toine74 a écrit:Et ce n'est pas parce qu'un quartier/ville est pensé/construit sur un modèle 15 minutes que c'est une obligation de rester "parqué" dans son polygone, on n'est pas dans une dictature.
kamandi a écrit:non, mais le problème n'est pas la.
une politique de la ville, ça s'envisage sur des décennies, voire le siècle.
Sans parler d'écologie et qu'on le veuille ou pas on va assister dans les prochaines décennies à la diminution progressive mais continue du pétrole. Parce que la ressource s'amenuise mais surtout qu'elle deviendra de plus en plus cher à extraire.
Et on ne remplacera pas le parc automobile mondial par de l'électrique. Parce que c'est probablement impossible, et ça serait en plus une aberration écologique.
Donc de toute manière il va falloir probablement faire dégonfler les villes et les repenser de fond en comble. Et oui, avoir le maximum de choses à 15 min et les grosses infrastructures en transport en commun c'est la seule solution viable.
ça a beaucoup d'avantages et forcément quelques inconvénients car de toute façon notre mode de vie sera inévitablement impacté.
Soit on le fait maintenant et on s'adapte soit on le subit et on en prendra plein la gueule. Nous on passera entre les gouttes sans doute mais nos enfants, ils vont morfler.
Sysy77 a écrit:C'est obsédant, limite science-fictif : on sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour en faire une nouvelle de SF, à la manière d'un Greg Egan (Radieux) ou d'un Liu Cixin (Dans Le problème à trois corps, le concept d'IA à base de bouliers).
fanche a écrit:Que facebook est une plaie pour le calcul mental
superscream a écrit:La voiture électrique en 1968
https://fb.watch/rG7cMTyZnj/
Blackfrag a écrit:Qu' on ne ronfle pas quand on dort dans l'espace.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités