Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Où le regard ne porte pas"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Où le regard ne porte pas"

Messagede NIKE WAYNE » 11/11/2009 21:35

Message précédent :
magic_fred a écrit:Je n'ai jamais lu cette série, il faudrait peut être que j'y pense un jour car les commentaires sont toujours très positifs.

Tu peux ;)

Personnellement, le premier tome était exceptionnel, le niveau était placé très haut et j'avoue que le second m'a moins touché en regard à mon appréciation du tome 1.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/11/2009 21:49

Je n'ai pas envie de lire les 40 pages mais cela parle de quoi en fait Nike ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 11/11/2009 22:03

Oui, pour moi le tome 2 est raté d'ailleurs, car trop décevant après la magie du 1.
Après les superbes décors italiens, la jungle fait pâle figure.
Et puis l'histoire d'amour avec un personnage extérieur, ça agace, car comme dans toute oeuvre on aurait aimé la réalisation de quelque chose de fort avec le héros.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 11/11/2009 22:14

magic_fred a écrit:Je n'ai pas envie de lire les 40 pages mais cela parle de quoi en fait Nike ?

Je comprends :D

Une famille anglaise au début du XXe siècle décide de quitter Londres pour un petit village pittoresque italien.
Les habitants du village n'aiment pas les étrangers.

Pour William, le fils anglais, le changement est radical et sa vie complètement chamboulée. Il trouve de nouveaux amis : Paolo, Nino et la mystérieuse Lisa.

Mais comme dans un petit village de pêche, il ne se passe jamais rien, après l'arrivée de la famille il va se passer pas mal de choses ;)

En tout cas, tu peux te limiter au tome 1, c'est un one-shot en soi...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/11/2009 22:16

Merci pour ton résumé. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 12/11/2009 07:14

magic_fred a écrit:Je n'ai pas envie de lire les 40 pages mais cela parle de quoi en fait Nike ?

et puis il y a un coffret qui est sorti pour cette série [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede magic_fred » 12/11/2009 08:52

choregraphe a écrit:

et puis il y a un coffret qui est sorti pour cette série [:fantaroux:2]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Si tu me prends par les sentiments... ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nirfosca » 12/11/2009 10:45

sinon, y a l'intégrale aussi
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bouffedoublonfr » 12/11/2009 11:11

SPOOKIE a écrit:Peut être que bouffedoublonfr pourrait poser la question à Olivier ? ;)

10000 ex ;)
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede Poupouille » 16/11/2009 17:01

Si tu veux, j'ai écris un petit article à ce sujet : http://www.poupouille.eu/spip.php?article85
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 16/11/2009 17:03

jolan a écrit:Oui, pour moi le tome 2 est raté d'ailleurs, car trop décevant après la magie du 1.
Et puis l'histoire d'amour avec un personnage extérieur, ça agace, car comme dans toute oeuvre on aurait aimé la réalisation de quelque chose de fort avec le héros.

Je comprends tes réserves et c'est vrai que visuellement le tome 1 a des couleurs beaucoup plus sympathiques, éclatantes. Je comprends également ta remarque pour le personnage extérieur au groupe. Toutefois, je trouve que se limiter au tome 1 serait une erreur et je trouve largement exagéré de parler de tome 2 raté. J'avais préféré le premier mais je trouve que les deux tomes forment un tout et ce deuxième album offre la clef de compréhension et c'est ce tome qui fait que la série est pleine de magie.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 16/11/2009 17:18

Ah mais je ne déconseille pas le second tome. L'histoire se vaut dans sa totalité, c'est évident. Même si j'eusse préféré un autre cadre et une histoire d'amour plus identifiable avec le héros dans cette dernière partie.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bullesdetroy » 01/11/2010 15:39

Dans un mois les auteurs de BD se mobilisent pour le Téléthon.

et je fais un peu de pub pour le bedethon que nous organisons sur la ville de Troyes, car nous aurons la chance et le privilège de retrouver les deux auteurs de " ou le regard ne porte pas " :-D

Durant la journée du samedi 4 decembre 2010, un mini expo retracera leur travail sur la série ainsi que la mise en place d'une séance de dédicace payante en faveur du l'AFM.

les modalités de cette séance bientôt ;)

sinon, voici le communiqué de presse réalisé par Marc Bourgne l'organisateur un bedethon de rambouillet:

"Créé à Coudekerque-Branche en 2000 dans le cadre du Téléthon, le Bédéthon a fait des émules. Cette année auront lieu à Rambouillet le Bédéthon 78, à Lomme le Bédéthon 59 et à Troyes le Bédéthon 10. Le but de ces trois salons est de récolter le plus de dons possible à destination de l’AFM (Association Française contre les Myopathies).

En tout, quarante auteurs de bande dessinée seront présents le samedi 4 décembre dans les médiathèques de Rambouillet (78) et de Troyes (10) et au collège Jean-Jaurès de Lomme (59). Ils seront une quinzaine à Rambouillet, pour le Bédéthon 78, parmi lesquels Michel Blanc-Dumont (La jeunesse de Blueberry), Nicolas Malfin (Golden City) et Vincent Mallié (La quête de l’oiseau du temps). Le Bédéthon 59 de Lomme accueillera une vingtaine d’auteurs autour d’Olivier Mangin (L’ultime chimère) ou Vanyda (Celle que je ne suis pas). Le Bédéthon 10, pour sa première édition, s’offre une star devenue rare : Olivier Pont (Où le regard ne porte pas) qui viendra avec son complice Georges Abolin.

Une vente aux enchères au profit de l’AFM Téléthon
Les auteurs présents sur les trois Bédéthon sont bénévoles : ils paient eux-mêmes leurs déplacements et leurs repas ! De plus, non contents de dédicacer leurs albums, ils offrent des dessins et planches originales destinés à être vendus aux enchères.
D’autres dessinateurs, qui ne pourront pas être présents sur les lieux des salons, ont tenu à participer à l’évènement en donnant eux aussi des originaux : c’est le cas de Christophe Chabouté, Juanjo Guarnido, Patrick Jusseaume ou encore Eric Hérenguel (qui a illustré l’affiche des Bédéthon 2010).
Lancées à 18 h, les ventes aux enchères des Bédéthon seront en liaison téléphonique les unes avec les autres. Les commissaires-priseurs qui les dirigeront sont bénévoles, ce qui garantit que l’intégralité des prix obtenus pour toutes les pièces vendues ira à l’AFM Téléthon. Les trois catalogues sont consultables sur le blog des Bédéthon : http://bedethon2010.canalblog.com et sur www.opalebd.com. Les éventuels acheteurs peuvent laisser leurs coordonnées aux hôtels des ventes concernés, afin d’être contactés téléphoniquement le jour J.

Une gestion transparente
À la générosité des auteurs et des commissaires-priseurs s’ajoute celle des partenaires locaux : les deux médiathèques et le collège qui accueillent l’évènement, les medias régionaux qui assurent la communication, l’agence Café Noir de Rambouillet qui a maquetté l’affiche, etc…
C’est ainsi que, grâce à des frais de fonctionnement nuls, la récolte des fonds est simple et transparente : la totalité de l’argent récolté lors du Bédéthon va à l’AFM Téléthon.
Si le produit de la vente aux enchères représente la plus grande partie des recettes, d’autres dons sont obtenus par les dédicaces (droit d’accès aux auteurs à Rambouillet : 7€, ticket pour une dédicace à Lomme : 3 €), par la vente des albums sur place (les libraires reversent tout ou partie de leur pourcentage) ou par la vente de produits dérivés (portfolios, ex-libris, affiches…).

Le Bédéthon sur France-Télévisions
Outre les dédicaces et la vente aux enchères, d’autres animations rythmeront le 4 décembre : un débat, la projection du moyen-métrage Les âmes pixellisées, une exposition, une tombola, un atelier d’initiation à la BD…
Et pour la première fois cette année, France-Télévisions s’intéressera à l’évènement en invitant pour en parler, pendant la matinée du 4 décembre, deux des auteurs du Bédéthon 78 : Youssef Daoudi (Mayday) et Elodie Koeger (Les îles du vent).
Parmi beaucoup d’autres manifestations caritatives, le Bédéthon démontre depuis six ans que les auteurs de bande dessinée ne sont pas coupés du monde réel et savent s’investir concrètement dans les causes qui leur tiennent à cœur.

Bilans des précédentes éditions :
2009 Bédéthon 59 : 4 241 €
2008 Bédéthon 78 + Bédéthon 59 + Bédéthon 75 : 17 900 €
2007 Bédéthon 59 : 4 590 €
2006 Bédéthon 78 : 16 219 €
2004 Bédéthon 78 : 12 184 €
(le Bédéthon 78 créé en 2004 a lieu tous les deux ans, le Bédéthon 59 créé en 2007 est annuel, le Bédéthon 75 n’a eu lieu qu’une fois, en 2008)"
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 01/11/2010 16:15

Tu devrais faire un sujet dédié dans fofo généralités.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 01/11/2010 22:57

Poupouille a écrit:
jolan a écrit:Oui, pour moi le tome 2 est raté d'ailleurs, car trop décevant après la magie du 1.

Je comprends tes réserves et c'est vrai que visuellement le tome 1 a des couleurs beaucoup plus sympathiques, éclatantes. Je comprends également ta remarque pour le personnage extérieur au groupe. Toutefois, je trouve que se limiter au tome 1 serait une erreur et je trouve largement exagéré de parler de tome 2 raté. J'avais préféré le premier mais je trouve que les deux tomes forment un tout et ce deuxième album offre la clef de compréhension et c'est ce tome qui fait que la série est pleine de magie.

Quasi un an plus tard (mais v'là qu'j'arrive aussi), et jus suis absolumernt d"accord... le Tome 1 est une pure merveille (un de mes top 10 de la décénnie), et c'est vrai que le 2ième est un peu pâle à coté, mais il reste bon aussi... C'est vrai que les deux peuvent se lire séparément, comme one-shot, même si c'est un peu moins évident pour le 2.

Et oui, c'est vrai que l'héroine ne pouvait pas décemment marier un des trois, sinon ce fut trop facile....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede D H T » 02/11/2010 00:49

Coltrane a écrit:Quasi un an plus tard (mais v'là qu'j'arrive aussi), et jus suis absolumernt d"accord... le Tome 1 est une pure merveille (un de mes top 10 de la décénnie), et c'est vrai que le 2ième est un peu pâle à coté, mais il reste bon aussi...

Je suis d'accord, raison pour laquelle j'ai finalement opté pour l'intégrale.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede bullesdetroy » 11/11/2010 16:47

durant le prochain Bedethon de Troyes, le 4 decembre 2010,

il y aura une exposition sur les œuvres de Georges Abolin et d'Olivier Pont avec notamment quelques planches de leur série " Ou le regard ne porte pas" :-D

concernant les modalité de la séance de dédicace voir sur le lien :

bedethon-2010-t46865.html#p2239642

merci et peut être a bientôt ;)
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé

Messagede bullesdetroy » 29/11/2010 14:48

Petit up :-D

Pour ceux qui viendront ce week end au bedethon de Troyes, vous pourrez peut être avoir une belle dedicace de ce genre d'Olivier Pont ;)

un auteur trop rare et qui revient dédicacer ses albums exceptionnellement pour le Bedethon :love:

et oui, maintenant il est dans le cinéma et ça marche plutôt pas mal pour lui, il a même été nominé aux oscars pour son court métrage " Manon sur le bitume "

bref, vous avez peut être encore la chance de pouvoir le rencontrer [youpi]

toute les modalités sur le blog :

http://bullesdetroy.over-blog.com/
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé

Messagede Pandora10 » 30/11/2010 12:39

Bonne chance pour le bédéthon ce we !

Où le regard ne porte pas est vraiment une superbe série, que j'ai adorée... On m'a offert pour mon anniversaire cette année le coffret "Dans les cartons de Où le regard ne porte pas"

qui est superbe :love:
Le story board du tome 2 en petit format, et un beau livre sur les auteurs, leurs travaux, sous forme d'interview avec l'éditeur, très sympa.

Désolée si vous aviez déjà parlé de ce coffret plus haut, j'avoue, je n'ai pas relu tout le topic... :oops:
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 30/11/2010 14:40

Pandora10 a écrit:On m'a offert pour mon anniversaire cette année le coffret "Dans les cartons de Où le regard ne porte pas"

qui est superbe :love:
Le story board du tome 2 en petit format, et un beau livre sur les auteurs, leurs travaux, sous forme d'interview avec l'éditeur, très sympa.

Désolée si vous aviez déjà parlé de ce coffret plus haut, j'avoue, je n'ai pas relu tout le topic... :oops:

Oui, c'est un relativement bel objet, même si le cahier de croquis est un peu décevent, surtout pour le prix exorbitant.... heureusement que le bouquin-même avec les planches inédites rattrapent le coup....
Dernière édition par Cooltrane le 30/11/2010 17:18, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bullesdetroy » 30/11/2010 14:42

[quote="Pandora10"]Bonne chance pour le bédéthon ce we !

merci :love:

en plus de la présence des 2 auteurs, il y aura une expo sur la série, avec collector, originaux, .....

j'ai vais essayé de mettre des photos en ligne la semaine prochaine!
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle