Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où es-tu Ramiro ? Aqui, señor !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Où es-tu Ramiro ? Aqui, señor !

Messagede Cooltrane » 28/10/2011 14:18

Message précédent :
magic_fred a écrit:C'est bien cela Ramiro comme série ?

un chevalier sur les routes de France et Espagne du temps des Wisigoth avec des complots surtout religieux>> la plupart des bouquins venait avec des dossiers pédagogiques sur le règne des Wisigoths et l'architecture en Espagne. >> tout ceci est reproduits dans les intégrales.

Il avait d'abord crée Rodric dans cette même Espagne, mais c'était un tantinet mystico-fantastique

Mioi, j'aime assez bien Ramiro , et le dessin de Vance est à maturité... mais certaines couleurs ont plutôt mal vieillies.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 28/10/2011 14:46

Coltrane a écrit:

un chevalier sur les routes de France et Espagne du temps des Wisigoth avec des complots surtout religieux>> la plupart des bouquins venait avec des dossiers pédagogiques sur le règne des Wisigoths et l'architecture en Espagne. >> tout ceci est reproduits dans les intégrales.

Il avait d'abord crée Rodric dans cette même Espagne, mais c'était un tantinet mystico-fantastique

Mioi, j'aime assez bien Ramiro , et le dessin de Vance est à maturité... mais certaines couleurs ont plutôt mal vieillies.

Merci pour tes précisions. Vais un peu regarder cela en librairie. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 28/10/2011 19:56

Coltrane a écrit:

Les couleurs de Ramiro du précédent volume piquait vraiment les yeux. A vous dégouter de le lire!
Le puissant dessin de Vance dans Ramiro s'apprécie vraiment en noir et blanc. Pour avoir vu quelques belles planches de Ramiro, l'encrage est une tuerie! Les planches de Ramiro sont sous cotées par rapport a XIII.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 28/10/2011 20:29

C'est vraie qu'il a fait du très beau travail sur Ramiro :ok: :respect: , cette 4è partie vas t'elle finir l'histoire ou non?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 28/10/2011 20:49

La publication de Ramiro a été assez chaotique. On attend toujours la suite de "qui es tu Wisigoth" bien qu'il me semble qu'elle est été prépubliée
Il y a un article sur bdzoom, très bien fait et documenté comme toujours, expliquant bien le problème de Ramiro :

http://bdzoom.com/7009/patrimoine/le-co ... re-partie/
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 28/10/2011 23:25

En effet il y a eu pas mal de problèmes, mais si je comprend bien la suite sera dans ce nouveau "tout Vance", ou alors j'ai pas tout compris. :?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 29/10/2011 08:29

En effet on aura droit dans l'intégrale qui va paraitre en decembre a du matériel inédit non publié en album. Bonne nouvelle!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lucien-fm » 30/10/2011 12:18

le graphisme de vance est suffisamment beau pour gommer éventuellement des défauts de scénario ou autre

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede zastava73 » 31/10/2011 12:56

lucien-fm a écrit:le graphisme de vance est suffisamment beau pour gommer éventuellement des défauts de scénario ou autre

lulu

C'est vrai, mais dans cette série, sans doute plus que dans toute ces autres productions son style est très différent entre les premiers tome , ceux du milieu de la série et enfin les 2 derniers!
pour donner un ordre de comparaison les premiers ressemble a des Bob Morane, début Vance, ceux du milieu de la série pratiquement aux derniers Bob qu'il a réaliser, et enfin les deux derniers ressemble graphiquement a la meilleur période de "Treize"!
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede patrick gely » 31/10/2011 15:37

NARCISSE a écrit:La publication de Ramiro a été assez chaotique. On attend toujours la suite de "qui es tu Wisigoth" bien qu'il me semble qu'elle est été prépubliée
Il y a un article sur bdzoom, très bien fait et documenté comme toujours, expliquant bien le problème de Ramiro :

http://bdzoom.com/7009/patrimoine/le-co ... re-partie/

Et une fois de plus merci pour les fans de la première heure qui pourront se brosser pour avoir cet épisode en album ! :grrrr:

Décidément ça devient une grande mode ! [:bdgest:2]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zastava73 » 04/12/2011 08:43

lucien-fm a écrit:le graphisme de vance est suffisamment beau pour gommer éventuellement des défauts de scénario ou autre

lulu

15 ans après avoir fini la collection initiale de 9 albums, voila que sort 2 titres inédit regroupé dans l’intégrale N°13 "tout Vance".
Comme cité plus haut certaine case sont magnifique.
Mais c'est vrai que l'histoire... bof !
Reste le plaisir de retrouvé un personnage de BD avec un parcourt éditorial un peu chaotiques.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 04/12/2011 13:21

Est ce vraiment une suite aux 9 tomes ?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede zastava73 » 04/12/2011 16:33

Non pas directement.

L'histoire :
[Révéler] Spoiler:
Ramiro arrive dans une région isolée dont le château est occupé par des mercenaires.
Il se met au service de la châtelaine enfin qu'elle récupère son bien....
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 04/12/2011 19:54

Ah merci, je verrai donc en le feuilletant.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 04/12/2011 20:35

à première vue les couleurs ont l'air très potable et le dessin superbe... j'attaque ce soir
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cachou » 04/12/2011 20:42

Rien que pour le plaisir de découvrir le dessin de Vance je pense que je l'acheterai, mais pas 100% sur encore, faut que je vois avant. :?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 04/12/2011 23:53

lulu

ouaip, c'est vrai que le scénar, c'est franchement pas terrible.... Vance n'est pas Willian Van Hamme ou Greg Van Cutsem....

mais faut pas oublier que son lectorat était celui de Femme D'Aujourd'hui.... donc un truc assez simple, pas trop tiré par les cheveux et une présence féminine pour aider les femmes à s'identifier et/ou les concerner.

mais bon, les couleurs sont du niveau des XIII du début... et le dessin :love:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/12/2011 00:14

Alors William Vance n'a jamais été doué pour mettre un texte en BD.
On remarquera celà nettement en comparant les Bob Morane scénarisé par Vernes et ceux adaptés de textes de Vernes (les derniers)
Pour Bruce J Hawker ; il sera fait appel à Duchateau...
C'est aussi a cause de cette lacune que Vance se fachera lorsqu'on lui imposera Smolderen pour le second Marshall Blueberry (Relisez le premier opus puis le second; il n'y a pas photo.On voit nettement le style scénaristique de Vance mettant en BD un texte de Giraud pour le T01 alors que pour le second tome c'est Smolderen qui se charge de la mise en scène)
Bref heureusement que le talentueux dessinateur W. Vance a croisé la route de Greg et Van Hamme sinon il n'aurait pas eu le même succés
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cachou » 05/12/2011 17:09

C'est ça qui arrive quand on est bon dessinateur, on croise des bons scénaristes. :D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede zastava73 » 05/12/2011 17:42

xof 24 a écrit:Alors William Vance n'a jamais été doué pour mettre un texte en BD.
On remarquera celà nettement en comparant les Bob Morane scénarisé par Vernes et ceux adaptés de textes de Vernes (les derniers)
Pour Bruce J Hawker ; il sera fait appel à Duchateau...
C'est aussi a cause de cette lacune que Vance se fachera lorsqu'on lui imposera Smolderen pour le second Marshall Blueberry (Relisez le premier opus puis le second; il n'y a pas photo.On voit nettement le style scénaristique de Vance mettant en BD un texte de Giraud pour le T01 alors que pour le second tome c'est Smolderen qui se charge de la mise en scène)
Bref heureusement que le talentueux dessinateur W. Vance a croisé la route de Greg et Van Hamme sinon il n'aurait pas eu le même succés

Info très intéressante, merci.
Je ne savait pas que sur Bob Morane, Vance avait adaptés 2 scénarios de Vernes !
Il en est fais mention dans la BEL , mais pas sur les albums.
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede zastava73 » 17/04/2016 09:01

Bonjour,
je suis en train de relire cette série sympathique, mais avec des scénarios avec des hauts et des bas.

J'ai l'ancienne version avec 9 albums et le quatrième tome de tout Vance pour la série Ramiro.
Cependant j'aimerais savoir si concernant le troisième tome de Tout Vance pour Ramiro, s'il y a des bonus intéressant ?
En effet qu'en je compare le nombre de pages des Tout Vance Ramiro au nombre de pages des albums a l'unité il y a une nette différence. Bien sur il dois y avoir des texte de présentation, mais pas que....

Malheureusement impossible de me faire une idée car pour trouver cette album dans le stock d'un libraire .... :?

Si quelqu'un a une réponse merci d'avance .
zastava73
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle