Pep a écrit:hello
je minterresse à cette bd et je voulais acheter l'integrale...
elle a disparu? est elle trouvable quelque part? car je ne la trouve pas...
Ou faut il la degoter en occaz?
merci
Pep a écrit:oui c'est ce que je craignais
et le prix de l'occaz douille un peu...
Pep a écrit:Ça y est c'est lu,
C'est de la bombe,
2 lectures pour bien apprécier cette histoire et au final une question..[Révéler] Spoiler:a la fin, quand Nino est vieu, les autres sont censés être de nouveau jeunes, dans de nouveaux corps, cela vous semble t il normal que le vieu Nino ne puisse pas rencontrer les réincarnation es 3 (4) autres?
Pep a écrit:[Révéler] Spoiler:pas vraiment d'accord, ceux qui sont morts se réincarnent direct. D'où la différence d'âge entre Lisa et son chéri, car Émilie et son mari ne sont pas morts en même temps... Donc pour moi, Lisa est déjà réincarnée quand Nino est vieux...m'enfin c'est du detail
Cooltrane a écrit:Pep a écrit:[Révéler] Spoiler:pas vraiment d'accord, ceux qui sont morts se réincarnent direct. D'où la différence d'âge entre Lisa et son chéri, car Émilie et son mari ne sont pas morts en même temps... Donc pour moi, Lisa est déjà réincarnée quand Nino est vieux...m'enfin c'est du detail
tu peux être plus explicite, STP... car moi, j'ai pas du tout capté celà[Révéler] Spoiler:Bon, en dehors du fait que 3 des 4 sont nés dans le même bled, et qu'ils ont tous le + ou - le même âge... j'ai pas souvenir que l'un des 4 soit tellement plus vieux que les autres dans le T1 (je l'admet, faudra que je relise)
Donc moi, je crois qu'il faut attendre qu'ils soient tous les 4 mort pour ressusciter plus ou moins ensemble
Du coup, à moins que ce ne soit vraiment exceptionnel (les naissances rapprochées niveau temps et géographie) comme dans le cas qui nous préoccupe, il faudrait qu'ils soient lié de la sorte dans tout les coups de réincarnation... d'autant plus qu'on ne sait pas quand les 3 autres sont morts... on sait juste qu'il est le dernier
hors selon toi, ce ne serait pas lié, et ils pourraient se louper, puisque d'âge fortement différents
rahoul a écrit:ouf ! Merci à Cooltrane qui comme moi s' est emmelé les pinceaux, et grace à qui je me sens moins seul, relis les
Et merci à Mr Blue d' avoir clairement remis les choses à plat[Révéler] Spoiler:Il reste que l' avant-dernière " réunion " était trés particulière, puisque " les 5 " se retrouvaient tous réunis dans un shéma familial classique ( la forme originale ? )
Cooltrane a écrit:[Révéler] Spoiler:Par contre on semble tous (?) d'accord pour dire que l'enchainement est assez inhabituel dans les réincarnation, non?? Et que celà ne se reproduira probablement plus aussi facilement dans le futur...
Blueskin Pierre a écrit:C'est ce que j'ai compris...[Révéler] Spoiler:La pierre doit agir comme un catalyseur pour les faire se retrouver.
Mais Lisa a trouvé la pierre quand elle a eu 4 ans, donc les 4 enfants étaient déjà nés. Les ré-incarnations ont déjà eu lieu, mais sans qu'ils en soient concients.
Bon, c'est décidé, une relecture s'impose... tant mieux, j'ai beaucoup aimé
rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:Aucune certitude , mais pour moi les 3 garçons ( 2 Italiens & 1 Anglais ) sont les Enfants, et Lisa est la Mère.
Cooltrane a écrit:rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:Aucune certitude , mais pour moi les 3 garçons ( 2 Italiens & 1 Anglais ) sont les Enfants, et Lisa est la Mère.[Révéler] Spoiler:OK, maybe!!! (c'est vrai que Lisa est plus dégourdie dans se sens que les trois/quatre autres)
Mais parmis les enfants, il y avait au moins une fille, si pas deux (tjs de mémoire distante)... donc le trans-genre est de mise
rahoul a écrit:Tout à fait, d' ailleurs lors d' un " flash " dans le T1[Révéler] Spoiler:on parle d' une relation entre 2 femmes ( d' où une problématique sur les notions d' homosexualité/inceste... )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité