Bonjour, je suis le scénariste du diptyque. Fabrice Mayaud, qui a écrit la chronique pour BD Gest', m'a proposé d'intervenir sur le forum afin de vous donner des nouvelles fraîches du second volume...
Donc, en gros, les crayonnés sont terminés depuis le printemps et Raphaël a déjà colorisé dix planches. Logiquement, l'album devrait être terminé au printemps prochain, pour une sortie en juin ou en août (selon la décision de l'éditeur). Je sais que l'attente est longue, mais on ne peut vraiment pas faire autrement... Vous savez, Raphaël bosse sur les planches depuis cinq ans, maintenant (puisqu'on a présenté le projet au cours de l'été 2006). Et on avait passé trois ans à discuter de l'histoire avant cela... Tout est vraiment très lent avec cette série !
En tout cas, l'album s'appelle "La Fin des coccinelles" et je pense qu'il est meilleur qu'"Une piscine pour l'été". Je ne veux pas trop en dire, afin de ne pas créer d'effet d'attente, mais, comme vous pouvez l'imaginer, ce second volume est plus dramatique que le premier. Il est aussi plus dense et plus rythmé, puisque nous avons pu, cette fois, faire l'économie de la longue exposition qui couvrait quatre séquences et une vingtaine de planches dans "Une piscine pour l'été".
Nous postons régulièrement (enfin, notre actualité n'est pas non plus "débordante" !) sur la page Facebook de la série (
http://www.facebook.com/pages/On-dirait ... 699?ref=ts). Et vous pouvez aussi consulter le blog de Raphaël, à cette adresse :
http://raphaelgauthey.com Nous posterons sûrement quelques cases colorisées début septembre, afin de vous présenter "l'avancée des travaux"...
Voilà, en tout cas nous sommes vraiment ravis de voir que la série suscite encore de l'intérêt. C'est vrai que nous avons eu de très bons "retours" des lecteurs que nous avons rencontrés mais, comme nous avons peu tourné (à l'exception d'une virée au Mans, où l'album a très bien marché, nous sommes surtout restés dans la région lyonnaise), nous ne savons pas trop comment l'album a été reçu, disons, plus globalement...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...