Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Hermann] On a tué Wild Bill

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede NIKE WAYNE » 04/05/2008 22:17

Message précédent :
oui enfin vraie pour le début. Dès que les types se mettent à sortir des fusils ça devient de la fiction. Et je pense que les personnages eux aussi ont été inventés.


Fort probable qu'il ait dû prendre des noms d'emprunt, mais pour le reste, je ne sais pas jusqu'à quel point se situe la frontière entre fiction et réel... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede mathhatt » 05/05/2008 09:20

C'est bien expliqué dans les suppléments de l'album il me semble. Le scénario se base sur une histoire vraie, mais Van Hamme imagine un dérapage complet à partir du moment où tout le monde quitte le restaurant. Dans la réalité ça n'a pas dégénéré ainsi.
Pour répondre à NIKE WAYNE, le réçit est effectivement raconté au 1er degré, mais dans la caricature des personnages et de leurs réactions, dans la façon de peindre ainsi la bêtise humaine, et le cynisme avec lequel les auteurs font à chaque fois en sorte que la situation s'aggrave (il y a plusieurs moments clés où ça pourrait se régler et où ils choisissent la pire des embranchements de l'histoire), je trouve que ça tient tout de même de l'humour noir. Après on peut le lire de différentes façons, mais c'est comme ça que je l'ai pris. Le vieux pépé est un ressort "comique" excellent, par exemple, entres autres, quand il joue au vieux pervers qui touche le cul de sa petite fille, qui replonge dans son passé de la 2nd guerre mondiale, et qui finit par sauter avec sa propre grenade.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede NIKE WAYNE » 05/05/2008 16:37

Merci pour ces précisions Matthatt :wink:

Il faut dire que je l'ai lu lors de sa sortie et que je m'en suis séparé entretemps donc c'était assez flou dans mon esprit et je ne me rappelais pas qu'il y avait à l'époque un supplément ajouté...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede horto » 06/05/2008 12:33

ah, on ne parle plus de Wild Bill. ;)
Quelqu'un a vu le film allemand tiré de Lune de Guerre?
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede hobereau » 06/05/2008 15:58

Hermann est un formidable raconteur,sa narration est impeccable,ce one shot est bien représentatif de cette qualité essentiel chez lui (je reste moi un grand fan des tours de bois maury)
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: herve26 et 2 invités