Bdazur a écrit:C'est évidemment une histoire simple comme les aime Hermann. Mais tout comme Tarantino au cinéma , ce qui le différencie des autres auteurs c'est la mise en forme.ceux qui gobent Hermann 10 minutes confondent eau et vin. Et la hermann excelle notamment dans le traitement de la couleur , et l'image ( qui peut bien sûr être plus épaisse qu'un discours).
Hermann ? J’admire son travail depuis le début de sa carrière, j’ai lu et possède presque toute son oeuvre. Autant dire que je reste un inconditionnel du monsieur et je pense bien le connaître (artistiquement) Vous n’allez donc quand même pas m’expliquer comment il fonctionne ni comment lire un de ces albums.
Cependant malgré mon admiration, il faut reconnaître que tout n’est pas parfait et il y a des albums faibles/inconsistants voire mauvais (et oui). Ce Old Pa POUR MOI, en fait partie (des faibles) surtout au niveau du scénario, des dialogues.
Je m’étais dit que je n’interviendrai plus sur ce topic mais comme là, je me sentais un peu visé.
Ce forum et ses jugements de personnes à l’emporte-pièce par certains dès qu’on émet un avis quelque peu« négatif »… Ca ne changera jamais.