Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Où le regard ne porte pas"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Où le regard ne porte pas"

Messagede bullesdetroy » 02/12/2012 16:11

Message précédent :
bonjour

cette année Olivier Pont ne pouvant venir au Bedethon, il a proposé de réaliser une et une seule dédicace [youpi]

il faut savoir qu'Olivier étant maintenant dans le cinéma, il ne dédicace plus :nononon:

c'est donc une chance de pouvoir obtenir une dédicace !

cette dédicace sera réalisé chez lui!

vous pourrez choisir le personnage que vous souhaitez.

et elle sera bien entendu en couleur :love:

exemple de dédicace:

Pour le support, soit se sera sur feuille ou sur un album ( vous nous ferez parvenir votre album ou alors nous en achèterons un pour vous, il faudra compter alors des frais supplémentaires).

Et bien entendu , il faudra rajouter des frais pour l'envoi.

je vous laisse découvrir la vente aux enchères qui comporte aussi d'autres très belles pièces :love:

http://www.opalebd.com/index.php?vae=%27Oui%27

la vente prendra fin samedi prochain, le 8 décembre à 18h :siffle:

et n'hésitez pas a nous poser toutes vos questions via notre blog ;)

http://bullesdetroy.over-blog.com/
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé

Messagede Pep » 06/12/2012 11:45

hello
je minterresse à cette bd et je voulais acheter l'integrale...
elle a disparu? est elle trouvable quelque part? car je ne la trouve pas...
Ou faut il la degoter en occaz?

merci
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Choci Loni » 06/12/2012 13:21

en cliquant sur le lien ci-dessus à droite, tu auras un début de réponse... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/12/2012 13:59

Pep a écrit:hello
je minterresse à cette bd et je voulais acheter l'integrale...
elle a disparu? est elle trouvable quelque part? car je ne la trouve pas...
Ou faut il la degoter en occaz?

merci

Oui c'est bizarre, je l'avais offert à ma soeur il y a environ 1 an et demi ou deux ans et j'avais dégoté cette intégrale assez facilement. Effectivement on ne la trouve plus...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pep » 06/12/2012 14:02

oui c'est ce que je craignais
et le prix de l'occaz douille un peu...
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 06/12/2012 18:44

Pep a écrit:oui c'est ce que je craignais
et le prix de l'occaz douille un peu...

14 € 00 sur bdgest :D

a revendre sur amazone a 35 ou 85 € [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Pep » 25/12/2012 01:43

Ça y est c'est lu,
C'est de la bombe,
2 lectures pour bien apprécier cette histoire et au final une question..

[Révéler] Spoiler:
a la fin, quand Nino est vieu, les autres sont censés être de nouveau jeunes, dans de nouveaux corps, cela vous semble t il normal que le vieu Nino ne puisse pas rencontrer les réincarnation es 3 (4) autres?
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 25/12/2012 10:17

Pep a écrit:Ça y est c'est lu,
C'est de la bombe,
2 lectures pour bien apprécier cette histoire et au final une question..

[Révéler] Spoiler:
a la fin, quand Nino est vieu, les autres sont censés être de nouveau jeunes, dans de nouveaux corps, cela vous semble t il normal que le vieu Nino ne puisse pas rencontrer les réincarnation es 3 (4) autres?

[Révéler] Spoiler:
Il faut attendre qu' ils soient tous morts pour qu' ils se réincarnent, autant profiter de la vie jusqu' au bout ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pep » 25/12/2012 22:06

[Révéler] Spoiler:
pas vraiment d'accord, ceux qui sont morts se réincarnent direct. D'où la différence d'âge entre Lisa et son chéri, car Émilie et son mari ne sont pas morts en même temps... Donc pour moi, Lisa est déjà réincarnée quand Nino est vieu...m'enfin c'est du detail
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 07/01/2013 13:56

Tu as raison, j' étais resté sur l' idée qu' ils avaient tous la même date de naissance dans le T1 :oops:
Merci de m' avoir donné envie de les relire ;)
[Révéler] Spoiler:
On a vu qu'ils pouvaient être séparés géographiquement, et que la prise de conscience de ce lien n' allait pas de soi...
Et puis tout est possible, va savoir si dans cette conclusion, ils ne se sont pas retrouvés et séparés entre temps, ou simplement pas reconnus, quelles sont vraiment les propriétés de l' objet... ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/01/2013 14:52

Pep a écrit:
[Révéler] Spoiler:
pas vraiment d'accord, ceux qui sont morts se réincarnent direct. D'où la différence d'âge entre Lisa et son chéri, car Émilie et son mari ne sont pas morts en même temps... Donc pour moi, Lisa est déjà réincarnée quand Nino est vieux...m'enfin c'est du detail

tu peux être plus explicite, STP... car moi, j'ai pas du tout capté celà

[Révéler] Spoiler:
Bon, en dehors du fait que 3 des 4 sont nés dans le même bled, et qu'ils ont tous le + ou - le même âge... j'ai pas souvenir que l'un des 4 soit tellement plus vieux que les autres dans le T1 (je l'admet, faudra que je relise)

Donc moi, je crois qu'il faut attendre qu'ils soient tous les 4 mort pour ressusciter plus ou moins ensemble

Du coup, à moins que ce ne soit vraiment exceptionnel (les naissances rapprochées niveau temps et géographie) comme dans le cas qui nous préoccupe, il faudrait qu'ils soient lié de la sorte dans tout les coups de réincarnation... d'autant plus qu'on ne sait pas quand les 3 autres sont morts... on sait juste qu'il est le dernier

hors selon toi, ce ne serait pas lié, et ils pourraient se louper, puisque d'âge fortement différents
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 07/01/2013 17:27

Cooltrane a écrit:
Pep a écrit:
[Révéler] Spoiler:
pas vraiment d'accord, ceux qui sont morts se réincarnent direct. D'où la différence d'âge entre Lisa et son chéri, car Émilie et son mari ne sont pas morts en même temps... Donc pour moi, Lisa est déjà réincarnée quand Nino est vieux...m'enfin c'est du detail

tu peux être plus explicite, STP... car moi, j'ai pas du tout capté celà

[Révéler] Spoiler:
Bon, en dehors du fait que 3 des 4 sont nés dans le même bled, et qu'ils ont tous le + ou - le même âge... j'ai pas souvenir que l'un des 4 soit tellement plus vieux que les autres dans le T1 (je l'admet, faudra que je relise)

Donc moi, je crois qu'il faut attendre qu'ils soient tous les 4 mort pour ressusciter plus ou moins ensemble

Du coup, à moins que ce ne soit vraiment exceptionnel (les naissances rapprochées niveau temps et géographie) comme dans le cas qui nous préoccupe, il faudrait qu'ils soient lié de la sorte dans tout les coups de réincarnation... d'autant plus qu'on ne sait pas quand les 3 autres sont morts... on sait juste qu'il est le dernier

hors selon toi, ce ne serait pas lié, et ils pourraient se louper, puisque d'âge fortement différents

Pour les avoir lus à la suite la semaine passée (merci Petit Papa Noël :D ) :

[Révéler] Spoiler:
Rahoul a raison.

Nino, Paolo, Lisa et Will sont nés le même jour en octobre 1896 car ils sont la ré-incarnation de 4 personnes mortes ce même jour (la mère et ses 3 enfants).

Or Thomas le 5ème larron, dont l'existence est mentionnée à la toute fin du T1 et dont on part à la recherche dans le T2, est né 10 ans après tous les autres. En effet, le gars dont il est la ré-incarnation et qui a tué le même jour sa femme et ses gosses est mort 10 après (expliqué par le vieux gars que rencontrent les 4 amis au Costa-Rica).

Il y a bien un écart d'âge entre Thomas et les 4 autres.

Et on comprend bien dans l'explication finale que c'est le jour de la mort d'une personne que sa ré-incarnation naissait.

Par contre, le coup de se trouver ou non pour les 5, je pense que ce n'est pas toujours le cas. Les périodes montrées dans les visions sont très éloignées dans le temps les unes des autres. Il faut que l'une des ré-incarnations ait la pierre pour qu'ils puissent être unis.

Bon, il va falloir que je me les relise pour être sûr de tout ça ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 07/01/2013 17:41

ouf ! Merci à Cooltrane qui comme moi s' est emmelé les pinceaux, et grace à qui je me sens moins seul, relis les ;)
Et merci à Mr Blue d' avoir clairement remis les choses à plat :geek:
[Révéler] Spoiler:
Il reste que l' avant-dernière " réunion " était trés particulière, puisque " les 5 " se retrouvaient tous réunis dans un shéma familial classique ( la forme originale ? )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/01/2013 10:38

rahoul a écrit:ouf ! Merci à Cooltrane qui comme moi s' est emmelé les pinceaux, et grace à qui je me sens moins seul, relis les ;)
Et merci à Mr Blue d' avoir clairement remis les choses à plat :geek:
[Révéler] Spoiler:
Il reste que l' avant-dernière " réunion " était trés particulière, puisque " les 5 " se retrouvaient tous réunis dans un shéma familial classique ( la forme originale ? )

Oui, effectivement... je ne suis même pas sûr d'avoir relu le tout quand j'ai acheté la version coffret du T2

Donc à relire dès que je peux, car celà commence à dater...

[Révéler] Spoiler:
Par contre on semble tous (?) d'accord pour dire que l'enchainement est assez inhabituel dans les réincarnation, non?? Et que celà ne se reproduira probablement plus aussi facilement dans le futur...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 08/01/2013 12:35

Cooltrane a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Par contre on semble tous (?) d'accord pour dire que l'enchainement est assez inhabituel dans les réincarnation, non?? Et que celà ne se reproduira probablement plus aussi facilement dans le futur...

C'est ce que j'ai compris...
[Révéler] Spoiler:
La pierre doit agir comme un catalyseur pour les faire se retrouver.

Mais Lisa a trouvé la pierre quand elle a eu 4 ans, donc les 4 enfants étaient déjà nés. Les ré-incarnations ont déjà eu lieu, mais sans qu'ils en soient concients.

D'ailleurs autre chose que je pense comprendre:
[Révéler] Spoiler:
A la dernière planche du T1, quand Lisa dit que le 5ème arrive, cela correspond à la naissance de Thomas (1906)... et donc la mort du gars au Costa Rica.

Bon, c'est décidé, une relecture s'impose... tant mieux, j'ai beaucoup aimé :love:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 08/01/2013 15:31

Blueskin Pierre a écrit:C'est ce que j'ai compris...
[Révéler] Spoiler:
La pierre doit agir comme un catalyseur pour les faire se retrouver.

Mais Lisa a trouvé la pierre quand elle a eu 4 ans, donc les 4 enfants étaient déjà nés. Les ré-incarnations ont déjà eu lieu, mais sans qu'ils en soient concients.

Bon, c'est décidé, une relecture s'impose... tant mieux, j'ai beaucoup aimé :love:

[Révéler] Spoiler:
Oui, même si trois d'entre eux étaient dans le même village... Ce qui semblerait indiquer (sans certitude aucune) que les trois petits Italiens seraient la réincarnation des enfants du couple (et donc par conséquent que les réincarnations sont trans-genre).... et le petit Anglais serait la réincarnation de la mère.... et donc le plus jeune celle du père

ouaip, je vais retirer mes bouquins de mon étagére ce w-e... je crois pas avoir le temps avant une ou deux semaines, mais celà s'impose :food:
Puuuutain, quelle plaie!!! :D [youpi] ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/01/2013 16:04

[Révéler] Spoiler:
Aucune certitude [:my name snake:2] , mais pour moi les 3 garçons ( 2 Italiens & 1 Anglais ) sont les Enfants, et lisa est la Mère.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/01/2013 16:39

rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Aucune certitude [:my name snake:2] , mais pour moi les 3 garçons ( 2 Italiens & 1 Anglais ) sont les Enfants, et Lisa est la Mère.

[Révéler] Spoiler:
OK, maybe!!! (c'est vrai que Lisa est plus dégourdie dans se sens que les trois/quatre autres)

Mais parmis les enfants, il y avait au moins une fille, si pas deux (tjs de mémoire distante)... donc le trans-genre est de mise
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 08/01/2013 16:48

Cooltrane a écrit:
rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Aucune certitude [:my name snake:2] , mais pour moi les 3 garçons ( 2 Italiens & 1 Anglais ) sont les Enfants, et Lisa est la Mère.

[Révéler] Spoiler:
OK, maybe!!! (c'est vrai que Lisa est plus dégourdie dans se sens que les trois/quatre autres)

Mais parmis les enfants, il y avait au moins une fille, si pas deux (tjs de mémoire distante)... donc le trans-genre est de mise

[Révéler] Spoiler:
C'est clair que la ré-incarnation se fout pas mal du genre. Dans la vision du harem, il y avait 3 femmes (d'ailleurs Will se fout de la gueule de Paolo à ce sujet) et un homme.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 08/01/2013 16:49

Tout à fait, d' ailleurs lors d' un " flash " dans le T1
[Révéler] Spoiler:
on parle d' une relation entre 2 femmes ( d' où une problématique sur les notions d' homosexualité/inceste... )

poutré par Mr Blue ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/01/2013 18:05

rahoul a écrit:Tout à fait, d' ailleurs lors d' un " flash " dans le T1
[Révéler] Spoiler:
on parle d' une relation entre 2 femmes ( d' où une problématique sur les notions d' homosexualité/inceste... )

[Révéler] Spoiler:
Je dirais même qu'au fuir et à mesure que les réincarnations se produisent, moins il y a de femmes (1 contre 4 dans la dernière génération)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle