Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Hermann] On a tué Wild Bill

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede Scalp » 15/08/2005 11:51

Message précédent :
Le premier album de Hermann que je lis, je jeterais peut être un oeil sur sa bibliographie.


Ben lis les premiers Jeremiah
:ok:
et surtout bernard prince et comanche :ok: :ok:

C'est un complot pour me ruiner, ça! :mrgreen:

Je vais regarder les Jeremiah car il est au dessin et au scénario en même temps, je m'en ferais une meilleur idée ;)

Perso je prefere Comanche à Jeremiah, je trouve les scenario de jeremiah pas toujours tres interressant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede xof 24 » 15/08/2005 16:16

Ben moi je conseille Jeremiah (les premiers) car ces albums permettent de bien s'éprendre du style de Hermann.
Ensuite certes trés peu de choses à mettre de côté, surtout si on devient un peu fan ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede xuunam » 15/08/2005 19:18

Ouaip' les jéremiah sont superbes Avec des Scénarios post Apocalyptiques de grande qualité :D
Si tu ne veux pas risquer la ruine en achetant les 25 tomes qui composent la série, je te conseille pour ma part la réedition sous forme d'intégrales N/b de toute beauté des éditions Niffle :ok: :ok:
Trois volumes sont sortis à ce jour, regroupant les 10 ou 12 premières histoires... Les meilleures en plus :idea: ;)



C'est d'un beau cette édition niffle :roll: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede fershid » 15/08/2005 19:21

Ouaip' les jéremiah sont superbes Avec des Scénarios post Apocalyptiques de grande qualité :D
Si tu ne veux pas risquer la ruine en achetant les 25 tomes qui composent la série, je te conseille pour ma part la réedition sous forme d'intégrales N/b de toute beauté des éditions Niffle :ok: :ok:
Trois volumes sont sortis à ce jour, regroupant les 10 ou 12 premières histoires... Les meilleures en plus :idea: ;)



C'est d'un beau cette édition niffle :roll: :ok:


C'est une bonne idée je vais me renseigner.

;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede SOLCRESS » 15/08/2005 19:41

Ouaip' les jéremiah sont superbes Avec des Scénarios post Apocalyptiques de grande qualité :D
Si tu ne veux pas risquer la ruine en achetant les 25 tomes qui composent la série, je te conseille pour ma part la réedition sous forme d'intégrales N/b de toute beauté des éditions Niffle :ok: :ok:
Trois volumes sont sortis à ce jour, regroupant les 10 ou 12 premières histoires... Les meilleures en plus :idea: ;)



C'est d'un beau cette édition niffle :roll: :ok:

faut aimer le N/B evidemment ... pas ma tasse de thé , mais ça fait plusieurs fois qu'on me parle en bien de Niffle ( hein domysil ;) )
va falloir que j'examine celà . de plus n'est ce point des petits formats ?
Avatar de l’utilisateur
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 430
Inscription: 24/11/2004
Localisation: dans ma verte vallée
Age: 68 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede xuunam » 15/08/2005 22:39

Si fait si fait Solcress :D plus grand qu'un Manga cependant, format 16/22, mais superbe papier, illustration couleur (inédite ? :? ) au debut de chaque histoire, plus une "note" explicative sur l'inspiration et les conditions de création du scénar en guise d'introduction, et juste le trait du Maître sur une feuille blanche sinon....
Bon bah c'est moins grand qu'une bd "normale", mais cela reste, comment dire.... Superbe! ;)

ps : :non: nan je suis pas vendeur en Librairie :mrgreen: c'est la Vérité Vraie :ok: ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede SOLCRESS » 15/08/2005 23:06

OK merci xuunam et domysil , vous m'avez convaincu , m'en vais tester ça , si j'en trouve en brocante , mais j'en ai dejà croises .. comme je connaissais pas les prix neufs , j'ai pas pris . ca vaut combien en librairie ?
Avatar de l’utilisateur
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 430
Inscription: 24/11/2004
Localisation: dans ma verte vallée
Age: 68 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede eky » 15/08/2005 23:40

L'intégrale de niffle est stoppé au tome neuf non?
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede xuunam » 16/08/2005 00:08

je sais pas vraiment en retournant les mien je vois 14.50 euros ou 85 francs suivant la date :mrgreen:

Amazon (12.31e l'intégrale avec l'équivalent de 3 albums complet) hors frais de port (gratuit à partir de 20 euros je crois), donc si t'en prends deux... :siffle:

PS : si tu franchis le pas passe par la bdthèque ;) , tu as un lien direct vers la page de l'intégrale...
Je sais pas trop mais il parait que ça plait Au Grand Chef de faire comme ça :mrgreen: ;)

Eky/ Effectivement pour le moment 3 intégrales sont parues... Cela dit je ne pense pas que la volonté de l'éditeur soit de réediter TOUS les albums d'une même série, mais plutôt de porter un regard neuf sur une oeuvre par le biais du N/B en sélectionnant un groupe d'albums chargés d'illustrer le "Monument" que représente l'ensemble d'une série mythique (enfin aux yeux de l'éditeur naturellement) ;)
Pour jéremiah cela constitue tout de même les 12 premiers albums.
Pour ma part j'ai également craqué pour XIII (que je connaissais pas encore) et Thorgal (pour avoir un apperçu du "pouvoir" du N/b dans cette série ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede fershid » 28/08/2005 09:57

J'ai acheté ça comme c'était pas trop cher, Les Jeremiah vont attendre un peu ;)



Je n'ai lu que les trois premiers albums et je suis pas décus de la série comme de vos conseils ;) Le trait de Hermann n'a pas du tout vieilli :ok:
Une bonne série dont je vais aller vite lire la suite ;)
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede Scalp » 28/08/2005 11:23

De toute facon comanche c'est mieux que jeremiah :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede Bulgroz » 29/08/2005 20:56

Bon ben, à vous lire, je n'ai plus qu'à courir l'acheter, cela sera fait rapidement ;)


pareil ;)
j'ai lu tous les Jeremiah, mais aucun Comanche... :oops:
donc, pour la compraison, hé bien...
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 692
Inscription: 20/04/2004
Localisation: West
Age: 57 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede xuunam » 29/08/2005 23:21

De toute facon comanche c'est mieux que jeremiah :mrgreen:
Tu vas quand même pas comparer tout un univers post apocalyptique inventé de toutes pièces, avec l'histoire "simple" d'un ranch aux states, nan ...?

... heu, si quand même...? :fant2: ;)

Je crois qu'on sera jamais d'accord sur ce point Scalp :fant2: (même si j'ai adoré le destin du "666" sur l'ensemble des deux intégrales ;) )

Plus de surprises et de rebondissements dans Jeremiah, cependant. :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede Bad Bear » 29/08/2005 23:33

Effectivement rien à voir entre Commanche et Jeremiah... si ce n'est la patte d'Hermann... et là je craque... mais Hermann c'est aussi Les tours de Nois Maury, Bernard Prince et d'autres...

Commanche, plutôt une chronique... mais simple seulement en apparence :?

De toutes façons, si Hermann apparait au générique, je fonce ;)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede Scalp » 30/08/2005 13:59

J'ai lu les 7 premiers jeremiah et j'ai vraiment eu du mal a finir chaque album, je sais pas pourquoi sa me captive nettement moins que comanche.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede PHILIG » 30/08/2005 16:10

hermann moi aussi je suis fan et content de ne pas etre le seul ici
pour ma part plutot jeremiah que comanche
mais bon je chipote
j'ai relu hier les 5 derniers jeremiah et je trouve qu'ils ne deparent pas dans la serie
j'avais lu juste avant

ou l'on apprend plein de choses dont qu'hermann est un bosseur 9h-23h
que chaque tirage es td'environ 50 000,etc
et plein de renseignements sur sa methode
de + bcp d'illustration inedites

dans un registre different est ce que vous avez lu ceci
ce n'est certes pas facile a trouver mais c'est pas mal du tout
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede xuunam » 30/08/2005 21:41

Voui j'ai lu abominable... :ok: C'est le trait des tours de bois maury ou du Jeremiah. histoires courtes d'une dizaine de pages.
D'ailleurs, j'ai trouvé amusant de retrouver qq'un des perso clef de la série Jéremiah... Sans doute un coup d'essai (inconscient...? :D ) car les histoires sont à chaque fois antérieures de qq années ;) . Ainsi, Le Maître avait déjà en tête le physique de Kurdy dès 1976 (jer' tome1 1979 ;) ) lorsqu'il crée "le massacre" (1976 :mrgreen: ). Mais également celui de jeremiah, le tout dans le mm perso... On reconnait tantôt kurdy, mais page suivante on a jer'. Le visage de ce perso oscille entre les deux suivant la situation :ok: ;).
J'ai également cru reconnaitre une version de "Cheryl" et une autre ptetre bien de la Babette des tours de Bois Maury dans l'histoire courte de 1982 (tom1 tours/ babette 1984)
En tous cas un one shot très sympa et "précurseur" :ok: ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede philippe_grenier » 30/08/2005 23:37

Tiens j'ai justement lu Abominable hier soir... Est-ce que je me trompe, mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu certaines histoires dans des soit des revues Tintin ou bien les Tintin Special (...)?

En ce qui concerne l'album lui-même, il a été réédité en 1997, alors cela devrait être plus facile à trouver que L'EO de '88:



Et dire que j'ai manqué la dernière visite de Hermann dans notre belle province :mur:
Avatar de l’utilisateur
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 05/01/2005
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Age: 52 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede xuunam » 31/08/2005 00:09

Tiens j'ai justement lu Abominable hier soir...


Et dire que j'ai manqué la dernière visite de Hermann dans notre belle province :mur:
Bin alors t'as pas remarqué le Kurdy avec sa mêche folle...? :fant2: J'ai l'impression d'y voir les prémices des perso de sa "Grande" Série :D J'avais déjà remarqué un phénomène similaire dans la porte écarlate de Ledroit dans lequel le groupe de personnage, sous des noms différents par la suite réapparaissent dans les séries "phares" de l'auteur ;)

ps : peux po t'aider pour les revues tintin sinon :( ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede mathhatt » 31/08/2005 09:15

J'ai bcp apprécié abominable également. On trouve la pate d'Hermann dans le dessin comme dans les scénarios. Vraiment un bon album pour frissonner le soir dans son lit ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

[Hermann] On a tué Wild Bill

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2008 22:34

Gros up du topic car je viens de le lire.

Je ne mâcherai pas mes mots en trouvant que cet album est selon moi, bien entendu, le meilleur de Hermann.

On trouve de tout dans cet album et qui plus est, Hermann parvient à avancer dans le temps, l'histoire de quelques années relatées dans un one-shot, belle figure de style parfaitement maîtrisée, du grand art....

Un gamin commençant l'apprentissage de la vie et catapulté de part et d'autre par les aléas de la vie, de la vengeance, du désespoir..

En tout cas, je ne peux que le conseiller à ceux qui ne l'auraient pas encore découvert...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités