horto a écrit:A une époque il alternait dupuis/lombard/glénat... Mais je ne sais pas si je suivrai. J'ai décroché de Hermann. Ou alors il me surprend, si c'est encore possible .
horto a écrit:j'ai arreté depuis dix albums les Jérémiah, et n'achète presque plus ses one shots. J'ai encore apprécié le Bernard prince, et les scénarios ne me gênent pas, mais son dessin actuel, vu et revu (même trogne de héros, même face de femmes), la technique des gris ... ça me saoule. :/ Et j'ai adoré hermann, mais là...
the frog a écrit: [Je ne sais pas si tu as decroche d'Hermann a cause de l'evolution de son dessin ou si c'est a cause des scenarios de son fils, Yves H. Si cette derniere cause est celle-ci, je pense que tu peux reviser ton jugement sur Hermann car son fils a progresse enormement dans l'art d'ecrire un scenario de BD depuis au moins 3 a 4 albums. Pour ma part, ce serait a partir d'Une Nuit de Pleine Lune. Hermann est redevenu lisible.
pabelbaba a écrit::violon:
...Yves H est une tanche...
...Hermann c'était mieux avant...
C'est génial d'avoir des avis aussi tranchés, ça permet de discuter dans la joie et la bonne humeur. Là ils nous proposent un truc qui change et prennent des risques, on peut au moins le remarquer et ne pas ressortir les sempiternelles rengaines de fan aigri.
+ 1 !pabelbaba a écrit:Enfin personne ne parle du projet, on ne fait que ressasser encore et encore les déceptions du passé.
pabelbaba a écrit:Sans Pardon à peine sorti, Hermann et son fils planchent pourtant déjà sur un prochain one-shot. Il est prévu pour début 2016, mais je n'ai pas d'info chez quel éditeur.
Sur le site d'ActuaBD on peut lire concernant le pitch et la technique :
Il s’agira d’un récit traitant du racisme dans le Mississipi des années 1950. Je vais devoir travailler la représentation des Afro-américains, car les mises en lumière sont très différentes. Un petit défi à mon niveau, qui me fait avancer.
Ca sent quand même le sujet bien casse-gueule et il devrait s'appeler Ole Pa Anderson.
Heureusement, la première planche dévoilée sur facebook laisse entrevoir de belles choses.
Gaius! a écrit:Les couleurs de cette planche sont plus nuancées que sur le dernier album. Encore que cette forte différence entre les couleurs chaudes du haut et les froides du dessous n'est pas des plus harmonieux. Concernant le "défi" des afro-américain, les taches blanches sur le personnage accoudé au bar sont vraiment peu judicieusement placées, l'effet de lumière est à mon sens raté.
fleur a écrit:Gaius! a écrit:Les couleurs de cette planche sont plus nuancées que sur le dernier album. Encore que cette forte différence entre les couleurs chaudes du haut et les froides du dessous n'est pas des plus harmonieux. Concernant le "défi" des afro-américain, les taches blanches sur le personnage accoudé au bar sont vraiment peu judicieusement placées, l'effet de lumière est à mon sens raté.
Les couleurs sont parfaites, de la chaleur de l'extérieur à la fraîcheur de l'intérieur, et la lumière sur le visage du noir tient compte de la fenêtre à sa droite. Une planche qui installe le lecteur dans une atmosphère lourde de chaleur et de lassitude. Hermann est un grand dessinateur !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités