Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ombres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ombres

Messagede rollin » 14/12/2004 12:33

Message précédent :
moi, trainer ici :siffle: :mrgreen: ....en ce moment je travaille avec Giroud sur un one-shot lie a mon album du Decalogue...et ensuite, je pars sur une histoire en 3 tomes avec Eric Corbeyran...voila voila :mrgreen:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Ombres

Messagede Morti » 14/12/2004 12:39

moi, trainer ici :siffle: :mrgreen: ....en ce moment je travaille avec Giroud sur un one-shot lie a mon album du Decalogue...et ensuite, je pars sur une histoire en 3 tomes avec Eric Corbeyran...voila voila :mrgreen:

Super...merci de l'info...

Rollin - Corbeyran, ça devrait le faire... :ok: :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Ombres

Messagede rollin » 14/12/2004 12:51

merci pour tes encouragements :mrgreen:
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Ombres

Messagede tatoun » 14/12/2004 12:54

....en ce moment je travaille avec Giroud sur un one-shot lie a mon album du Decalogue...

Oh yeahhh... C'est une bonne nouvelle ça... tu peux nous en dire plus ?
Tu ne sais pas, des fois, si d'autres one-shots parallèles sont prévus pour les autres tomes du décalogue ?
tatoun
BDévore
BDévore

Ombres

Messagede rollin » 14/12/2004 17:53

....en ce moment je travaille avec Giroud sur un one-shot lie a mon album du Decalogue...

Tu ne sais pas, des fois, si d'autres one-shots parallèles sont prévus pour les autres tomes du décalogue ?

bonjour
Ce seront des one-shot ,mais pas forcement issus de tous les tomes...mais lies a des episodes de la vie de certains membres de la famille "Fleury-Nadal" et pas forcement illustres par les dessinateurs des albums de base...il y en a 3 ou 4 deja de prevus, mais je ne peux rien dire dessus pour l'instant...c'est trop flou encore...
mon album nous fait revenir en arriere et nous decouvrirons Ninon,a 16 ans, et ce que raconte Giroud explicitera plus les raisons du comportement jaloux d'Hector envers son frere,dans Nahik...voila, voila...bon, ben, je vais bosser :?
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Ombres

Messagede rollin » 14/12/2004 17:54

bonjour
Ce seront des one-shot ,mais pas forcement issus de tous les tomes...mais lies a des episodes de la vie de certains membres de la famille "Fleury-Nadal" et pas forcement illustres par les dessinateurs des albums de base...il y en a 3 ou 4 deja de prevus, mais je ne peux rien dire dessus pour l'instant...c'est trop flou encore...
mon album nous fait revenir en arriere et nous decouvrirons Ninon,a 16 ans, et ce que raconte Giroud explicitera plus les raisons du comportement jaloux d'Hector envers son frere,dans Nahik...voila, voila...bon, ben, je vais bosser :?
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Ombres

Messagede armand » 23/01/2005 19:43

La vente aux enchères d'un original de Rollin au profit de la croix rouge a commencé ici
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Ombres

Messagede tioun » 04/01/2007 10:35

Etant seulement en train de commencer la serie,je me disais
a quand le tome 8.....mais d'apres les autres messages il
n'y en aura pas....
Bon pour la lecture du premier cycle,j'avoue avoir eu du mal
a me mettre dedans.Mais bon,courage je vais la finir quand meme :)
tioun
BDéphile
BDéphile

Re: Ombres

Messagede cachou » 04/10/2009 13:51

Après avoir fini Back world, j'ai remarqué que je préférais le dessin de Rollin dans Ombres, Je crois que cela viendrai sans doute des couleurs et aussi de plusieurs années de décalage entre les deux séries.

Tout cela pour dire qu'ombres est une série splendide sur tous les points. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 28/12/2012 22:32

Et je le reconfirme quelques années plus tard :ok: , une série que j'apprécie beaucoup pour l'ambiance, l'histoire et le dessin :love: [:flocon:2] .
cachou
BDévore
BDévore

Messagede loopingatr » 05/03/2013 11:11

J'ai une petite question sur cette série.
Voilà, la médiathèque, où je suis inscrit, possède les 6 premiers tomes mais pas le septième (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas!) j'ai vu que la série fonctionnait par diptyque, mais j'ai aussi lu que le septième tome expliquait toute l'intrigue. Donc, est ce que je vais comprendre quelque chose avec seulement les 6 premiers tomes ou vais je rester sur ma faim...sans la fin? Merci.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/03/2013 11:13

Ben tu vas rester sur ta faim...
Fais le pied de grue dans ta bibli jusqu a ce qu ils achètent le dernier opus...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 05/03/2013 11:23

Je me doutais hélas un peu de la réponse, merci quand même. Je vais faire le forcing et mon plus beau sourire aux gentilles dames de ma médiathèque pour les convaincre. (j'avoue au passage que j'ai parfois du mal à comprendre leur politique d'achat, série en 7 tomes, on achète les 6 premiers mais pas le dernier :( )
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 05/03/2013 15:35

Il a peut être été volé/dégradé/mis en réserve. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 07/02/2021 22:03

Une lecture fort plaisante, du bon Dufaux ! Bien que je ne sois pas totalement sûr d'avoir tout saisi à la fin :lol:
L'intégrale inclut un épilogue en 16 planches.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rollin » 10/02/2021 14:19

Keorl a écrit:Une lecture fort plaisante, du bon Dufaux ! Bien que je ne sois pas totalement sûr d'avoir tout saisi à la fin :lol:
L'intégrale inclut un épilogue en 16 planches.

Bonjour
Ca m'a fait bizarre, cette remontée du post consacré à Ombres :) ....Mon Dieu, que les années passent vite :shock:
Très heureux quand cette intégrale était sortie...L'histoire de Jean est assez complexe, c'est vrai, d'où l'intérêt de pouvoir la lire facilement d'une traite....
A noter une petite erreur, ce n'est pas moi qui ai fait les couleurs, mais jean-Jacques Chagnaud, mon vieux complice depuis Le Torte :-)
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede Keorl » 10/02/2021 16:26

J'ai soumis la remarque sur la fiche album, nos amis correcteurs vont pouvoir arranger ça.
Bien content, effectivement, d'avoir pu lire d'une traite :) . C'est la première des intégrales "Dufaux, années Glénat" que j'ai achetée l'an dernier, la dernière que j'ai lu après avoir récemment entamé la série complète (7 intégrales). Une de mes préférées du lot avec l'Impératrice Rouge.
J'en profite pour préciser -sans vouloir faire le fayot- que j'ai aussi apprécié le dessin puisque j'ai omis d'en parler dans mon message précédent.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rollin » 11/02/2021 11:04

Keorl a écrit:J'ai soumis la remarque sur la fiche album, nos amis correcteurs vont pouvoir arranger ça.
Bien content, effectivement, d'avoir pu lire d'une traite :) . C'est la première des intégrales "Dufaux, années Glénat" que j'ai achetée l'an dernier, la dernière que j'ai lu après avoir récemment entamé la série complète (7 intégrales). Une de mes préférées du lot avec l'Impératrice Rouge.
J'en profite pour préciser -sans vouloir faire le fayot- que j'ai aussi apprécié le dessin puisque j'ai omis d'en parler dans mon message précédent.

Bonjour
Merci pour la correction..et votre appréciation sur mon dessin :-)
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede spity68 » 31/07/2021 19:41

Salut les copains,

Vous savez si on peut trouver quelque part en pdf ou autre l'épilogue inédit de 16 pages dans l'intégrale? Je me le lirais bien :-D
spity68
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle