Je viens aussi de finir cet album et "frais" est effectivement le terme le plus approprié. L'histoire se met en place aussi lentement que la vie pouvait s'écouler dans ce petit coin du sud de l'Italie au début du siècle passé et c'est très bien
On s'habitue aux personnages, on fait leur connaissance, on sent le malaise s'installer et on sait qu'il va se passer quelque chose, il ne peut pas en être autrement...
Certains personnages sont d'emblée attachants alors que d'autres sont aussitôt détestables.
Plusieurs voies s'offrent à nous sans que l'on sache pendant un moment vers quoi l'on va et si une des issues se révèle très tôt prévisible, une piste ne nous révèle rien et un autre fait, totalement imprévu celui-là une dizaine de pages avant la fin, va bouleverser la conclusion de ce premier tome qu'on lit avec plaisir et jubilation
J'attendais beaucoup de cet album après les premières pages lues en prépublication et je ne suis pas déçu
Les couleurs sont chaudes comme le coin de pays qu'elles sont censés représenter, le dessin est original et le découpage tonique
Un très bon album dont la fin me fait déjà attendre avec impatience la suite
Je l'ai lu hier et c'est vraiment très chouette.
L'histoire selon certains est lente à se mettre en place. Personnellement, j'avais une frénésie de tourner les pages pour savoir où cela nous mènerait. Le dessin est vraiment magnifique et les cases sans aucun philactère contribue à nous mettre dans l'ambiance chaude d'un petit vilage de pêcheur italien.
Il y a ces intermèdes de pages où le fond est entièrement noir sans aucun lien avec l'histoire, semble-t-il
La fin donne vraiment envie de se lancer tout de suite sur le tome 2 mais malheureusement pas encore sorti. :langue:
t'étais pas censé ne plus commencer de nouvelles séries toi ?
Bon bah du coup, c'est moi qui suis tenté maintenant, c'est mon banquier qui va être content
J'attendais de lire ton avis... C'est fait... Je vais acheter
SPOILER !!!!!
On retrouve ces éléments mystiques dans le récit : Dès le début quand l'héroine se trouve mal en saississant l'objet, dans ses prémonitions, et dans leurs soirées (avec le puma).
Donc on retrouve un lien avec le récit.
quelques recherches de couv :
[img]http://www.dargaud.com/newsletters/bonus39/img/bonusregard.jpg[/img]
Pour le reste, suivez le lien
http://www.dargaud.com/newsletters/bonus39/
Par contre une question, à la fin de l'album, les auteurs datent 1999.... des idées la dessus ? pourquoi cet album a mis 5 ans à sortir ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités