CINEMAX COMMANDE LA NOUVELLE SERIE OUTCAST
Paris le 13 février 2015 – La chaîne CINEMAX du groupe HBO a acquis la nouvelle série de 10 épisodes OUTCAST, comme vient de l’annoncer Michael Lombardo, président de la programmation de HBO. Produit par Fox International Channel pour CINEMAX, on retrouve à la production exécutive le créateur de The Walking Dead Robert Kirkman et Chris Black. Egalement producteurs exécutif, David Alpert de la société Circle of Confusion, Sharon Tal Yguado de FIC et Sue Naegle.
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Robert kirkman, un talent visionnaire qui a la capacité unique de puiser dans l’air du temps, en parfaite adéquation avec le répertoire de CINEMAX » explique Lombardo.
« Nous sommes très enthousiastes de proposer la nouvelle série de Robert Kirkman à CINEMAX. OUTCAST est une série ambitieuse et Adam Wingard a réalisé un épisode pilote très puissant. Je suis très fier du travail de Robert Sharon et de son équipe » déclare Hernan Lopez, Président Directeur Général de Fox International Channels.
Adapté du comics créé par Robert Kirkman et Paul Azaceta, OUTCAST suit Kyle Barnes, un jeune homme possédé depuis l’enfance. Aidé du révérend Anderson, un prédicateur qui lutte lui-même avec ses propres démons, Kyle tente de trouver des réponses pour reprendre une vie normale. Mais ce que Kyle va découvrir risque de changer son destin – et celui du monde – pour toujours.
Patrick Fugit (« Gone Girl ») incarne Kyle Barnes, en quête de réponses et de rédemption qui se détourne volontairement de ses proches par crainte de les blesser. Philipe Glenister (« Life on mars ») incarne le révérend Anderson, un évangéliste de Virginie Occidentale qui se voit comme un soldat de Dieu dans la guerre sainte contre les forces du mal. Buveur et joueur invétéré, il ne croit pas que Dieu donne de l’importance aux petits problèmes des gens. Gabriel Bateman (« Stalker ») est Joshua Austin, un petit garçon de 8 ans qui vit en face de chez Kyle. A la surprise de sa famille, il semble lui aussi être victime d’une possession démoniaque, mais d’une manière très différente de celle de Kyle Barnes.
OUTCAST est produit pour CINEMAX par Fox International Channels, à la fois producteur, Studio et diffuseur international de la série. L’épisode pilote a été réalisé par Adam Wingard (« The Guest »).
Nicocolas a écrit:J'en suis au numero 6 en VO et c'est tres bon. Ne pas s'attendre a un clone de Walking Dead cependant, mais a un comics a l'ambiance assez malsaine. Ideal pour une (future) adaptation serie.
Alfiniess a écrit:Graphiquement, ca casse pas trois pattes à un canard quand même...
Alfiniess a écrit:C'est un avis qui se respecte mais que je ne partage pas
Même s'il y a une ambiance qui se dégage, je reste sur mon avis.
A voir si je peux le lire sans acheter mais sinon, je passerai à coté pour l'instant.
Alfiniess a écrit:Je trouve certaines cases assez approximatives et l'encrage n'est pas du genre que je préfère.
Du coup, ça me botte pas trop...
Après, aimer un dessin ou pas reste très subjectif.
Donc pour moi, une étude comparative est superfétatoire
Alfiniess a écrit:Pour nous, en tout cas, c'est foutu
Ou alors, on l'achète et on se le prête...
Vu qu'on adhère qu'à moitié, on paiera que la moité
Jetjet a écrit:Alfiniess a écrit:Graphiquement, ca casse pas trois pattes à un canard quand même...
Pas d'accord du tout, ça me rappelle le rendu graphique de Criminal, l'encrage est parfait et les couleurs bien utilisées.
Blueskin Pierre a écrit:Jetjet a écrit:Alfiniess a écrit:Graphiquement, ca casse pas trois pattes à un canard quand même...
Pas d'accord du tout, ça me rappelle le rendu graphique de Criminal, l'encrage est parfait et les couleurs bien utilisées.
Perso, je ne vois aucun lien avec Criminal
Le dessin de Phillips a un rendu poisseux, lâché, mais malgré tout précis. Il réalise d'abord tous les contours avec un trait très fin et très soigné, puis fait ses applats et les textures au pinceau.
Ici, je trouve que le trait d'Azaceta est vraiment imprécis dans le rendu des visages. Je suis d'accord avec toi pour constater que le futur des comics va vers ce type de trait mais ce n'est vraiment pas pour me plaire
L'encrage est épais et grossier, ça fait vraiment torché.
Concernant l'histoire, je n'ai aucun a priori. Je suis TWD et en reste un inconditionnel depuis moultes années mais les autres productions de Kirkman ne m'ont jamais botté. Et celle-ci ne va pas faire exception, puisque je vais passer mon tour, il y a suffisamment d'autres trucs qui me semblent bien plus intéressants.
Bref, je vous combine tous les deux: ni le pitch ni le dessin m'intéressent !
Blueskin Pierre a écrit:Je ne pense pas les "pilonner", mais je prends la preview pour ce qu'elle est: donner un avant-goût, faire découvrir et éventuellement faire basculer vers l'achat... ou pas. C'est comme un feuilletage rapide après lecture du pitch en 4ème de couverture, permettant de prendre une décision en 30 secondes en librairie.
Là ça ne me donne pas envie, tout simplement.
Si tous les commentaires de lecture disent que c'est la BD de l'année, p-e que je reconsidèrerai la question. Mais le dessin
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités