Je dirais que cette BD, qui fait quand même 96 pages, est en grande partie contemplative. En effet, l'histoire se glisse entre les paysages bucoliques, les joies d'une vie toute simple et les rires d'enfants et elle ne prend réellement corps qu'avec la tension croissante au fil des pages, pour enfin atteindre son paroxysme et annoncer une suite bien différente.
Je l'ai lu hier et c'est vraiment très chouette.
L'histoire selon certains est lente à se mettre en place. Personnellement, j'avais une frénésie de tourner les pages pour savoir où cela nous mènerait. Le dessin est vraiment magnifique et les cases sans aucun philactère contribue à nous mettre dans l'ambiance chaude d'un petit vilage de pêcheur italien.
Il y a ces intermèdes de pages où le fond est entièrement noir sans aucun lien avec l'histoire, semble-t-il
La fin donne vraiment envie de se lancer tout de suite sur le tome 2 mais malheureusement pas encore sorti. :langue:
Enfin bref, coukie, tu aimeras
Je mets ça sur la liste des choses à regarder... et peut-être acheter.
je te fais presque aveuglement confiance...
Je mets ça sur la liste des choses à regarder... et peut-être acheter.
je te fais presque aveuglement confiance...
Il y a ces intermèdes de pages où le fond est entièrement noir sans aucun lien avec l'histoire, semble-t-il
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités