cocogelata a écrit:Salut à tous!
Je voulais participer à ce topic en lançant une petite discussion sur ma vision des aventures de Okko. Suis-je le seul à avoir remarqué (ou avoir pensé remarquer) que le rythme et la narration des aventures des différents cycles sont parfois en relation avec leur élément?
J'ai trouvé les T1 et T2 très fluides, une histoire dans laquelle on se laisse conduire, à la découverte du Pajan et dont on ne contrôle pas très bien la vitesse de lecture.
Les T3 et T4 en revanche, sont plutôt lents, lourds et sombres.
Enfin, le rythme des T5 et T6 est changeant, on passe de périodes calmes et plus lentes, silencieuses même, à des moments de tempêtes violentes, rapides et pleins d'action.
D'autres avis / commentaires ? Pensez-vous que c'est une intention des auteurs de proposer des histoires aux rythmes et sensations différentes?
Ouais ! Pour le cycle du Feu, il est même prévu que les albums nous crament dans les mains. C'est un nouveau concept hyper réaliste qui va révolutioner la BD.
Blague à part, j'ai lu le cycle de l'Air hier, et ça m'a rassuré avec cette série que j'envisageais d'arrêter (car pour parler franc, j'avais trouvé le cycle de la Terre complètement bouseux - ah tiens c'est marrant ça, y'aurait donc effectivement corrélation !??)
Alors donc, ce cycle de l'Air est assez déroutant. Et surtout, ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur les mystères qui entourent notre Okko national. Mais quand même, euuuh... c'est fou comme ces derniers temps, les auteurs de BD font mourir leurs persos avec autant d'aisance, pour les faire réssuciter juste après, parce que faut tout de même pas trop déconner avec ça hein.
Je me suis demandé à un moment si j'étais pas maudit, vu qu'en rattrappant mon retard de lecture, je me suis enquillé quasiment à la suite quelques séries où le perso principal y passait.
Pluto
Seuls
De Capes et de Crocs
Avec Okko, 4 morts en à peine un mois, ça m'a détruit le moral.
Mais heureusement y reviennent pour la plupart au tome d'après, ouf, on y avait cru.