Waouh ! Je viens de lire les 3 pages concernant le sujet et de façon générale, amis bédéistes, je suis vraiment pas d'accord avec vous...
A mon avis, vous vous êtes trop focalisés sur les quelques invraisemblances, où sur l'effet de "non-surprise" de l'histoire, au détriment de la superbe réalisation de cet album...
Il en faut pour tous les goûts mais franchement cette bd, je la défends...
Ma critique sur BD Gest :
"Avant tout : je peux difficilement faire autrement que de spoiler quelques passages...
J'avais acheté cette BD sur 2 critères : la couverture, & les auteurs (surtout Lapière & Meyer car je ne suis pas entré dans l'univers de Giroud...) : bien m'en a pris !
Car malgré quelques invraisemblances (ou raccourcis des auteurs pour aller à l'essentiel de l'intrigue), telles que la rencontre entre Kerry & Carson ou l'évolution de leur relation très... rapide, ce one-shot est d'un très grand niveau !
Sans (trop) dévoiler l'intrigue, F. Giroud & D. Lapière nous délivrent ici un scénario prenant où les femmes (& ce n'est pas une surprise, venant d'eux) tiennent un rôle essentiel dans le déroulement du récit : deux écorchées, pas épargnées par la vie, elles ne pouvaient que finir main dans la main...
Ce rapprochement se fera avec l'aide d'un homme connu de toutes les deux mais pas avec les mêmes motivations à son égard...
Outre ce thriller bigrement bien ficelé, c'est, selon moi, le superbe dessin de R. Meyer qu'il faut mettre en exergue. Réussir à distinguer le passé d'Afia & le présent de Kerry jusqu'à cette case où les deux femmes se croisent (énorme cette image !), avec ces tons bleus & orangés, c'est splendide !
Avec la complicité de C. Delabie à la couleur, il nous plonge littéralement dans la souffrance de l'une & l'abnégation de l'autre (ou le contraire)... Ajouté à ceci, les subtiles transitions pour alterner entre chaque existence des héroïnes, c'est vraiment très fort.
Un seul bémol pour cet album : je trouve la fin trop... rapide ! J'aurais aimé avoir plus de détails sur le dénouement.
En revanche les ajouts de biographies à la fin du livre donnent des indications intéressantes.
Dernier spoiler : je ne savais pas qu'un barillet de revolver pouvait contenir jusqu'à 7 balles... Mais j'ai beaucoup aimé cette scène où Afia se confronte au meurtrier de sa famille. La roulette russe s'enclenche.... 6 fois...6 "click" résonnent au nom de chacun des siens qu'il a tué... la septième balle est là, elle correspond à Afia... elle tire...
Un album écrit à 4 mains qu'il faut tenir entre ses mains. "