Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 22/02/2019 08:17

Message précédent :
Les échecs aux JO ce serai trop bien ! Après l'architecture comme la littérature font parti des 10 arts recensés , on se demande donc ce que ça viendrai faire aux JO tout comme le Break en fait quand on y pense puisqu'il fait parti du 6eme art regroupant la danse ou l'art de scène. Les JO regroupe donc du sports, de l'art et du pain des jeux.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 22/02/2019 09:06

C'est la pétanque qui va manquer aux J.O. de Paris
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 22/02/2019 09:20

Et le Parkour.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2019 09:31

Et le rollerball :diable:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 22/02/2019 10:00

ptifrise a écrit:Donc il faut virer la gym, le dressage, le plongeon, la natation synchronisée, boxe, judo...
Pour le break, seul les juges décident qui remportent le battle donc c'est toujours subjectif je ne sais pas si ça a sa place aux JO par contre les préjugés sur ce sport de la part de l'autre sont très énervants.

oui c'est énervant car ce n'est pas un sport !!! :roll:
on a qu'à mettre aussi le tango , la valse ,etc aux JO aussi mais ça intéressera pas ceux qui sont une chance pour la France !
:siffle:
soulman

Messagede soulman » 22/02/2019 10:04

Blackfrag a écrit:... Les JO regroupe donc du sports, de l'art et du pain des jeux.

:nononon:
Les JO c'est du pain et des jeux comme à l'époque des Romains , le peuple est content et pendant ce temps le gvt est tranquille :D ...
soulman

Messagede ironben » 22/02/2019 10:34

Début 20ème, on trouvait des "sports" tels que le tir au mortier (on ne faisait pas trop le distinguo entre les activités militaires et sportives...)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 22/02/2019 10:35

On devrait d'ailleurs relancé les guerres avec le lancé de marteau ,y' aurai peut être moins de volontaires :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 22/02/2019 10:42

y'en a qui font du lancé par dessus bord dans la méditerranée ! :D
soulman

Messagede nexus4 » 22/02/2019 11:16

Il y avait aussi le duel au pistolet. Mais je n'ai jamais su si il y avait aussi trois marches au podium.
https://www.lapresse.ca/vivre/200809/08 ... donnes.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede onehmouninehl » 22/02/2019 11:40

Blackfrag a écrit:Moi je suis dégouté, à coté de ça le seul sport que j'attendais au JO quand je l'ai pratiqué était le Karaté, déjà à l'époque c'etait impossible car les instances européennes et japonaises n'étaient pas en phase sur les règles car elles sont moins strictes au Japon, heureux j'étais de pouvoir suivre ça en 2024 et là j'ai appris que dans le coup c’était déprogrammé des JO [:bdgest] .... bon je suivrais le skate , ça me rappellera ma jeunesse et mes séjours à l'hosto :D
Le break dance pourquoi pas je m'en fou, je suppose que c'est quantifiable comme le skate ou le patin artistique (vitesse, figures, rythme etc) L'escalade j'ai l'impression que ça va être super chiant par contre pour les néophytes du truc , c'est déjà chiant à regarder de ce que j'en ai vu alors que le Skate ou break ça peut être fun en mute sur la TV avec du bon son à coté :-D

fancomvous a écrit:
Blackfrag a écrit:...la santé parfois peux vous rattraper .

J'espère que tu évoques benalla en prison et pas un truc plus personnel... ;)

C'est plus personnel donc arrêt pour l'instant, rien de très grave je pense mais bon ça fait toujours chier .

Pour l'escalade, ça sera le combiné, donc vitesse (monter 15m en moins de 10 s, ça sera pas chiant), le bloc (5 ou 4 mn -selon qu'on est en qualif ou en finale - pour faire un bloc, avec plusieurs tentatives possibles et l'observation de l'évolution du la vision du grimpeur sur son problème), ça ne sera pas chiant, et la difficulté, 6mn max pour grimper 15 m avec du gros dévers (autant dire que ça sera plus souvent 3mn que 6), ça sera moins chiant que la natation ou l'athlétisme, car les mouvements sont à chaque fois différents, et les grimpeurs passent les différents crux de façon souvent différente.

Et en plus il y a des chances de médaille !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pleyoka » 22/02/2019 14:21

Y a quand même un truc que je comprends pas, le karaté sera aux JO 2020 puis déprogrammé dans la foulée pour 2024 ?? [:my name snake:2]
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede euh... si vous le dites » 22/02/2019 14:58

pleyoka a écrit:Y a quand même un truc que je comprends pas, le karaté sera aux JO 2020 puis déprogrammé dans la foulée pour 2024 ?? [:my name snake:2]

Par contre, les Jeux olympiques de Paris accueilleront le surf à Biarritz ou Lacanau... [:my name snake:2]
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pleyoka » 22/02/2019 15:57

Et la voile à Marseille :roll:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede pleyoka » 22/02/2019 15:58

euh... si vous le dites a écrit:
pleyoka a écrit:Y a quand même un truc que je comprends pas, le karaté sera aux JO 2020 puis déprogrammé dans la foulée pour 2024 ?? [:my name snake:2]

Par contre, les Jeux olympiques de Paris accueilleront le surf à Biarritz ou Lacanau... [:my name snake:2]

C'est con ils auraient pu faire le surf à Aquaboulevard [:kusanagui:6]
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 22/02/2019 16:24

Aux JO de 2024 on aurait rajouter l epreuve de battle royal
Ils font ca partout dans les jeux video, mais grandeur nature on devrait cartonner, on a des mecs quis entrainent tous les samedis (en equipes), avec un maillot d equipe jaune je suis sur qu on aurait la medaille d Or facile.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 22/02/2019 16:33

Le battle Royal, c'est une tradition portée par le catch avant d'arriver dans les jeux vidéo.
Je ne sais pas vraiment d'où ça vient d'ailleurs (je vais googler) !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 22/02/2019 16:43

euh... si vous le dites a écrit:

Non mais ce sont des demandes du comité olympique français... rien ne dit que ça sera accepté !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Charlus » 22/02/2019 16:45

Le battle royal

Première trace d'utilisation de l'expression fin du 17ème siècle (angleterre).

Appliqué à une "discipline", première trace au milieu du 19ième, à propos des combats de coq, où on balançait une quarantaine d'oiseau se battrent à mort jusqu'à ce qu'il en reste qu'un.

Par conséquent, il est difficile de dire si l'expression tire son origine des combats de coqs et qu'elle est ensuite devenue un terme plus général.

Perso, je vais retenir les combats de coqs. Et expliquer ça à mon fils :D
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/02/2019 17:11

Charlus a écrit:Le battle royal

Première trace d'utilisation de l'expression fin du 17ème siècle (angleterre).

Appliqué à une "discipline", première trace au milieu du 19ième, à propos des combats de coq, où on balançait une quarantaine d'oiseau se battrent à mort jusqu'à ce qu'il en reste qu'un.

Par conséquent, il est difficile de dire si l'expression tire son origine des combats de coqs et qu'elle est ensuite devenue un terme plus général.

Perso, je vais retenir les combats de coqs. Et expliquer ça à mon fils :D

PUB et Fortnite déjà au 19eme. Dingue. Je ne pensais pas que ces jeux étaient si vieux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede L'Ombre Jaune » 22/02/2019 18:03

En 2020, il s'agira d'une participation en tant que "discipline invitée". Un peu un coup d'essai de démonstration.
Et c'est déjà dommage, car en ce qui me concerne, je pratique le karaté traditionnel depuis plus de 30 ans, et c'est très bien qu'il ne soit pas olympique. Il y a déjà une grande fédération mondiale qui essaie de se faire passer pour plus officielle que ce qu'elle n'est réellement, et les compétitions y sont affligeantes, entièrement axées sur le spectacle à outrance (en même temps, c'est pour cela que cette fédé essaie de faire reconnaître son "karaté" comme olympique, où prime le spectacle).

Les règles de combats de ce "karaté" privilégient les techniques farfelues qu'on ne saurait quasi jamais mettre en oeuvre en réalité, (quand des potes qui font des autres styles de combat regardent ces combats, ils sont roulés par terre de rire, et ils ont raison :moque: ).
De plus, l'attitude de beaucoup de compétiteurs dans ce style de "karaté" (ça me fait saigner les yeux d'écrire karaté pour leur misérable comédie) s'apparente plus à du hooliganisme qu'à une forme de discipline austère et respectueuse de soi-même et d'autrui. [:bdgest]

Et ne parlons même pas de la partie "kata" : dramatisation outrancière, cris de bêtes sauvages, robotisation des séquences, fluidité et grâce complètement absentes, et lors des démonstration des applications de ces mouvements, on est encore plus ridicule que si c'était un casting pour un film d'arts martiaux de série Z. [:bru:3]
(Il y a même hélas une française, lors de ces démonstrations en championnat, qui devait attendre le "ciseau sauté retourné" au cou, et elle a eu une vertèbre brisée. Ainsi que sa carrière, pour un très long moment.)

Bref, karaté pas aux JO ? Pur bonheur ! :vainqueur: [youpi] [youpi]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro