Jetjet a écrit:Y aura t il une fin un jour ?
Jetjet a écrit:.. jusqu'au dégout des lecteurs... Dommage. Au moins DragonBall était aussi très long (moins que One PIece) mais a une VRAIE fin !
NARCISSE a écrit:Jetjet a écrit:.. jusqu'au dégout des lecteurs... Dommage. Au moins DragonBall était aussi très long (moins que One PIece) mais a une VRAIE fin !
Le système japonais est assez particulier... tant que ça se vend... Et puis il y a aussi le fameux classement dans le Jump. Si il arrivait que One piece squatte les dernières places du classement, ce dont je doute, là ça sentira le roussi...
Mais vu que ONe piece a même pulvérisé le record de ventes de Dragon Ball et va devenir la bd la plus vendue dans le monde.
Toriyama avait beaucoup de pression sur Dragon Ball . A l origine il voulait arrêter la série après l arc Freezer mais vu la pression qu il a eu de son éditeur de continuer quelques années... L histoire de Booboo c était quand même assez chiant et inutile...
NARCISSE a écrit:quand un éditeur japonais tient un succès il va pas se contenter de 200 chapitres... c est ça le problème.. Bon pour des séries qui sont publiées mensuellement ou bi mensuelles ça ne va pas s étirer sur 1000 chapitres.
Le rythme hebdomadaire ne favorise pas vraiment les séries courtes. C est miraculeux de voir une série comme Death note avec 12/13 tomes et qui a été un succès absolument phénoménal et publié dans le Jump.
Mais c est rare ce genre de chose...
wildhito a écrit:Ce qui est dit plus haut est globalement vrai, mais je trouve que pour One Piece les arcs, bien que très longs et très nombreux, ne passent pas pour des rallonges. Tout semble réellement réfléchi d'avance, chaque arc est très lié aux autres, il y a plusieurs fils rouges en toile de fond qui sont très présents. Ce n'est pas le cas dans Naruto ou Dragonball. Dragonball a beau être ma religion première, je dois bien avouer que j'aurais accepté et compris une fin après Freezer, voire plus tôt, lors du mariage de Sangoku. Tandis que pour One Piece, je ne vois pas un seul moment où l'auteur aurait pu écrire le mot FIN.
boa hancock a écrit:Hello ! , quelqu'un peut me dire comment sont faite ces figurines ( résines , fer , plastique ...) , si elles sont grandes , bien faites ....??? Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités