Yeepee !
icecool a écrit:J'ai enfin le livre finalisé entre les mains...
Il sera dispo dans toutes les bonnes charcuterie la semaine prochaine avec le reste de la collection...
cf. mon article sur http://couverturedebd.over-blog.com/article-29576787.html
icecool a écrit:C'est parti... Un travail d'analyse concernant Dix de Der, pour une parution en Juin 2009 !
botachris a écrit:Attends elle est ou la merveille là ? Cette couv et l'album qui va avec d'ailleurs sont dans ma biblio depuis quelques années
icecool a écrit:botachris a écrit:Attends elle est ou la merveille là ? Cette couv et l'album qui va avec d'ailleurs sont dans ma biblio depuis quelques années
C'est effectivement une collection analytique permettant entre autre chose l'étude de l'oeuvre en classe (Dix de der est destiné à des élèves de niveau 2ème ou supérieur) : outre la BD elle-même en intégralité, on y découvre par conséquent :
- une présentation de l'oeuvre, de l'auteur et du contexte ;
- un dossier de questions/approfondissements historiques et thématiques ;
- une interview de l'auteur inédite
(30 pages de plus pour le tout).
Sera également disponible sur internet (sur le site de l'éditeur et gratuitement pour les enseignants) un dossier de 22 pages (au format A4) contenant réponses et approfondissements...
J'ai aussi, comme indiqué dans le lien précédent, réalisé la même chose pour Fable de Venise...
icecool a écrit:J'ai aussi, comme indiqué dans le lien précédent, réalisé la même chose pour Fable de Venise...
fleur a écrit:icecool a écrit:J'ai aussi, comme indiqué dans le lien précédent, réalisé la même chose pour Fable de Venise...
je vois que tu es d'Angoulême: tu travailles avec le scérén de Poitou Charentes?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités