de fancomvous » 03/07/2021 10:31
Que les fonctionnaires de certains services administratifs ont de plus en plus tendance à ne pas signer les accusés de réception de courriers recommandés, se contentant parfois au mieux de s'abriter derrière un tampon bien occultant.
C'est beau ce corporatisme permettant de ne pas assumer des erreurs éventuelles pourtant bien commises par un individu précis. Ainsi, impossible de juger des compétences, du rendement, voire de la bonne foi de chacun.
Il serait temps quand même que cela change, même s'il serait alors plus difficile de mettre tous les problèmes sur le fameux "manque de moyens".
On me rétorquera que l'affichage de l'identité peut s'avérer imprudent.
Je plaiderais alors pour l'attribution d'un numéro à chaque technicien conseil, responsable etc, dont seul les plus hautes instances du schmilblick auraient les identités correspondantes, voire les collègues entre eux pour mieux gérer les suivis de dossiers, et qui devrait être précisé à chaque contact, correspondances etc. A toutes fins utiles dans le cas de contestation pour erreur manifeste, négligence voire malveillance, ou tout simplement fainéantise chronique...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...