zastava73 a écrit:Bonjour,
je suis en train de relire cette série sympathique, mais avec des scénarios avec des hauts et des bas.
J'ai l'ancienne version avec 9 albums et le quatrième tome de tout Vance pour la série Ramiro.
Cependant j'aimerais savoir si concernant le troisième tome de Tout Vance pour Ramiro, s'il y a des bonus intéressant ?
En effet qu'en je compare le nombre de pages des Tout Vance Ramiro au nombre de pages des albums a l'unité il y a une nette différence. Bien sur il dois y avoir des texte de présentation, mais pas que....
Malheureusement impossible de me faire une idée car pour trouver cette album dans le stock d'un libraire ....
Si quelqu'un a une réponse merci d'avance .
Oulààààà... les Tout Vance, c'est un peu spécial comme Intégrale (car cela a démarré bien avant la mode récente), et un peu contrairement aux INT du Lombard, il n'y a pas de "dossier" à proprement parler... ce qui est un peu dommage, car Lombard & Dupuis font des trucs fort réussis. Je n'ai pas les albums sous la main, donc te faire une liste de ce qu'il y a dans l'Int3, c'est difficile.
Dans le cas de Ramiro (et Rodéric), qui étaient parus dans Femmes D'Ajd, ils ont extrait les pages thématiques/didactiques
que Vance assemblait pour une meilleure compréhension du récit historique qui étaient dans les albums de l'époque et les ont mis en début et fin des tomes INT...
Mais si tu cherches des trucs inédits de Ramiro comme dans les dossiers des autres INT Lombard et Dupuis, t'en aura pas... pas sûr qu'il y en aie bcp d'ailleurs, autre que ce qu'ils ont mis dedans
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)