wamuu a écrit:silverfab a écrit:Tu cherches plutôt des trucs récents ou pas que en V.O ?
Plutôt du récent. Et VO pour le côté souvent moins cher par rapport à l'offre en VF. Exemple sur l'intégrale HoX/PoX
https://www.booksetc.co.uk/books/view/-9781846533884Quid de la douane du coup ? Frais fixes / variables ? Systématiques ?
Moins cher se discute sur le prix au départ annoncé.. mais il n y a pas de prix unique du livre à l etranger et tu peux vendre à perte.
On m a souvent dit que les omnibus VO etaient moins chers. Et je reponds que non... si tu l achetes à un comic shop petit qui le vendra au prix affiché.. ca sera 40 à 50% plus cher que la VF mais la plupart des gros magasins peuvent te faire de grosses reducs..
Par exemple ton exemple montre HOX/POX mais il me semble que c est du couv souple.. en HC c est en general plutot 40$
Je dis pas ca pour embetter; j ai pas mal acheté en VO pour la meme raison que toi.
Mai sje me souviens d un gars qui me disait que c etait trop cher les omnibus Panini par rapport à la VO.
Hors le FF de byrne est à 100$ alors que la VF à 60€ mais il me parlait soit d occases soit justement des prix sur books, amazon, depository etc ..
Et oui j ai chopé mes omnibus Master of Kung Fu comme ca.. je voulais pas les payer plus de 100€.. simplement c est pas le "vrai" prix..
Si tu donnais la même possibilité en france, les Cddicount ou fnac ou cultura.. te feraitle même genre de ristournes.. mais tu aurais 2 à 4 fois moins de librairies sur le territoire.
Bref je donne pas de leçon je l ai fait et le fais encore parfois selon les prix.
Simplement ca me semble plus compliqué que "moins cher"..
Par exemple si les couvertures des Matsreworks sont plus jolies.. si tu achetes la derniere intégrale des avengers en masterworks (même contenu, meme papier, même couv cartonné et aussi une jaquette).. c est 70$ aux USA contre 35€ en France... mais tu trouveras surement des offres en VO à 35 ou même moins cher.. ils peuvent le faire
Sinon pour ta question des douanes
La douane aux USA pour de petits colis.. en général ils t envoient sans mention d entreprise et avec ce qu il faut pour que tu ais peu de chance d avoir les frais (pas eu depuis 2005 ou 2006 même si je commande quasi plus depuis 6 ans)
Là j attend un colis de Depository UK.. je te dirais (obligé car mon LCS n a pas eu un epic qui est déjà epuisé quasi partout)