Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Où le regard ne porte pas"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Où le regard ne porte pas"

Messagede herve26 » 05/11/2009 19:32

Message précédent :
pas indiqué sur le livre.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SPOOKIE » 05/11/2009 21:36

Peut être que bouffedoublonfr pourrait poser la question à Olivier ? ;)
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé

Messagede herve26 » 05/11/2009 21:39

c'est vrai,
j'oubliais que nous avions notre maître ès Pont. :)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le moine » 06/11/2009 11:02

magic_fred a écrit:
le moine a écrit:Ce qui est bien avec tes interventions sur ce sujet, bouffondouble, c'est qu'elles sont toujours très mesurées...

Perso, je trouve cela sympa. Cela fait plaisir de voir qq1 s'enthousiasmer pour quelque chose.
On est tellement vite blasé de nos jours...

A lire comme ça, ça fait plus hystérique qu'enthousiaste, je trouve.
Je ne sais pas si c'est dû à l'abondance de smileys ou de superlatifs (sans doute les deux), mais quand je le lis, j'ai l'impression de lire l'avis d'une ado amoureuse d'un chanteur (langage sms en moins)

Il est trop beau, Olivier Pont ! [youpi]
:love: Tout ce qu'il fait c'est trop bien ! :bave:
Le tirage ? [:bdgest] Il est forcément insuffisant pour une œuvre de cette qualité ! :no: :cry:
C'est l'oeuvre d'une vie :respect: Elle devrait être distribuée à tous les Français ! :o :lol:

(je suis taquin, hein ?)
Enfin bref, ce côté un peu too much du fan intégral me pousserait presque, par réaction épidermique, à me détourner de ce qui se rapporte à la série alors que je l'aime bien.
C'est dommage.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede kouern » 06/11/2009 11:33

Exact, ça peut être plaisant sur le coup mais à répétition ça aurait plus tendance à me braquer.
Enfin, l'idée n'est pas non plus de faire un proces. :nononon:
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Damienandcoinc » 06/11/2009 11:46

En même temps, le dit "fan absolu énervant pour certains" a fait l'effort de partager des photos de l'album avec nous... ;)

Merci bouffedoublonfr :bisou:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede bouffedoublonfr » 07/11/2009 22:25

le moine a écrit:
magic_fred a écrit:
le moine a écrit:Ce qui est bien avec tes interventions sur ce sujet, bouffondouble, c'est qu'elles sont toujours très mesurées...

Perso, je trouve cela sympa. Cela fait plaisir de voir qq1 s'enthousiasmer pour quelque chose.
On est tellement vite blasé de nos jours...

A lire comme ça, ça fait plus hystérique qu'enthousiaste, je trouve.
Je ne sais pas si c'est dû à l'abondance de smileys ou de superlatifs (sans doute les deux), mais quand je le lis, j'ai l'impression de lire l'avis d'une ado amoureuse d'un chanteur (langage sms en moins)

Il est trop beau, Olivier Pont ! [youpi]
:love: Tout ce qu'il fait c'est trop bien ! :bave:
Le tirage ? [:bdgest] Il est forcément insuffisant pour une œuvre de cette qualité ! :no: :cry:
C'est l'oeuvre d'une vie :respect: Elle devrait être distribuée à tous les Français ! :o :lol:

(je suis taquin, hein ?)
Enfin bref, ce côté un peu too much du fan intégral me pousserait presque, par réaction épidermique, à me détourner de ce qui se rapporte à la série alors que je l'aime bien.
C'est dommage.

c quoi votre problème?

je pensais que le forum servait a dire se qu'on pensait des bd? :?

après je ne savais pas que des mecs étaient là pour juger son monde? [:bru:3]

J'aime cette bd et alors c mon droit, je vous donne mon sentiment?
et puis j'ai la chance de connaitre olivier personnellement, et dés que je peux vous donner des infos, j'essaye de le faire, mais si c pour s'en prendre plein la gueule , se sera sans moi :nononon:
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede le moine » 08/11/2009 02:54

Rah, mais fais pas ta chochotte !
Ce n'est pas parce qu'un mec te taquine sur ton style hyperbolique qu'il faut que tu t'en ailles bouder dans ton coin ! pfffffffffffff...
Bon, sinon, j'ai vu l'objet aujourd'hui et, effectivement, il est pas mal foutu.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede choregraphe » 08/11/2009 05:14

bouffedoublonfr CONTINUE :-D

même si tes commentaires viennent de rajouter une BD non prévue dans ma collection :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede jmdjo » 08/11/2009 17:38

T'inquiète Bouffedoublonfr,

je te dirais ce que j'ai pensé de ce recueil : c'est tout à fait le genre de bouquin dont je raffole...

Merci pour ton enthousiasme et tes photos : le 1er m'a amusé, le 2nd me l'a fait commandé....

Change rien.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 09/11/2009 14:12

Jusqu'à ce que je voie l'album, je pensais, un peu naïvement je le reconnais, qu'en plus du making-of, on avait droit à l'histoire. Cela aurait constitué un album doté d'un rapport qualité prix imbattable.

Il n'en est rien, cet album ne comporte que le making-of et quelques planches supplémentaires. Cette précision sera peut-être superflu pour la plupart des lecteurs mais je tiens à l'indiquer au cas où.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede kouern » 10/11/2009 12:20

bouffedoublonfr a écrit:et puis j'ai la chance de connaitre olivier personnellement, et dés que je peux vous donner des infos, j'essaye de le faire, mais si c pour s'en prendre plein la gueule , se sera sans moi :nononon:

Mea Culpa. Je me répète, c'était plus une simple remarque qu'une agression.
Toi qui connait bien Olivier, tu devrais lui soumettre l'idée de nous refaire un album aussi bon que "Où le regard..." en parallèle avec sa carrière ciné, au lieu de laisser tomber la BD.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jmdjo » 11/11/2009 10:42

Très bel objet.

L'interview est très intéressante.
Les planches inédites rendent comptent du travail réalisé
Le story board du tome 2 offre une vision un poil différente de celle qu'on connaît.

aucun regret dans cet achat.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede ClarkG » 11/11/2009 13:17

Perso, je ne l'ai pas pris ... bien sûr qu'il est bien fini, que les planches supplémentaires, l'interview & documentation sont intéressantes mais sans album, j'ai plutôt l'impression d'acheter un documentaire (reportage "Planète" concernant une Bd ? :lol:)
J'en ai un peu ras le bol des portfolio, sérigraphies, ex-libris, affiches, plv, annexes diverses qui s'entassent à la maison, ça devient un vrai bazar... Avec le temps, il y en a même dont je ne me souviens plus l'origine (et même ce que c'est).
Cela devient n'importe quoi, ça bouffe une place pour pas grand chose (cela reste bien sûr très perso comme ressenti) : j'ai décidé de recentrer ce binz sur l'essentiel, quitte à donner dans le minimalisme.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bouffedoublonfr » 11/11/2009 14:59

kouern a écrit:
bouffedoublonfr a écrit:et puis j'ai la chance de connaitre olivier personnellement, et dés que je peux vous donner des infos, j'essaye de le faire, mais si c pour s'en prendre plein la gueule , se sera sans moi :nononon:

Mea Culpa. Je me répète, c'était plus une simple remarque qu'une agression.
Toi qui connait bien Olivier, tu devrais lui soumettre l'idée de nous refaire un album aussi bon que "Où le regard..." en parallèle avec sa carrière ciné, au lieu de laisser tomber la BD.

ok pas de problème ;)

pour le tirage je vais essayé de vous trouvé les chiffres :-D
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede jmdjo » 11/11/2009 18:15

Attention, hein...

ce n'est ni un portfolio, ni une sérigraphies, ni un ex-libris, ni des affiches, ...

c'est un bouquin qui explique un peu comment cette bd a fait jour : ça ressemble un peu à ce qu'à fait Loisel concernant Peter Pan ou la quête de l'oiseau du temps.
On y trouve des anecdotes et des dessins inédites qu'on n'aura pas l'occasion de trouver ailleurs.

Pour ma part, lorsqu'une série m'a plu, je suis plutôt fan de ce genre de bouquin.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede ClarkG » 11/11/2009 18:31

Yep je l'ai maté hier ... et pas pris.
Par expérience pour ce style de bouquins (Proto de Lauffray, Dessous Graphiques de Luguy, etc ...), même s'ils ont leur intérêt, je sais que je n'y accorde pas autant d'importance/valeur que les volumes de la série, et que je ne les feuillète plus trop après (ce n'est qu'un avis perso : les goûts et les couleurs ...).
J'aurais autant préféré un vrai TT/TL.
Encore une fois, cela ne remet pas en cause la qualité de ce bel ouvrage ... mais sans la bd ;)
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 11/11/2009 19:03

'tain, la séquence qui semble se passer près de l'Opéra a l'air sublime.

Y a pas moyen d'avoir des repros plus grandes, et un pourquoi de ce retrait de l'album ?

Parce que ça fait un poil cher quand même ( enfin, sait-on jamais, si je le feuillette un jour )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bouffedoublonfr » 11/11/2009 20:59

SPOOKIE a écrit:Connaissez vous le tirage de ce bel objet ? Merci :)

10000ex :)
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede magic_fred » 11/11/2009 21:12

Je n'ai jamais lu cette série, il faudrait peut être que j'y pense un jour car les commentaires sont toujours très positifs.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 11/11/2009 21:35

magic_fred a écrit:Je n'ai jamais lu cette série, il faudrait peut être que j'y pense un jour car les commentaires sont toujours très positifs.

Tu peux ;)

Personnellement, le premier tome était exceptionnel, le niveau était placé très haut et j'avoue que le second m'a moins touché en regard à mon appréciation du tome 1.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle