Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Oliver & Peter - Pelaez, Di Felice - Sandawe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Oliver & Peter, tome 1 : La mère de tous les maux (Sandawe)

Messagede usap97 » 20/10/2016 16:29

Message précédent :
silenttimo a écrit:
philjimmy a écrit:Pour info:
Top 5 janvier 2017 : Orbital tome 7 (Dupuis) 3 votes, Les maitres inquisiteurs tome 6 ( Soleil) 2 votes.

Je sais. Je ne comprend pas, d'ailleurs.

Mais c'est sans commune mesure avec ce qui a été, car l'on voyait des fans défendre leur série fétiche avec des votes 2-3 mois à l'avance, et des notes de 30-40 votes avant même la mise en place.

Là, je me dis que ces 2-3 votes seront vite dilués dans la masse des sorties et des votes dès la mi janvier.

Barracuda tome 6 12 votes l'album sort le 28/10 . Je pense que le problème n'est pas que du fait de Sandawe. Mais est-ce vraiment bien important ,La qualité de la bd ou non fera la différence .
usap97
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede philjimmy » 20/10/2016 16:32

@ghib J'adore les formules du style '' point barre''. Je lis des bd depuis 40 ans, alors si je dis que j'aime, c'est avec quelques autres points de comparaison.
Alors fais un effort d'argumentation ou tais toi. Pour l'instant, tu as juste démontré une mauvaise foi que tu reproches aux autres et une certaine pauvreté dans le vocabulaire. Tu nous dirais que tu n'aimes pas, pas de problème. Mais naze sans vouloir dire pourquoi !! N'as tu pas confondu avec un de tes Mickey Parade ?
philjimmy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede silenttimo » 20/10/2016 20:18

usap97 a écrit:
silenttimo a écrit:
philjimmy a écrit:Pour info:
Top 5 janvier 2017 : Orbital tome 7 (Dupuis) 3 votes, Les maitres inquisiteurs tome 6 ( Soleil) 2 votes.

Je sais. Je ne comprend pas, d'ailleurs.

Mais c'est sans commune mesure avec ce qui a été, car l'on voyait des fans défendre leur série fétiche avec des votes 2-3 mois à l'avance, et des notes de 30-40 votes avant même la mise en place.

Là, je me dis que ces 2-3 votes seront vite dilués dans la masse des sorties et des votes dès la mi janvier.

Barracuda tome 6 12 votes l'album sort le 28/10 . Je pense que le problème n'est pas que du fait de Sandawe. Mais est-ce vraiment bien important ,La qualité de la bd ou non fera la différence .

Service presse, chroniqueurs, mais moi, tout comme les autres BDgistes, je ne peux pas voter pour cette BD.

Il s'agit aussi peut-être de votes qui ont été effectués il y a 6 mois, juste avant le blocage.

Mais perso, moi, cela me rassure de savoir que l'on ne vote plus pour les 5 albums les plus attendus, mais pour les 5 "meilleurs" albums (où ressortent souvent au moins 3-4 grosses sorties, mais parfois aussi 1 surprise ; certaines grosse sorties peuvent d'ailleurs être qualitativement excellentes).

Bon, j'avais dit que l'on polluait ce fil avec nos hors-sujet.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede usap97 » 21/10/2016 08:23

D'accord avec toi silentino
usap97
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede usap97 » 21/10/2016 08:25

Silenttimo.sorry
usap97
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede philjimmy » 21/10/2016 09:20

'Voila ce que ghib est allé poster sur le topic consacré au dernier Spirou. Preuve que le gars a surtout une grosse envie de dire systématiquement du mal de l'album. Une preuve supplémentaire que l'avis d'un type qui va pleurer ailleurs pour ne pas se faire remarquer est d'un intérêt plus que minime.

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU - Dupuis

Nouveau messagede ghib » 20/10/2016 20:47

Ah c'est la 1er fois que je lis que quelqu'un n'aime pas le personnage (fabuleux, magnifique... les mots me manquent) du Marsu. Dommage pour toi.
Un Marsupilami par Frank Pé je signe tout de suite et ce n'est pas perdre ni gâché son talent.

Sinon je confirme que la BD Oliver & Peter parue chez Sandawe est naze. Des petits malins (intéressés) veulent nous faire croire que cette BD est géniale et qu'elle est dans le top 3 des meilleures BD de l'année. Je poste ceci ici pour éviter de faire remonter le topic Oliver & Peter qui ne le mérite pas. [:fantaroux:2]
philjimmy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede onehmouninehl » 21/10/2016 09:41

ghib a écrit:Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU - Dupuis

Nouveau messagede ghib » 20/10/2016 20:47

Ah c'est la 1er fois que je lis que quelqu'un n'aime pas le personnage (fabuleux, magnifique... les mots me manquent) du Marsu. Dommage pour toi.
Un Marsupilami par Frank Pé je signe tout de suite sauf si c'est édité chez Sandawe et ce n'est pas perdre ni gâché son talent.

:siffle:
:nononon:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philippe Pelaez » 21/10/2016 13:30

harrison a écrit:Bonjour à tous,

Une petite question concernant ce timbre svp :

Par qui a t-il été édité? Il est indiqué Sandawe, mais cela m'étonne car je n'ai pas connaissance qu'ils fassent des timbres (en dehors de tous les petits bonus - de bonne facture au passage) pour les édinautes).

Merci de votre aide pour bien référencer les objets para-BD ;)

Bonjour harrison,

ce timbre a été édité par La Poste, et faisait partie d'un bonus accordé aux édinautes pour une opération au cours du financement du tome 1; il y en avait 30, ils sont tous partis.
Il en va de même pour les ex-libris qui sont mis en vente dans ces mêmes opérations : ils sont en tirage limité, voire très limité (30 exemplaires), et on n'en refait pas.
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede rorobd » 22/10/2016 08:17

Belle publicité pour cette série !
Ceux qui ne la connaissaient pas encore la connaissent maintenant ! :lol:
rorobd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tof63 » 22/10/2016 10:22

@phil : on lui a expliqué plusieurs fois pourquoi on n'était pas spécialement "intéressés" ... il n'est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre, n'est ce pas ?

@rorobd : bof,une nième polémique, toujours sur le même sujet. Je trouve ça fatiguant :(
Tof63
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cinzia DF » 22/10/2016 10:33

I don't understand. What is this, teasing?

The "gnagnagnagngna" from one site fellas to the other?

I really have no problem to get bad reviews, it's part of the game. I respect every opinion, and I welcome them all. Then I do my own evaluations on those, such as "useful-not useful" : if there's negative (or positive) comments I don't agree with, or that are too vague, or that are not helping at all to understand what's the problem they see, well I drop them all.

And far from me the idea to convince through words, here. Free will is FREE.
But I just don't see the point of being disrespectful. Or to tease us. Or to doubt the good intentions we have by doing honestly our job. And the intentions of those who honestly support it.

It's totally fair to me that Ghib is going elsewhere to say his/her bad opinion, independently by his/her motivation (which is avoiding to make this discussion visible, right?), 'cause then here we have more room for those who wants to focus on the project. I'm waiting other opinions by the non-Sandawe readers, that would be interesting to know about, thanks !

For those who are not readers yet AND who are ok on dropping the prejudices, or curious enough to know more about the project, it is presented here :

http://www.sandawe.com/fr/projets/oliver-et-peter

And then if you'd like to understand more of the process of making it, explaining it and create a dialogue and a good bond with the project supporters, well you can read the posts on the blog from here :

http://www.sandawe.com/fr/projets/olive ... er/blog/21

and follow it on reverse till page 1.

THANK YOU ALL.
: )
Cinzia DF
Auteur
Auteur

Messagede max59 » 22/10/2016 13:35

rorobd a écrit:Belle publicité pour cette série !
Ceux qui ne la connaissaient pas encore la connaissent maintenant ! :lol:

Pas besoin je pense, perso je l'ai découvert par hasard en mag en faisant mes courses, vu également au Furet
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philippe Pelaez » 31/10/2016 17:20

Je voulais juste profiter de ce forum pour remercier tous ceux qui sont passés sur le stand Sandawe au cours du festival Quai des Bulles, où nous avons dédicacé non-stop (ou presque), Cinzia et moi-même, pendant trois jours.
Vos retours ont été fantastiques, et vos témoignages chaleureux.

J'ai pu échanger d'ailleurs avec Régis Loisel et lui expliquer mon angle d'attaque sur le livre, plus précisément les carences affectives maternelles des auteurs qui marquent au fer rouge les personnages d'Oliver Twist et de Peter Pan : un Charles Dickens négligé par sa mère qui n'avait d'yeux que pour sa fille; un JM Barrie qui, sûrement responsable de la mort de son aîné le 28 janvier 1867, passa son enfance à essayer de regagner l'amour de sa mère, allant jusqu'à porter les vêtements de son frère mort à presque 14 ans, et faire irruption dans la chambre de ses parents, la nuit...
Régis s'est montré très intéressé et j'ai pu lui laisser un exemplaire d'Oliver & Peter.

L'organisation était sans faille, il faisait soleil, la mer était belle, et les gens heureux. Que demander de plus ?

01.jpg

Et une petite photo avec, de gauche à droite, Philippe, Cinzia, et Florent (on voit le mec qui vient de la Réunion, pas besoin d'écharpe...)
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede silenttimo » 01/11/2016 22:21

J'ai eu l'occasion de croiser Philippe, le scénariste, sur le stand Sandawe à Quai des Bulles.

L'auteur est sympa, m'a exposé brièvement le projet de la trilogie, les racines psychologiques réelles sur lesquelles sont basées les personnages et l'histoire qu'il développe.

J'ai feuilleté : le dessin est, de mon point de vue, plutôt bon, mais je n'ai pas lu.
J'avais envie de repasser pour l'acquérir et obtenir une petite dédicace, mais on se laisse happer et j'ai loupé la fenêtre de tir (je ne venais que 2 jours sur les 3).

Je ne peux en dire plus sur la base d'un rapide feuilletage, mais dire simplement que "le dessin est moche", c'est non seulement du propos de troll, mais aussi de la mauvaise foi.

Il y a certainement mieux, il y a évidemment pire et nettement pire, mais graphiquement, du peu que j'en ai vu, ça semble tenir la route.

Mes 2 sous, comme on dit.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede stoney » 15/11/2016 16:10

On suit avec intérêts le parcours de ses 2 enfants dans le Londres du 19ème siècle. Le dessin est correct sans être extraordinaire et pêche un peu dans les scènes de poursuites, la couleur apporte une patte suranné à l'ensemble qui me plaît beaucoup.
Une série qui intègre de nombreux mythes ou personnages et faits réels de l'époque victorienne et qui tente de faire le lien entre elles.
Curieux de voir ce que Philippe Pelaez nous prépare pour se sortir d'une fin vraiment casse gueule.
Dernière édition par stoney le 16/11/2016 09:58, édité 1 fois.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philippe Pelaez » 15/11/2016 18:49

COncours.jpg

Oui, Stoney ! L'année prochaine, tu sauras ! Et tu pourras dire, "maintenant, je sais...".

Oliver & Peter fait l'objet d'un concours sur le site Une case en plus !
Si vous voulez y participer, vous avez jusqu'au 27 novembre; il y a 5 BD à gagner, dont une dédicacée par Cinzia et moi-même (je fais des zizis et des fleurs, je dessine super bien les zizis et les fleurs).

C'est ici : http://unecaseenplus.net/?p=6502
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Cinzia DF » 25/12/2016 01:29

Image
: )
Cinzia DF
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 03/02/2017 19:02

Une page de Cinzia du tome 3. Elle est magnifique.

http://www.sandawe.com/fr/projets/olive ... e--la-deux
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Blueskin Pierre » 21/06/2017 08:53

Opération en cours sur Oliver & Peter, avec 100 coffrets numérotés et signés, les 3 tomes de la série étant inclus.

Tous les détails ici :arrow: http://www.sandawe.com/fr/projets/oliver-peter-3/blog/2017/05/13/61-le-coffret-oliver-peter-et-une-surprise#c188841

O&P.png
Visuel provisoire
O&P.png (229.43 Kio) Vu 330 fois
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede The Maze Echo » 21/06/2017 09:20

Le coffret T3 + cale n'est pas prévu ? :cry2:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 21/06/2017 10:17

En fait, cela coûtait aussi cher (en terme de stockage, manutention, etc) de faire un coffret avec T3 + cale que de "combler" avec les 2 premiers tomes.
Le prix du coffret en lui-même est de 15 €, et tu reçois le tome 3 du niveau du palier que tu as sélectionné. Si tu as déjà les tomes 1 et 2, ben tu pourras les offrir. Dans mon cas, c'est l'occasion de me faire l'intégrale avec un joli bonus.
Le but de l'opération est bien sûr de faire aussi une petite marge pour le financement du projet.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle