Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW T.6] Okko de Hub

Messagede royrob69 » 12/05/2010 13:27

Message précédent :
pas regarder, pas regarder ...

allez une tite semaine et c'est bon
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede waylander » 12/05/2010 20:55

Pas regarder non plus!!! Pas regarder non plus!!!!
En même temps Reste 7 jours... c'est jamais que 168H... ou encore 10080 minutes.
Soit 604800 secondes, 604799, 604798, 604797...
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede spin0us » 12/05/2010 21:32

Bande de vils tentateurs. Je ne cèderai pas ! Nooooooonnn
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
spin0us
BDébranché
BDébranché

Messagede Damienandcoinc » 12/05/2010 21:34

royrob69 a écrit:pas regarder, pas regarder ...

allez une tite semaine et c'est bon

waylander a écrit:Pas regarder non plus!!! Pas regarder non plus!!!!
En même temps Reste 7 jours... c'est jamais que 168H... ou encore 10080 minutes.
Soit 604800 secondes, 604799, 604798, 604797...

Ben moi, j'ai regardé la preview... Et elle est très très bien !!!! Franchement, vous passez à côté de quelque chose !

Ce sont les 8 premières pages du tome et...

[Révéler] Spoiler:
:P
:D

Bref, c'est génial, j'ai encore plus hâte de lire ce tome 6 ! :love: :love:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 13/05/2010 19:24

Non non, ne lisez surtout pas la preview, vous aurez encore plus de mal à patienter par la suite, je vous assure [:bdgest]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede r2-d2 » 20/05/2010 06:51

Après avoir lu le tome 6 hier soir je me vois le premier forumiste à donner mon avis !?
Pour planter le décor je suis fan depuis le début, j'adore et j'adhère ( :roll: )sans souci aux tomes (notamment cycle de la terre) les plus décriés.
Ce tome 6 est dans la veine du tome 5. Rapide, vif, cinglant, tout se passe dans un temps très court, le huis clos est accentué par un ciel bas, gris et menacant.
Pas de grande révélation sur nos chasseurs de démon, mais de bonne surprise chez les personnages secondaires notammant la dame au parapluie qui est des plus intriguantes (à suivre sans doute ...).
Le problème c'est que je ne peux en dire plus au risque de gacher le plaisir des lecteurs.
Pour résumé un tome 6 qui vient conclure de belle manière un tome 5 jubilatoire.
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede kakusai » 20/05/2010 08:26

Lu hier soir,

Avis mitigée sur ce tome 6, je m'y suis ennuyé, au final c'est un pétard mouillé, les révélations sur les perso promit par le tome 5 n'aboutissent pas. Le dessin est moins intérressant, je trouve les décors moins chiadé. Ce cycle est aussi le moins aboutis graphiquement.

Une petite déception.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nico23 » 22/05/2010 10:11

lu ce dernier opus et pour moi aussi il s'agit d'une déception (petite) car il se lit très vite (trop?) et l'accent est mis sur l'action et la résolution de cette vengeance au détriment des révélations que nous attendions mais cela n'est que partie remise à coups sûrs. Graphiquement rien à dire c'est beau, bien réalisé quoiqu'à mon avis un ton au dessous des autres par contre j'ai trouvé qu'il y avait un très beau jeu de contrastes dans les couleurs... Bref un tome qui conclut ce cycle de manière classique, on en sort ni subjugué ni scandalisé mais en se disant qu'on en attendait un peu plus!
Je pense de toute façon que "okko" s'appréciera mieux à la fin de la saga quand toutes les pièces du puzzle seront assemblées.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Chino » 22/05/2010 16:50

Petite déception aussi. Il m'a paru trop rapide, on se prend toute l'action en pleine face et "paf"... C'est fini.
Je le trouve en deçà du tome précèdent qui avait amené tant de choses et tant de questions... celui-ci semble "baclé"
C'est bien dommage
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede waylander » 22/05/2010 23:52

Effectivement... petite déception sur ce tome après ma première lecture. J'ai du le relire deux fois avant de commencer à l'apprécier à sa juste valeur. Peut être l'attendais je un peu trop...
Il m'a aussi paru un peu rapide. En revanche j'ai bien aimé la monté en puissance des personnages secondaire et la résolution qu'ils apportent à ce tome. Graphiquement il reste dans la veine des précédents, beau sans être une œuvre majeur non-plus. La tempête accentue l'ambiance lourde et pesante de ce tome de belle manière. Je ne pense pas qu'il soit moins beau que les précédents, c'est juste qu'il passe trop vite pour qu'on l'apprécie immédiatement.
En revanche perso j'ai trouvé au moins 2 révélations importantes sur les personnages!!!! Et les pièces commencent à s'emboiter je trouve (ou alors je vais me planter en beauté avec mes hypothèses, ce qui serait encore mieux!!! :love: ).
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede Goldzor » 23/05/2010 13:25

Quelqu'un sait s'ils vont sortir ce cycle dans un fourreau comme pour les 2 précédents ?
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 23/05/2010 14:19

Goldzor a écrit:Quelqu'un sait s'ils vont sortir ce cycle dans un fourreau comme pour les 2 précédents ?

Oui, c'est le cas. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Metal.Hurlant » 23/05/2010 17:20

Bon comme tous je l'ai aussi lu à la vitesse de l'éclair, deux solution ou c'est très bon ou c'est très creux :D .
Sinon il y a un truc que j'ai pas bien compris :? c'est quoi le truc pour que Kubban meurt avec un coup de shamishen :?:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manolo42 » 23/05/2010 17:53

Bonsoir,

Je me suis procuré le foureau du cycle de l'air qui est vendu à 29,90€.
Voici la couverture qui semble la même que celle prévue pour l'édition de luxe, me semble-t-il !

DSCN7495.JPG

Quelqu'un connait-il le tirage prévu de ces fourreaux, j'avais cru comprendre 5000 exemplaires ?

Emmanuel
Manolo42
BDébordé
BDébordé

Messagede royrob69 » 23/05/2010 18:28

un album qui se lit beaucoup trop vite, le dessin est egal au tome precedent donc plutot bon, mais ya un petit quelque chose qui m'a manque, j'aurait aime un developement plus lent
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Damienandcoinc » 23/05/2010 18:48

Lu (et relu) ce 6ème tome...

Je peux comprendre la déception de certains car j'éprouve aussi un peu la même chose : ce tome n'apporte pas de révélations sur le passé de notre ronin préféré et ses compagnons. Ce tome aurait même plutôt tendance à nous faire poser de nouvelles questions concernant nos héros.

Néanmoins, passé cette déception, j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce tome puis à la relecture du cycle entier.
En effet, ce tome 6 conclut de très belle manière un cycle excellent (pour moi, le meilleur parmi les 3 déjà parus).
Le dessin me plait toujours autant, l'action est vraiment très très bien écrite (la chasse de Noburo (comme gibier) est vraiment magnifique !) et le scénario est on ne peut plus solide : je n'ai remarqué qu'une ou deux incongruités (et encore, je me demande si je ne suis pas trop maniaque)
[Révéler] Spoiler:
1°) Le coup de la vieille grenouille (la marchande ambulante de sobas) qui aide à retirer le corps de Kubban et qui assiste donc à toute la scène, je trouve cela un peu trop improbable, surtout que Okko et Dame Mayudama veulent tenir l'identité du tueur de Kubban secrète
et
2°) Le Shamishen a de nouveau ses 3 cordes intactes ? Elles avaient rompues dans le tome 5, pourtant... :?

Pour finir, je me dis que ce tome 6 et ce cycle de l'air est vraiment très très prometteur de la suite : non seulement Hub ne semble pas disposer à épargner ses héros (
[Révéler] Spoiler:
Okko a perdu sa main droite, tout de même
mais qui plus est, la famille Kiritsu risque d'entrer en jeu dans les cycles à venir et ça, c'est pas mal... [youpi]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede radar » 23/05/2010 20:21

Manolo42 a écrit:Quelqu'un connait-il le tirage prévu de ces fourreaux, j'avais cru comprendre 5000 exemplaires ?
Emmanuel

le premier coffret = 3'000
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede chmuch » 24/05/2010 12:04

Manolo42 a écrit:Bonsoir,

Voici la couverture qui semble la même que celle prévue pour l'édition de luxe, me semble-t-il !

DSCN7495.JPG

Quelqu'un connait-il le tirage prévu de ces fourreaux, j'avais cru comprendre 5000 exemplaires ?

Emmanuel

non ce n'est pas le même dessin , il ressemble au niveau de la couleur mais pas du tout au graphisme.
Voir sur le site de bruno Graff pour la photo , elle est en première page .
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Manolo42 » 24/05/2010 15:42

chmuch a écrit:

DSCN7495.JPG

Emmanuel

non ce n'est pas le même dessin , il ressemble au niveau de la couleur mais pas du tout au graphisme.

Exact, je suis retourné sur le site et cela n'a rien à voir :-D
L'édition limitée est déjà annoncée comme épuisée :cry: :cry:

On a intérêt à ne pas trop réfléchir si on le trouve en librairie....
Manolo42
BDébordé
BDébordé

Messagede chmuch » 24/05/2010 23:10

Manolo42 a écrit:
chmuch a écrit:

DSCN7495.JPG

Emmanuel

Exact, je suis retourné sur le site et cela n'a rien à voir :-D
L'édition limitée est déjà annoncée comme épuisée :cry: :cry:

On a intérêt à ne pas trop réfléchir si on le trouve en librairie....

Réservé de longue date :P
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede r2-d2 » 25/05/2010 09:42

Waylander , pourrais tu nous délivrer tes déductions en spoiler ?
Merci
r2-d2
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle