Brian Addav a écrit:Ryuk and roll a écrit:Boule et Bill c'est pour les enfant dès 4 ans si on veut.
relis un peu plus haut, tu verras que les tous petits visés, c'est 2 ans et demi...
Ryuk and roll a écrit:Brian Addav a écrit:Ryuk and roll a écrit:Boule et Bill c'est pour les enfant dès 4 ans si on veut.
relis un peu plus haut, tu verras que les tous petits visés, c'est 2 ans et demi...
Quand on a 5 ans, on se souvient de ses lectures de 2 ans et demi (vu que le principe serait d'amener les bambins à la bd)?
Brian Addav a écrit:Ryuk and roll a écrit:Brian Addav a écrit:Ryuk and roll a écrit:Boule et Bill c'est pour les enfant dès 4 ans si on veut.
Quand on a 5 ans, on se souvient de ses lectures de 2 ans et demi (vu que le principe serait d'amener les bambins à la bd)?
bin oui...
JAUNE a écrit:Evidemment non.
Kristok a écrit:de plus ci nous sommes dans un contexte différent du Petit Spirou et de Gastoon.
Cela reprends les personnages de la série mère mais les personnages principaux sont dans une période plus jeune, mais dans le même monde.
ce n'est pas un neveu ou une éventuelle jeunesse qui n'est pas vraiment la vraie jeunesse
JAUNE a écrit:Je suis comme la fosse, sceptique
M'enfin entre du matraquage publicitaire, et se souvenir qu'on a lu un boule et bill, même pti , avant 3 ans, et qu'on veut du coup, du boule et bill, il y a une sacrée marge, quand même, surtout quand on voit le même principe avec Spirou
JAUNE a écrit:Par contre, au final, on se demande si c'est pas plutôt pour attirer les parents plutot que les enfants, ces trucs
JAUNE a écrit:Je suis comme la fosse, sceptique
M'enfin entre du matraquage publicitaire, et se souvenir qu'on a lu un boule et bill, même pti , avant 3 ans, et qu'on veut du coup, du boule et bill, il y a une sacrée marge, quand même, surtout quand on voit le même principe avec Spirou
danielsansespace a écrit:JAUNE a écrit:Par contre, au final, on se demande si c'est pas plutôt pour attirer les parents plutot que les enfants, ces trucs
Je crois assez à cette théorie. C'est pas le bambin l'acheteur, c'est sûr...
toque a écrit:Après Spirou, Boule et bill ...
J'adore Jose Luis Munuera mais je suis lassé de le voir reprendre des séries ou des spin off ... (On peux citer Nävis aussi ).
Je trouve qu'il pourrait faire de plus grande chose, il suffit de lire le signe de la lune .
PS : Je sais que Jose luis nous lis régulièrement, j’espère qu'il ne le prendra pas mal
Croaa a écrit:J'ai fait l'expérience avec les "Tintin je découvre" en trois cases pour les 2/3 ans et le passage vers les tintin classiques. et la mémoire est bien présente.
D H T a écrit: Il n'empêche que... Produit dérivé quand même, il mange dans la gamelle d'un auteur mort et ne s'impose pas, à l'avance, de limites en termes de nombre d'albums prévu, d'où une motivation mercantile trop présente, trop palpable: si le succès était au rendez-vous, le spin-off n'aurait aucun scrupule à concurrencer la série mère et passerait donc à côté de son intention d'ouvrir un pont entre deux âges de lecteurs.
Croaa a écrit:[...] Si Boule et Bill se vendent moins ce qui pourrait justifier éventuellement l'arrêt de la série, cela ne pourrait pas être imputable à P'tit Boule et Bill.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités