Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où es-tu Ramiro ? Aqui, señor !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Où es-tu Ramiro ? Aqui, señor !

Messagede nineinchrem » 05/12/2023 14:10

Message précédent :
Pas encore comparé les Tout Vance et cette belle intégrale mais vu la monographie, petit format, beaucoup de textes, dommage que ce ne soit pas le même format que celle de Rosinski :
https://www.bedetheque.com/BD-AUT-Vance ... 87150.html
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2023 17:52

alors je ne sais pas au niveau du dossier, mais effectivement format (légèrement) réduit par rapport aux Tout Vance, et papier mat assez léger, qui ne parait pas très qualitatif, à comparer avec le papier glacé des Tout Vance.

après, il y a des afficionados du papier mat qui préfèreront surement le rendu des couleurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Julien Despreux » 09/12/2023 13:17

Bien bel objet compact que cette intégrale Ramiro chez Dargaud en 448 pages, et outre l'introduction de Patrick Gaumer, chaque chapitre dispose d'une couverture pleine page du plus bel effet et un cahier graphique de 5 pages en fin d'album présente des illustrations et des crayonnés.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/12/2023 17:44

Olaf Le Bou a écrit:alors je ne sais pas au niveau du dossier, mais effectivement format (légèrement) réduit par rapport aux Tout Vance, et papier mat assez léger, qui ne parait pas très qualitatif, à comparer avec le papier glacé des Tout Vance.

après, il y a des afficionados du papier mat qui préfèreront surement le rendu des couleurs.

(pour une raison ou une autre, ma crèmerie habituelle ne parvient pas à en rentrer, passé sa commande initiale, donc pas encore feuilletée)

Petite Q (avec le grand q): est-ce que les deux tomes d'Arnac (Louve d' et Tour d') sont repris dans cette intégrale? Ils sont tous deux dans le 4è Tout Vance, mais sans doute jamais sortis en album (en tout cas pas renseignés dans la BEL) , mais la fiche BEL de l'intégrale n'en fait pas mention.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/12/2023 01:23

Cooltrane a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:alors je ne sais pas au niveau du dossier, mais effectivement format (légèrement) réduit par rapport aux Tout Vance, et papier mat assez léger, qui ne parait pas très qualitatif, à comparer avec le papier glacé des Tout Vance.

(pour une raison ou une autre, ma crèmerie habituelle ne parvient pas à en rentrer, passé sa commande initiale, donc pas encore feuilletée)

Petite Q (avec le grand q): est-ce que les deux tomes d'Arnac (Louve d' et Tour d') sont repris dans cette intégrale? Ils sont tous deux dans le 4è Tout Vance, mais sans doute jamais sortis en album (en tout cas pas renseignés dans la BEL) , mais la fiche BEL de l'intégrale n'en fait pas mention.

Oui, "La Louve d'Arnac" et "La Tour d'Arnac" concluent sous la forme des deux derniers chapitres numérotés 10 et 11 la récente intégrale Ramiro, juste avant le cahier graphique.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/12/2023 00:51

Julien Despreux a écrit:Bien bel objet compact que cette intégrale Ramiro chez Dargaud en 448 pages, et outre l'introduction de Patrick Gaumer, chaque chapitre dispose d'une couverture pleine page du plus bel effet et un cahier graphique de 5 pages en fin d'album présente des illustrations et des crayonnés.

Bon, j'ai enfin potassé cette intégrale, que je trouve assez réussie, notamment ce papier mat et couves très réussies et effectivement les deux Arnac n'en font pas une arnaque (je sais, c'est facile :D ). En général, c'est mieux que l'Int de Ringo, je trouve.

Le cahier me semble peu intéressant, l'intro est minuscule (et limite inutile, tellement rikiki) et les suppléments historiques didactiques manquants , mêmes si non-essentiels à la compréhension de la fiction font que je resterai avec les Tout Vance.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Maelstorm » 03/02/2024 08:39

J’ai découvert Ramiro via cette intégrale. Même si sur le premier et le dernier arc, le scénario est des fois un peu léger, le contexte historique et surtout la beauté des planches de Vance rendent le tout fort agréable à lire.
Quand je vous lis, je me dis que j’ai raté quelque chose avec Tout Vance. J’y regarderai pour ses autres intégrales.
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle