Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede jb18v » 26/09/2018 14:18

Message précédent :
En parlant de Brubaker et Captain America, je vois qu'un T4 est annoncé au 07/11, cela conclura le run ?
J'ai le T3 à finir déjà :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 26/09/2018 23:10

Non il manque Cap 602-619, Cap vol 6 1-19
sur le cap stricto senso

mais on peut rajouter
Captain America & Bucky 621-628 (co ecrit avec andreyko et asmus)
Steve Rogers : Super Soldier 1-4
Winter Soldier 1-14
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Blueskin Pierre » 27/09/2018 16:58

mallrat a écrit:mais on peut rajouter
Captain America & Bucky 621-628 (co ecrit avec andreyko et asmus)
Steve Rogers : Super Soldier 1-4
Winter Soldier 1-14


Ont-ils déjà été publiés en VF ceux-là ?
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 27/09/2018 18:15

oui
de mémoire le seul inédit kiosque était le 601 ou le 600(par Colan) publié en deluxe et icons.

Apres si on veut aller au bout de Brub sur Steve et Bucky.. je n ai pas parlé de Marvels Project ni de secret Avengers 1-12
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 28/09/2018 12:29

newspool 2019 ! Les premières news 2019 de wade wilson :

- deadpool vs punisher en marvel deluxe en janvier !

- spider-man/deadpool tome 4 avec deux sagas mettant en scène les deux héros !

- all-new deadpool tome 5 avec son combat face à madcap mais aussi l'épisode 20 (dont la couverture est ici utilisée) qui est sans doute l'un des meilleurs épisodes du personnage.

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 08/10/2018 19:51

LA CHECKLIST DE DÉCEMBRE 2018
PANINI COMICS FRANCE·LUNDI 8 OCTOBRE 2018
Vous pouvez retrouver la checklist manga sur la page dédiée https://www.facebook.com/PaniniManga


28 NOVEMBRE


MARVEL LEGACY : AVENGERS 6
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Avengers : Jusqu'à la mort ! Un nouveau joueur entre dans la danse : l'Immortel Hulk ! Les Avengers seront-ils de taille à lutter contre lui ? Et dans quel camp Voyager est-elle réellement ? Par Waid, Ewing, Zub, Medina et Bennett. Les Champions disent adieu à Waid et Ramos dans une dernière aventure qui voit se dénouer le drame qui secoue la famille Vision.
(Contient les épisodes US Avengers 684-687, Champions 18, inédits)


MARVEL LEGACY : DEADPOOL 6
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
C'est le début de la fin pour Deadpool, qui affronte l'univers Marvel tout entier dans l'ultime saga écrite par Gerry Duggan et illustrée par Mike Hawthorne. Le Mercenaire Disert peut-il survivre alors qu’une incroyable armée de super-héros a décidé de l'arrêter ? Plus deux épisodes de Cable qui affronte un ennemi du passé, par Thompson, Peralta et Nadler.
(Contient les épisodes US Despicable Deadpool 297-299, Cable 156-157, inédits)

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 6
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Norman Osborn, le Bouffon Vert originel, est de retour après une longue absence et il n’a qu’une idée en tête : abattre Spider-Man. Pour parvenir à ses fins, il est prêt à tout, même à pactiser avec l’une des pires créatures qui soient… Carnage ! De son côté, Miles Morales continue la lutte contre son oncle, Iron Spider.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 796-799, Spider-Man 238, inédits)

MARVEL LEGACY : X-MEN 6
Softcover, Mensuel, 6,50 €, 112 pages
Revenus de leur aventure dans la Zone Négative, les X-Men de Kitty Pryde doivent affronter la Confrérie des Mauvais Mutants. Quant aux X-Men Blue, ils doivent faire face au retour de Havok qui manigance quelque chose d’incroyable, tandis qu’Old Man Logan en voit de toutes les couleurs à Madripoor.
(Contient les épisodes US X-Men Gold 21-22 et Annual 1, X-Men Blue 23, Old Man Logan 35, inédits)

SILVER SURFER, L'INTEGRALE 1966-1968
Auteurs : Lee, Kirby, Buscema
Marvel Classic, 320 pages, 35,00 €
Le Silver Surfer vole désormais dans sa propre intégrale ! Retrouvez la première apparition du héraut de Galactus dans les pages de Fantastic Four puis ses aventures en solo. Le Silver Surfer est l'un des personnages fétiches de Stan Lee. Après sa première apparition, réputée comme l'un des arcs fondateurs des comics modernes et signé par Jack Kirby, il vole en solo dans des épisodes illustrés par John Buscema.
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 48-50 et Annual 5 et Silver Surfer (1968) 1-6, publiés précédemment dans les albums MARVEL OMNIBUS : SILVER SURFER et MARVEL CLASSIC : LES QUATRES FANTASTIQUES L'INTEGRALE 1966)

SPIDER-MAN PAR MILLAR & DODSON
Auteurs : Millar, Dodson, Cho
Marvel Icons, 312 pages, 36,95 €
Un ennemi de Spidey a découvert son identité secrète et s'attaque aux membres de sa famille. Pour Peter Parker, c'est le début d'un cauchemar... Jusqu'où le héros sera prêt à aller pour se défendre face à ses plus terribles adversaires ? Un récit complet mené tambour battant par Mark Millar (Old Man Logan) !
(Contient les épisodes US Marvel Knights : Spider-Man 1-12, publiés précédemment dans l'album MARVEL SELECT : SPIDER-MAN – MARVEL KNIGHT)


Venomized
VENOM : VENOMIZED
Auteurs : Bunn, Coello
100% Marvel, 128 pages, 16,00 €
Les Poisons sont prêts à attaquer l'univers Marvel. Pour se dresser sur leur route, Venom va devoir mettre en place tout ce qu'il a appris durant Venomverse et Poison X. Et surtout, il va devoir réussir à convaincre Spider-Man de travailler ensemble !
(Contient les épisodes US Venomized (2018) 1-5, inédits)

SPIDER-MEN II
Auteurs : Bendis, Pichelli
Marvel Deluxe, 128 pages, 18,00 €
Dans cette suite tant attendue de Spider-Men, toujours par Brian M. Bendis & Sara Pichelli, découvrez qui est le Miles Morales de l'univers Marvel et son histoire tragique qui implique l'un de ses plus importants super-vilains.
(Contient les épisodes US Spider-Men II (2017) 1-5, publiés précédemment dans la revue SPIDER-MAN HORS SERIE 3)

DEADPOOL VS OLD MAN LOGAN
Auteurs : Shalvey, Henderson
100% Marvel, 112 pages, 15,00 €
Lorsqu'une mystérieuse mutante fait son apparition avec l'un des pouvoirs les plus étranges jamais répertoriés, il va falloir que Logan et Deadpool mettent de côté leurs différences pour la sauver.
(Contient les épisodes US Deadpool vs Old Man Logan 1-5, publiés précédemment dans les revues DEADPOOL (2016) 11-13)


Marvel 2-in-1
MARVEL 2-IN-1 T01
Auteurs : Zdarsky, Cheung, Schiti
100% Marvel, 136 pages, 16,00 €
La Torche et la Chose font équipe pour chercher une trace de Reed et Sue dans le multivers pour reformer les Quatre Fantastiques. Ils ne s'en doutent pas mais le Docteur Fatalis épie leur moindre geste… C'est le début d'une grande aventure cosmique dans le plus pur style Marvel !
(Contient les épisodes US Marvel 2-in-1 (2018) 1-6, inédits)

BEYOND!
Auteurs : McDuffie, Kollins
Marvel Deluxe, 144 pages, 18,00 €
Neuf super-héros et vilains de l'univers Marvel sont capturés par une puissance cosmique inconnue. Tandis qu'ils se rapprochent du Battleworld, Spider-Man, Gravity, Venom, Hank Pym, la Guêpe, Médusa, Kraven, Firebird et Hood doivent résoudre la plus terrifiante des énigmes : est ce que le Beyonder est de retour ?
(Contient les épisodes Beyond! (2006) 1-6, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE (V1) 5)

IRON FIST T02
Auteurs : Brisson, Perkins
100% Marvel, 160 pages, 18,00 €
Iron Fist entre dans l'ère Marvel Legacy. Iron Fist fait équipe avec Shang-Chi pour trouver l'identité du culte qui cherche à l'assassiner. Puis, Danny Rand part à la recherche d'un de ses plus vieux ennemis : Dents-de-sabre !
(Contient les épisodes US Iron Fist (2017) 6-7 et 73-77, inédits)

S.H.I.E.L.D.
Auteurs : Hickman, Weaver
Marvel Deluxe, 368 pages, 32,00 €
S.H.I.E.L.D. dévoile l'histoire secrète de la célèbre agence d'espionnage internationale. La série, l'une des plus complexes et ambitieuses jamais publiées, réunit des personnages Marvel comme Howard Stark (le père de Tony) et Nathaniel Richards, mais aussi de grandes figures du monde réel, comme Léonard de Vinci et Isaac Newton ! Retrouvez l'intégralité du récit de Jonathan Hickman et Dustin Weaver en un seul volume.
(Contient les épisodes US S.H.I.E.L.D. (2010) 1-6 et S.H.I.E.L.D. (2011-18) 1-6, publiés précédemment dans l'album 100% MARVEL : SHIELD et 6 inédits)

SPIDER-MAN : WEB WARRIORS
Auteurs : Costa, Baldeon
Marvel Deluxe, 256 pages, 32,00 €
Retrouvez l'équipe formée lors de Spider-Verse ! Spider-Gwen, Spider-Man Noir et Spider-Cochon font partie d'une équipe de Spider-Men formée pour défendre toutes les réalités ! Mais face à eux, un groupe d’Électro menace la fabrique même du Multivers…
(Contient les épisodes US Web Warriors (2016) 1-11, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN UNIVERSE (V2) 3 et (V3) 1)

12 DÉCEMBRE



MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA 3
Softcover,Bimestriel, 6,90 €, 128 pages
Mangog veut détruire Asgard et tous les dieux et, cette fois, c’est le fils d’Odin et Thor qui tentent de l’arrêter. Pendant ce temps, le tyran de la planète Sakaar est sur le point de rejoindre la Terre dans la saga World War Hulk II ! Hulk/Amadeus est prêt à tout pour l’en empêcher mais cela suffira-t-il ? Enfin, qui a placé Captain America à l’intérieur d’un bloc de glace et pourquoi ? Le tout est signé Aaron, Dauterman, Waid, Samnee, Pak et Land.
(Contient les épisodes US Mighty Thor 703-704, Incredible Hulk 713-714, Captain America 698-699, inédits)

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN EXTRA 3
Softcover,Bimestriel, 6,90 €, 128 pages
Mike Costa et Mark Bagley concluent leur travail sur Venom avec une dernière saga en deux parties centrée sur le symbiote qui s’apprête à… enfanter ! Mais tout le monde n’est pas aux anges… notamment le Scorpion et Spider-Woman ! Plus le dénouement très attendu de la série Spider-Man 2099 avec trois chapitres de Peter David et Will Sliney. En bonus, deux courtes histoires liées à Venomverse !
(Contient les épisodes US Venom 164-165, Venomverse War Stories 1, Spider-Man 2099 23-25, inédits)



STAR WARS 10
Kiosque, Irrégulier, 5,90 €, 112 pages
Deux couvertures régulières
Fin de la bataille des Rebelles face à l'Empire au milieu des ruines de Jedha dans deux épisodes riches en émotions et en rebondissements. Hiérarchisation continue et Aphra va devoir faire face à une des figures les plus importantes de la Rébellion venue directement de la série Star Wars Rebels : la générale Hera Syndulla ! Et Dark Vador découvre qui est derrière les tentatives d'assassinat contre sa personne. Par Gillen, Spurrier, Soule, Larroca, Laiso et Camuncoli.
(Contient les épisodes US Star Wars 42-43, Doctor Aphra 17-18, Dark Vador 12, inédits)

DARK VADOR : LE SEIGNEUR NOIR DES SITH T02
Auteurs : Soule, Camuncoli
100% Star Wars, 128 pages, 16,00 €
Dark Vador doit désormais agir avec les Inquisiteurs sous ses ordres. Il n'a que mépris pour ces Jedi ratés mais il aura pourtant besoin de leur aide pour réaliser les missions que lui confie l'Empereur. La première d'entre elle ? Récupérer vivante Jocasta Nu, la Jedi archiviste.
(Contient les épisodes US Dark Vador (2017) 7-12, inédits)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede Bolt » 09/10/2018 08:14

mallrat a écrit:S.H.I.E.L.D.
Auteurs : Hickman, Weaver
Marvel Deluxe, 368 pages, 32,00 €
S.H.I.E.L.D. dévoile l'histoire secrète de la célèbre agence d'espionnage internationale. La série, l'une des plus complexes et ambitieuses jamais publiées, réunit des personnages Marvel comme Howard Stark (le père de Tony) et Nathaniel Richards, mais aussi de grandes figures du monde réel, comme Léonard de Vinci et Isaac Newton ! Retrouvez l'intégralité du récit de Jonathan Hickman et Dustin Weaver en un seul volume.
(Contient les épisodes US S.H.I.E.L.D. (2010) 1-6 et S.H.I.E.L.D. (2011-18) 1-6, publiés précédemment dans l'album 100% MARVEL : SHIELD et 6 inédits)

Décidément, cet éditeur est irrécupérable... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede geoff42000 » 09/10/2018 08:31

mallrat a écrit:SILVER SURFER, L'INTEGRALE 1966-1968
Auteurs : Lee, Kirby, Buscema
Marvel Classic, 320 pages, 35,00 €
Le Silver Surfer vole désormais dans sa propre intégrale ! Retrouvez la première apparition du héraut de Galactus dans les pages de Fantastic Four puis ses aventures en solo. Le Silver Surfer est l'un des personnages fétiches de Stan Lee. Après sa première apparition, réputée comme l'un des arcs fondateurs des comics modernes et signé par Jack Kirby, il vole en solo dans des épisodes illustrés par John Buscema.
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 48-50 et Annual 5 et Silver Surfer (1968) 1-6, publiés précédemment dans les albums MARVEL OMNIBUS : SILVER SURFER et MARVEL CLASSIC : LES QUATRES FANTASTIQUES L'INTEGRALE 1966)

Mon coté gogo, j'en serais même si j'ai déjà l'omnibus... :D
Et j'espère qu'ils vont vite les enchainer après, que ça ne soit pas un tome tous les 5 ans.
D'ailleurs, je n'ai jamais eu ces intégrales, savez-vous s'ils vont jusqu'à récemment (moins de 10 ans par exemple), ou ça ne couvre que la période "classique" ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 09/10/2018 09:52

On ne sait pas.
Si on juge par rapport à la seule intégrale qui va assez loin... je dirais que ca s arrete avant le moderne.
Inhumans s arrete.. sans le GN de Nocenti des 90's et avant la maxi-série Marvel Knights de Jenkins.
Cependant Hulk est bien au coeur des années 90 comme Xmen...
Donc compliqué.

Apres ne t inquiete pas trop pour le surfer... l attente est due aux mauvaises ventes ou au manque de matériel numérisé.
Avec le surfer on peut aller jusqu au 14 de la série de Englehart au moins... en espérant que d ici là, Marvel edite les epic qui manque avec la jonction avec Starlin.

Là tu as facilement 2-3 integrales..
une avec les 12 derniers de la 1ere série. une avec le GN de Kirby/Lee, le one shot de Byrne et le début de la seconde série.. et un avec la suite voire avec la mini de Moebius..

Bref, le souci serait pour l integrale de 2023.. d ici là.. J espere bien que le epic collection sera sorti si le travail de numerisation n a pas été déjà fait (faudra que je vois ce soir si c est sur Marvel Unlimited.. en tout cas pas dispo sur comixology).
Car c'est une partie du problème. Il faut numériser les planches.. si l editeur US ne l a pas fait, l editeur VF peut le faire mais le fait rarement (Urban l a fait pour des episodes dans les anthologies.. Panini l a fait aussi une ou deux fois mais c est pas leur habitude.. c est ca qui fait que les intégrales wolverine ont été retardées à un moment)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede geoff42000 » 09/10/2018 10:02

Merci pour tes informations détaillées !
Cool si c'est une intégrale par an !
J'avais vu oui que Hulk allait plus loin. Et je suis surpris que Captain America ne soit pas plus avancé. Pas de règle en gros.
Il faudra quand même que je regarde mieux mon omnibus, voir quels numéros sont édités, mais je pense que les 2 premiers tomes risquent de faire doublon. Mais pas grave, quand on aime... :-D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede onehmouninehl » 09/10/2018 10:15

Toujours pas de suite à Postal... Je crois que je vais me faire la VO, tiens !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 09/10/2018 11:07

geoff42000 a écrit:Merci pour tes informations détaillées !
Cool si c'est une intégrale par an !
J'avais vu oui que Hulk allait plus loin. Et je suis surpris que Captain America ne soit pas plus avancé. Pas de règle en gros.
Il faudra quand même que je regarde mieux mon omnibus, voir quels numéros sont édités, mais je pense que les 2 premiers tomes risquent de faire doublon. Mais pas grave, quand on aime... :-D


L omnibus de mémoire reprend les 18 numeros de la 1ere série.. donc oui tu aras forcément des doublons dans les 2 1ers intégrales.

Difficile de définir des regles.
Elles dépendent du succes déjà d une intégrale:
Xmen, Avengers et Spiderman ont 2-3 intégrales par an. En plus Xmen et Spidey en sont a des années où il y a plusieurs séries et où les crossover commencent à devenir la norme.
Hulk est déjà aux années 1990 mais en fait c est surtout car son intégrale des années 60 n'a pas fonctionné et que Panini a préféré partir sur le run de Peter David, plus populaire. Surement que comme Thor et Daredevil, ils reviendront aux premières années ensuite.
Captain America est regulier. Une intégrale par an comme la plupart des séries autres que les 3 que j ai cité plus haut. Je pense que la série est entièrement dispo en numérique donc pas de souci. Le souci va surtout être sur les coup de moins bien de la série. Au départ d englehart on a une année 75 en dent de scie puis le run de kirby qui est "bizarre" mais graphiquement au top... ensuite j aime bien Gerber ou McKenzie mais ensuite une partie de l année 1979 et les 5 1ers mois de 1980 sont au mieux quelconque.. l année 1981 est pas top non plus et ensuite en 1985 on a le court run de Carlin qui est assez mauvais puis le début du long run de Gruenwald sur la série... il y a de vrais bon moments dans son run mais le début et la fin sont par exemple parfois.. assez mauvais.
Alors toute les séries ont des hauts et des bas, simplement Xmen ou SPiderman ont toujours des fans assez nombreux pour passer outre les pires periodes... car Xmen et Spidey ne sont pas de meilleures séries que les autres.... ni des pires.. sur la longueur, la plupart des séries me paraissent assez égales... si on parle pas de nos propres subjectivités a préférer tel ou tel personnage ou type d histoires.

Mais c est là que les Captain America, DD, Hulk, Thor auront du mal.. et que les intégrales risquent de s arréter ou de faire des bonds dans le temps.
On voit que les FF ont du mal a rester annuel... alors que c est pas forcement la pire periode de leurs séries...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede geoff42000 » 09/10/2018 11:18

Je suis en partie d'accord concernant l'égalité de niveau de certaines séries. Après, là ou c'était vrai avant, ça l'était moins il y à quelques temps, quand les auteurs ne pouvaient plus prendre de risques sur certaines séries. A cette période, je trouvais certaines petites séries bien plus réussies que les plus vendues. Mais j'ai l'impression que les choses changent, on à eu Superior Spidey, la mort de Wolverine, chez les mutants et les inhumains ça bouge bien aussi. On revient souvent/toujours en situation normale au bout d'un moment, mais les auteurs s'amusent plus j'ai l'impression.
Et je me posais la question justement concernant les crossover. Les intégrales risquent de devenir complexes sur certaines périodes plus ou moins récentes.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede silenttimo » 09/10/2018 11:31

Je vois en lisant sa fiche que Mme Coulomb continue à sévir au niveau de certaines traductions Panini !

Je suis en pleine lecture des premiers tomes des "Chroniques de Conan", et il y a des erreurs, des contresens et des phrases bizarrement traduites : c'est gênant, et parfois tout bonnement lamentable.

Hier, dans un récit du tome 3 (1976), une phrase du genre : "Je vais vous compter mon histoire...".

Certaines autres tournures de phrases ne sonnent pas français.

Franchement, la traduction, ce n'est pas que du littéral : il y a un minimum de travail sur les tournures de phrases, le vocabulaire, la sonorité des mots, sans compter (ou conter ! :D ) les fautes.

C'était mon coup de gueule du matin !
:ouch:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 09/10/2018 11:40

Je comprend ton coup de gueulle même si je trouve Coulomb bien meilleure que Belingard... qui ne fait que des erreurs de traductions flagrantes.... entre celles qui ont du etre corrigés de la guerre kree skrulls quand ca a été repris en intégrale.. a celle d une recente integrale Avengers.

@geoff: oui Spiderman a encore une intégrale par série.. mais ca va se compliquer avec les cross a venir.
X-men pour l année 1993 avec crossover et la deuxieme série se répartit sur 5 tomes..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 15/10/2018 20:32

NEWS NOW! ! En janvier, outre Spider-Man/Deadpool T04 vous pourrez retrouver en librairie :
- Crâne Rouge vs les Uncanny Avengers dans le tome 4 de la série !
- Thor vs Thor dans le tome 4 de Mighty Thor par Aaron/Dauterman !
- le 3e tome de Steve Rogers, en agent infiltré de l'Hydra !
- le 4e tome des aventures de Miles Morales !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 18/10/2018 14:05

Selon des informations de la presse italienne, l’éditeur Panini serait à vendre : célèbre pour ses stickers de footballeurs ou d’athlètes, et décliné avec tout ce qui peut induire une collection, la maison contrôlée par Aldo Hugo Sallustro chercherait repreneur.









Il Sole 24 ore, quotidien italien, vient de lâcher une bombe, avec les réserves nécessaires. Pour l’heure, on n’évoque que des rumeurs, mais des fonds d’investissements et autres capitaux risque seraient intéressés, ainsi que des multinationales américaines.



L’une des hypothèses qui semblent le plus en vogue serait que le groupe new-yorkais The Topps Company, qui a fait recette dans l’industrie du tabac et s’est développé avec des albums type Panini, notamment avec le baseball, poursuive sa croissance.



L’entreprise possède notamment plusieurs droits sur des sports qui vont jusqu’en Europe.



Pour s’offrir Panini, il faudrait compter un gros milliard d’euros, estiment les marchés financiers. Sauf qu’au cours des dix dernières années, les actionnaires ont, à plusieurs reprises, examiné des possibilités de vente, sans jamais qu’aucune ne se concrétise.





Panini opère aujourd’hui dans 125 pays, avec un chiffre d’affaires qui profite largement des grands événements sportifs — Coupe du Monde ou encore championnats européens. Une tendance cyclique dont attestent les 500 millions € de chiffre d’affaires, durant une année sans, contre 600 millions € voire 700 ou 800 millions € les années de Coupe du Monde.



Et à cette occasion, la marge brute dépasse les 200 millions €, contre 40 à 50 millions durant les années sans compétitions internationales.



Notons également que Panini est aussi éditeur de fumetti, la bande dessinée en Italie, et autres comics...





https://www.actualitte.com/article/bd-m ... ente/91426
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede onehmouninehl » 18/10/2018 14:15

silenttimo a écrit:Je vois en lisant sa fiche que Mme Coulomb continue à sévir au niveau de certaines traductions Panini !

Je suis en pleine lecture des premiers tomes des "Chroniques de Conan", et il y a des erreurs, des contresens et des phrases bizarrement traduites : c'est gênant, et parfois tout bonnement lamentable.

Hier, dans un récit du tome 3 (1976), une phrase du genre : "Je vais vous compter mon histoire...".

Certaines autres tournures de phrases ne sonnent pas français.

Franchement, la traduction, ce n'est pas que du littéral : il y a un minimum de travail sur les tournures de phrases, le vocabulaire, la sonorité des mots, sans compter (ou conter ! :D ) les fautes.

C'était mon coup de gueule du matin !
:ouch:


Mme Coulomb est à la retraite depuis quelques années. Il doit s'agir d'anciennes trad réutilisées.
Je vais vous compter mon histoire..." : soucis de relecteur plus que de traduction... Et là, c'est sûr que Panini (voire même Dupuis ou Dargaud - voir les derniers Buck Danny ou Tanguy & Laverdure) fait des économie !

Sur les textes narratifs des anciens Conan, je trouve qu'elle faisait - si l'on oublie les soucis de relecture - du bon boulot... Par contre, sur tout ce qui était dialogue, c'était moins bon, c'est sûr.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 18/10/2018 19:54

NEWS ! CORBEN ! Panini Comics célèbre le Grand Prix du festival d'Angoulême 2018 (et donc président du jury 2019) : Richard Corben !
- En janvier retrouvez dans une édition très grand format l'intégralité de ses adaptations d'Edgar Allan Poe et de Lovecraft (inédits)
- En février, c'est la mini-série inédite Starr the Slayer, écrite par Daniel Way, qui vous est proposée
- Et, rappel, le même mois c'est un MARVEL ICONS consacré aux héros Marvel par Corben avec Punisher la Fin (d'Ennis), les mini-séries Banner & Cage (d'Azzarello) et un diptyque de Ghost Rider (par Daniel Way).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede mallrat » 20/10/2018 20:50

NEWS ! En janvier, les autres albums Marvel :
- Les Monstres Attaquent !, un DELUXE monstrueux de plus de 400 pages illustré notamment par Steve McNiven, Leinil Yu et Adam Kubert !
- "Black Panther, l'homme le plus dangereux du monde" en DELUXE
- Hawkeye Tome 3 toujours par Kelly Thompson avec une double dose d'archer !
- Marvel Season One Tome 2 avec les Graphic Novels consacrés aux 4F, à Hulk et Thor avec David Marquez et Pepe Larraz aux dessins
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - Le Sujet Unique

Messagede astheny » 22/10/2018 13:49

Quelqu'un a des infos sur la stratégie de réédition des Ultimate Spider-man (en deluxe) par Panini ?

Il y a régulièrement des trous dans la dispo des tomes de cette série (en ce moment, ce sont les tome 1, 3, 6 et 8). je sais qu'il y avait une volonté de rééditer (et ça a été fait un peu en 2017) mais comme je vois encore plein de non dispos, je me demande jusqu'où ils sont allés, si c'est encore en cours, etc.
Avatar de l’utilisateur
astheny
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités