire un "livre maudit".

Et je veux bien croire au tableau excel, quand je vois par exemple chez un éditeur comme Panini des séries en 100%, mensuel, 168 pages pour 16 € (exemple les sorties X-Men) et des sorties en 100%, par série (exemple Venom ou Miles Morales), entre 110 et 120 pages pour 18 €.
Je n'arrive à me l'expliquer autrement que par le fait que d'une part, une sortie mensuelle, si on veut bien suivre, il faut que ça soit pas trop cher, et d'autre part, les mensuels ont plus de succès que les séries éditées classiquement (pure spéculation de ma part).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 15/03/2024 12:50

Tireg a écrit:La différence, c'est que Hachette est derrière 404, donc énormes moyens, alors que HiComics reste une très petite partie (limite oubliée dans son coin) de Bragelonne, qui est plus petit.

Je viens de voir que Hachette a racheté Bragelonne en 2022, donc même maintenant, cet argument tombe à l'eau.
Et oui, j'ai l'impression que Nicolas Beaujouan a les coudées franches chez 404 mais il doit quand même très certainement répondre de la rentabilité de son travail.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 15/03/2024 13:10

Ah au temps pour moi, j'avais zappé cette info.

Alors oui, sans doute qu'on fout beaucoup plus la paix à Nicolas Beaujouan... En tout cas, c'est ce qui a l'air de ressortir de chaque passage qu'il a fait chez First Print.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 18/03/2024 17:41

NEWS ! On l'évoquait dans le podcast de First Print en début d'année et vous l'avez peut être vu passer sur la checklist d'avril mais il y a un nouveau rendez-vous régulier du côté MARVEL KIDS !

A chaque trimestre, retrouvez LES AVENTURES DE SPIDER-MAN et LES AVENTURES DES AVENGERS, des albums tout public de 96 pages à moins de 10€ (bon, ok, 9,99€ mais ça reste moins de 10 € ! ) !

Contrairement aux autres albums MARVEL KIDS (qui étaient dans des formats de "franco-belge"), ici nous vous proposons ces albums "AVENTURES" au format comics. Que les jeunes lecteurs puissent découvrir les super-héros Marvel dans le même format que les comics des adultes

Des épisodes tirés des séries jeunesses "Marvel Adventures" par des auteurs comme Paul Tobin, Matteo Lolli, Peter David, Fred Van Lente, Cafu, Jeff Parker ou Leonard Kirk !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 19/03/2024 12:41

NEWS ! La collection NEXT GEN accueille deux nouveaux volumes au Printemps !

* En juin, sixième tome pour MILES MORALES avec "The Avenging Avenger !" qui reprend les épisodes 12-19 de la série de 2016 et 3 épisodes de Spider-Gwen.

* En juillet, c'est l'intégralité de la série SPIDEY de 2015-16 sur les débuts des aventures du héros par Robbie Thompson, Nick Bradshaw, André Lima Araujo & Nathan Stockman !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 23/03/2024 17:15

PANINI CAST ! Ultimate Invasion ! Marvel Age 1000 ! Defenders ! Et ce n'est que le début !? Découvrez ce qu'il se passe lorsqu'Émile et Aurélien ont beaucoup trop de coups de cœur pour un épisode du Panini Cast ! #LaBagarre




https://podcasters.spotify.com/pod/show ... R1QpLWcwHE
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 24/03/2024 12:15

100% NEWS ! En mai, en plus du premier tome de la nouvelle série Captain America par Strczynski et les crossovers de Wolverine avec Ghost Rider et Predator (!!), retrouvez trois autres albums dans la collection 100% MARVEL !

* Deuxième et dernier tome pour le DEADPOOL (et son chien géant symbiotique !) d'Alyssa Wong & Javier Pina !
* Deuxième et dernier tome (mais pas vraiment ) pour LA SORCIERE ROUGE de Steve Orlando & Sara Pichelli : les affaires de famille s'intensifient !
* One-shot avec SPIDER-PUNK : TÊTE D'AFFICHE ! Retrouvez Hobie Brown, le Spider-Man britannique musicien et anarchiste, dans un récit complet !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 26/03/2024 18:56

REPORTS ! Suite à des problèmes indépendants de notre volonté les titres suivants sont reportés :
* SPIDER-MAN - QUÊTE QUANTIQUE au 10 avril
* Le premier volume de l'Intégrale HOWARD LE CANARD à fin avril
* Les deux Must-Have de mai (INHUMANS - TOUR D'IVOIRE et CAPTAIN AMERICA - BLANC) sortiront le 15 mai

Désolé pour la gêne occasionnée
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 28/03/2024 18:16

NEWS CLASSIC ! En mai, en plus du retour de Wolverine, la collection Intégrale revient avec trois autres tomes :

* DEADPOOL 1997 : 336 pages avec Deadpool 3-11 + "-1" et Daredevil/Deadpool
* HULK 1969 : 240 pages avec Inc. Hulk 111-121
* EXCALIBUR 1990-91 : 344 pages avec Excalibur 32-41 + Weird War III + Sens. She Hulk 26 + MCP 75 (III)



Les sites de VPC annoncent pour septembre

Les icônes Marvel N°07 : Spider-Man
Spider-Man - : Spider-Man Géant N°02

Dark Vador T08
Star Wars - Docteur Aphra T07
Miles Morales T03
Edge of Spider-verse
Pocket Civil War - : Civil War T01
Pocket X-Men - : Astonishing X-Men T02
Pocket Ultimates - : Ultimates T03
Pocket The Boys - : The Boys T03
Pocket Ultimate Spider-Man T04
M.O.M. : Mother Of Madness - : Mother of Madness (Prix découverte)
Must Have Spider-Man - : Spider-Man : Revenge of the Sinister Six
Must Have La Vision
Deluxe X-Force T03
Les aventures de Spider-Man T03
Les aventures des Avengers T03
Monkey Meat - : Monkey Meat - Première fournée (Prix découverte)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 02/04/2024 21:32

NEWS DELUXE ! En plus du Iron Fist de Kaare Andrews et du tome X-Men : Le Procès de Magnéto, vous pourrez également retrouver un tome DEADPOOL avec 7 récits complets qui s'inscrit dans le run de Posehn & Duggan.

Au programme ? Les récits "flashbacks" Deadpool 7, 13, 20 et 26, deux annuals et le one-shot Death of Wolverine : Deadpool & Captain America.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 04/04/2024 20:40

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 06/04/2024 14:31

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 07/04/2024 10:05

Image

L'édition anniversaire collector limitée de l'anthologie JE SUIS DAREDEVIL c'est :
* Un fourreau siglé
* Une couverture variante wraparound de Gabriele Dell'Otto
* Un fac similé (VF) de Daredevil 183 par Frank Miller


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 07/04/2024 10:29

Contenu des Pockets

Pour le mois de juin, les lecteurs pourront découvrir le premier tome sur deux d'Ultimates 2, toujours de Mark Millar et Bryan Hitch. La maxi-série sera donc découpée en deux tomes (Ultimates 2 #1-6 et l'Annual pour le premier, et #7-13 pour le second), pour des albums de 200 pages et 240 pages respectivement, qui seront proposés au tarif en vigueur de 5,99€ et 7,99€ selon leur grille tarifaire.

Autre nouveauté de juin, le premier tome (sur deux là aussi) du Astonishing X-Men de Joss Whedon et John Cassaday, un moment assez culte de la franchise X-Men qui suivait le passage de Grant Morrison sur les mutants. Ces derniers font face à la découverte d'un soit-disant "remède" qui pourrait guérir toute personne porteuse du gène X de sa mutation, ce qui amène énormément d'interrogations pour les X-Men. Le premier tome comprendra les numéros #1-12 du volume, et le second les #13-24 ainsi qu'un Giant-Size, afin de réunir l'ensemble de la collaboration entre Whedon et Cassaday (pour des tomes vendus 9,99€).

La nouveauté du mois de septembre 2024 sera le premier tome de Civil War, qui signe là avec Ultimate Spider-Man l'autre saga de long terme que souhaite publier Panini Comics. En effet, l'idée sera de proposer dans ce format l'intégralité de l'évènement qui a créé l'un des schismes les plus brutaux dans l'histoire de l'univers Marvel (sous fond de désaccord politique profond entre Captain America et Iron Man). Seront donc intégrés dans les différents volumes de cette série les numéros des séries qui avaient été touchées par l'évènement, comme Amazing Spider-Man, New Avengers ou Wolverine.

Le premier tome de Civil War intégrera Civil War #1-7, Civil War : The Confession #1 ainsi que Captain America #22-25 (soit 328p., 7,99€). Le second tome, prévu pour décembre 2024, comprendra lui New Avengers #21-25 et Amazing Spider-Man #532-538 (soit 296p., même prix). Le reste sera ensuite à retrouver dans les vagues prévues pour 2025.

Enfin, deux autres nouveautés feront leur apparition pour l'ultime vague de 2024 de Marvel Pocket. D'une part, l'arc Spider-Island de la série Amazing Spider-Man, lorsque la série était tenue par Dan Slott. Un épais album de 344 pages qui intégrera les back-ups de Amazing Spider-Man #659-660 et #662-665 ainsi que les numéros complets #666-673, les Venom #6-9 qui étaient en crossover avec, ainsi que Spider-Island : Deadly Foes #1.

D'autre part, les lecteurs pourront découvrir un premier tome de la série Young Avengers de Allan Heinberg et Jim Cheung, ce qui reste une bonne façon de découvrir un titre assez culte, mais qui mériterait encore à être plus connu. Le premier tome comprend les numéros #1-12 de la série lancée en 2005, ainsi que le numéro Young Avengers Special #1 sorti en 2006. Un copieux bouquin de 336 pages, qui devrait donc être vendu 9,99€.


https://www.comicsblog.fr/47855-astonis ... QvNQM2LUfs
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 07/04/2024 14:16

Comicsblog ce sont les vrais communiquants de panini en fait ? Parce que leurs annonces sous forme d'images, c'est nuuul.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 07/04/2024 15:48

Il me semble que ce n'est pas un secret ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 07/04/2024 15:50

C est pourtant avec urban qu ils sont liés sur la prod du podcast ou hi comics il me semble pour lequel Arnaud est relecteur et traducteur

D ailleurs ils ont eu pani.i que rarement pour first print.. et ont hi ou urban ou delcourt tous les uns

A titre perso,ils me semblent plus proche des autres par goût déjà (à part hickmann..ils sont assez dur avec la prod marvel.. moins avec DC et parfois très gentil avec "l indé" (je mets entre guillemets car dark horse ou valiant appartiennent à de grands groupes et que vertigo/Black label c est DC) y compris avec des produits passables

Mais c est aussi leurs goûts qui ne sont pas les miens
Je ne dis pas qu ils sont partiels ou anti un ou proue tel..

Ils ont des goûts qu ils défendent et dont ils se cachent pas
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 07/04/2024 16:15

Peut être que je dis une énorme bêtise et tu as raison de me reprendre alors. ;)

Il me semblait que des gens de chez comics blog bossé pour panini.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 07/04/2024 20:33

c est possible qu un d eux est bossé là-bas mais je trouve qu ils ont moins de liens et ca s entend sur leur podcast firstprint.
D autre part sur ce même podcast ils sont assez critiques avec la prod marvel..

aprés grosso modo je trouve qu ils posent les questions qui fachent y compris avec ceuyx dont ils aiment la prod (Hi comics sur le prix d un TMNT de mémoire, panini sur le prix, la distrib, la politique de reeditions, les collections..)

Apres je dirais qu il y a aussi des articles qui sont plus dans l annonce comme celle ci où ils bossent avec l editeur pour avoir des infos en plus .. mais il me semble que dans ces articles, ils continuent de dire que pour eux les collections poches/petits prix ne sont pas bonnes. Ils pensent que ca donne aux lectorats l idée que c est le bon prix d un comics alors que ce sont des albums déjà rentabilisés, et que la marge ets moindre sur ce type de produit (d où d ailleurs le fait que nomad quitte les grandes surfaces car la grande surface commande sans reflechir car ils renvoient ensuite..).

Moi je les trouve plus proche des petites structures voire de delcourt ou de Urban.. lors de leur interview on voyant qu ils ne connaissaient pas bien leurs interlocuteurs alors qu avec les autres, on voit qu ils se connaissent..

Apres tout est aussi question de curseur.. moi je les trouve vraiment tres gentil avec hickman, tynion IV ou Millar .. par exemple ou avec des séries indés qui perso m ont pas paru meilleure qu un comics de base du big two.. ou assez gentil avec du moderne .. mais c est aussi mon curseur à moi..

donc je dis pas que c est faux, ce que tu dis. J en sais rien: je les connais pas.
Je note par contre qu ils ont aussi des attaches avec d autres... et que pour moi qui ecoute les podcast avec l ensemble des editeurs.. je les trouve plus proche des autres mais là c est mon opinion.. pas une certitude
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede wamuu » 07/04/2024 20:59

mallrat a écrit:C est pourtant avec urban qu ils sont liés sur la prod du podcast ou hi comics il me semble pour lequel Arnaud est relecteur et traducteur

D ailleurs ils ont eu pani.i que rarement pour first print.. et ont hi ou urban ou delcourt tous les uns

A titre perso,ils me semblent plus proche des autres par goût déjà (à part hickmann..ils sont assez dur avec la prod marvel.. moins avec DC et parfois très gentil avec "l indé" (je mets entre guillemets car dark horse ou valiant appartiennent à de grands groupes et que vertigo/Black label c est DC) y compris avec des produits passables

Mais c est aussi leurs goûts qui ne sont pas les miens
Je ne dis pas qu ils sont partiels ou anti un ou proue tel..

Ils ont des goûts qu ils défendent et dont ils se cachent pas

Arnaud ne fait pas l'édito des mensuels Marvel comics aussi ? Je sais plus... Mais oui ils sont plus proches des autres, notamment d'hi et Urban, très clairement.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 07/04/2024 22:24

Ke lis plus mes mensuels depuis marvel comics.. possible

Comme je dis.. au fond j en sais rien.
Je dis ce que j ai entendu sur crossover et first print (surtout l émission superftiends)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités