Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ombres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ombres

Messagede marco31 » 01/08/2003 23:33

JE VIENT DE DECOUVRIR CETTE BD. J AI PAS MAL ACCROCHER.SURTOUT POUR LE SCENARIO TRES COMPLEXE MAIS PASSIONNANT.

QUEL EST VOTRE AVIS????

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marco31
BDébranché
BDébranché

Ombres

Messagede BDGest » 02/08/2003 00:04

Mon avis ?
Arrête d'écrire en majuscule :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Ombres

Messagede petitboulet » 02/08/2003 01:02

je mets la couv pasque notre ami a la majuscule facile n'est pas prolixe en détails :mrgreen:

sinan je connais pas, mais marco, toi qui as aimé, donne nous un peu un avant gout de ce qui nous attend: ou, quand? pourquoi, le coupable est il le colonel moutarde... tout ca quoi ;)
et en minuscules steup, pasque ya pas besoin de crier... :mrgreen: )
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Ombres

Messagede Morti » 02/08/2003 09:58

Bonne série qui marche par cycles de 2 albums.
Une BD d'épouvante, chose rare, qui parle de vaisseaux perdus, de fantômes, de malédiction, de magie noire...ça me rappelle un peu le Paape des grandes années.
Là on attend la fin du cycle qui se passe à l'Ile Maurice avec toujours ce sablier et ce personnage énigmatique.

Il faut faire un petit effort pour rentrer dans le scénario mais c'est une bonne série d'angoisse...à suspense...je recommande...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Ombres

Messagede Bernardo_Gui » 02/08/2003 10:05

Où peut-on voir un extrait, une planche?
Bernardo_Gui
BDécouvreur
BDécouvreur

Ombres

Messagede Guewan » 02/08/2003 10:12

Cliques sur l'image de la couv' au dessus et tu tombes dans la Base En Ligne (BEL). là tu as une planche ;)
Guewan
BDémentiel
BDémentiel

Ombres

Messagede vacom » 02/08/2003 10:15

J'ai plusieurs fois hésité sur cette série, mais à chaque fois rebuté par le dessin de Rollin :? :? :?
vacom

Ombres

Messagede Bernardo_Gui » 02/08/2003 10:25

Merci, Guewan! Moi, ça me plait franchement bien, ce que je viens de voir!
Bernardo_Gui
BDécouvreur
BDécouvreur

Ombres

Messagede Christophe C. » 02/08/2003 10:47

En effet ça à l'air plutôt pas mal :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ombres

Messagede booktin » 02/08/2003 14:28

Pour ceux qui veulent s'initier au dessin de Rollin, il existe ce one-shot (Saskia des vagues). Magnifique album, comme la plupart des albums de la collection Long Courrier malheureusement abandonnée par Dargaud.

Sinon, il s'agit d'une série assez complexe toujours en cours. Le scénario est très noir (classique pour Dufaux) mais difficile de décrocher quand on a mit le nez dans un album... Le dessin réaliste de Rollin et les couleurs crée une atmosphère angoissante qui correspond bien à l'histoire...

Déja 5 tomes parus...
Reste à paraître : Le crâne II et Le tableau I & II
Donc encore 3 ans à patienter pour une série que j'ai débutée en 1988... ;) C'est long pour qui aime bien Dufaux comme moi... :mrgreen:
Mais bon... on est entraîné, Les voleurs d'empire se sont étalés sur 10 ans... :siffle:
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Ombres

Messagede lepetitroi » 02/08/2003 14:59

tres bonne série qui s'apprécie vraiment de 2 albums en 2 albums.
a découvrir !!!!
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

Ombres

Messagede vacom » 02/08/2003 17:03

Pour ceux qui veulent s'initier au dessin de Rollin, il existe ce one-shot (Saskia des vagues). Magnifique album, comme la plupart des albums de la collection Long Courrier malheureusement abandonnée par Dargaud.

Merci pour le conseil. J'u jetterai un coup d'oeil d'autant plus attentif que je viens de terminer le décalogue et je dois dire que l'album dessiné par Rollin m'a assez plu (bien plus que le T1 d'Ombres que je n'avais fait que feuilleté en magasin). Ce n'est pas le genre de dessins qui m'attire au premier coup d'oeil (simplement parce que je ne raffole pas du style trop réaliste) mais dans le décalogue, il sert bien l'histoire et pour un album "historique", il fallait un dessin réaliste. Donc si le scénar de Dufaux est bon, pourquoi ne pas tenter Ombres? Donc a la première occasion, je retente le coup...
vacom

Ombres

Messagede xof 24 » 02/08/2003 17:23

Des histoires en deux tomes mais en fait l'histoire se fait sur l'ensemble de la série des éléments sont mis dans chaque album et qui devrait se révéler à la fin.
Bon pour le dessin c'est sur on aime ou on aime pas pour le fantastique de Dufaux,il s'en était écarté sur ses dernières séries mais c'est tout de même un maitre dans le fantastique/étrange(un peu le David Lynch de la bd,mais c'est mon avis ;) )
Pour moi une bonne série,mais bon on attends le dénouement ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Ombres

Messagede vacom » 02/08/2003 17:43

Des histoires en deux tomes mais en fait l'histoire se fait sur l'ensemble de la série des éléments sont mis dans chaque album et qui devrait se révéler à la fin.
Bon pour le dessin c'est sur on aime ou on aime pas pour le fantastique de Dufaux,il s'en était écarté sur ses dernières séries mais c'est tout de même un maitre dans le fantastique/étrange(un peu le David Lynch de la bd,mais c'est mon avis ;) )
Pour moi une bonne série,mais bon on attends le dénouement ;)

en général, j'aime bien les scénars de Dufaux mais j'ai quand meme deja été decu. Mais bon ne dévions-pas trop...
vacom

Ombres

Messagede Morti » 02/08/2003 19:09

Et bien tu sais quoi...c'est pas vrai...la collection Long Courrier va reprendre en novembre avec un nouveau titre mais il paraît que la maquette risque de changer...en voilà une nouvelle qu'elle est bonne... :ok: :ok: :ok:

Si mon @#@|#|@# de serveur voulait remarcher, je vous inviterais à aller voir à http://www.bdcouvertes.com/bdcouvertes/LongCourrier/lc_frame.htm
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Ombres

Messagede booktin » 02/08/2003 19:11

Si mon @#@|#|@# de serveur voulait remarcher, je vous inviterais à aller voir à http://www.bdcouvertes.com/bdcouvertes/LongCourrier/lc_frame.htm

Si ton @#@|#|@# de serveur voulait remarcher, j'aurais invité tous les bdgestistes à aller voir à http://www.bdcouvertes.com/bdcouvertes/LongCourrier/lc_frame.htm
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Ombres

Messagede Christophe C. » 04/08/2003 10:33

A savoir pour ceux que ça intéresse que le tome 6 devrait sortir en septembre :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ombres

Messagede xof 24 » 04/08/2003 10:39

Si ton @#@|#|@# de serveur voulait remarcher, j'aurais invité tous les bdgestistes à aller voir à http://www.bdcouvertes.com/bdcouvertes/LongCourrier/lc_frame.htm

Je dérive cinq seconde mais grace à cette panne on a le droit à de super topic de personnes ne pouvant aller sur ton site si je ne m'abuse ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Ombres

Messagede Pat » 06/08/2003 04:10

Il faut faire un petit effort pour rentrer dans le scénario mais c'est une bonne série d'angoisse...à suspense...je recommande...

je recommande également ....d'être patient :? , je trouve que la fréquence de sortie n'est pas très rapide, c'est trop souvent comme ça avec les bonnes séries :(
Pat
BDéphile
BDéphile

Ombres

Messagede xof 24 » 06/08/2003 11:40

Rolin a intercalé un "Décalogue" aussi ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle