Sylvain_Runberg a écrit:En gros mon cher Lelf, tu as plutôt bon
Lelf a écrit:Ayé, lu ^^
Bon, je passe directement à ma perception de Caleb sur ce tome, puisque ça vous a apparemment dérouté.
Pour moi :[Révéler] Spoiler:Son comportement n'a rien de surprenant. Il a l'air vraiment enthousiaste et super excité par la cérémonie, pour lui elle représente énormément. Imaginer qu'une petite bande de pêcheurs viennent ruiner une réconciliation post-guerre (genre sale guerre en plus), ça n'est pas concevable.
Pour moi il ment juste pour l'opinion publique, ce qui est normal, nos politiciens le font souvent, ne serait-ce que pour éviter la panique ou pour ne pas dévoiler plus que ce qu'il nous est nécessaire de savoir sur certains sujets (toujours dans l'optique panique ou soulèvement de foules qui ne serviraient à rien, surtout sur des sujets délicats qui finiraient en lynchage de potentiels innocents).
Est-ce qu'il allait abandonner sa mission pour autant ? Pour moi non, il veut simplement que les deux événements ne s'interpénètrent pas pour pouvoir garder le contrôle sur les deux. Il s'occupe d'ailleurs très bien des incidents suivants.
Quant à la lenteur, il est vrai qu'on est moins dans l'optique "action" peut être que le premier diptyque, mais on est plus sur des enjeux politiques et personnels. La psychologique de Caleb et son passé nous sont petit à petit dévoilés et c'est le plus intéressant à mon avis ici. En plus, la pression monte au fur et à mesure des incidents qui ont lieu. Donc ça promet des étincelles potentielles dans la 2è partie.
Alors ? J'ai bon ?
Belgarion a écrit:En même temps il s'agit d'un fourreau et non d'un coffret ! Donc la réponse est plutôt évidente, non.
Belgarion a écrit:En même temps il s'agit d'un fourreau et non d'un coffret ! Donc la réponse est plutôt évidente, non.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités