Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Serie] Okko de Hub

Messagede trifide » 24/04/2009 10:57

Message précédent :
boc a écrit:merci pour les lunettes mais je les ai deja sur le bout du nez.
pour plus de détails j'ai dans ce tome 2 fois les 16 premières pages de l'histoire , ensuite je passe de la page 16 à 33 directement jusqu'a la page 47 !! ou alors ce ne sont pas les lunettes mais des trou de mémoires !!!

j'ai eu le même problème avec l'ultime chimère tome 3...
Mon libraire me l'a changé :-D
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Damienandcoinc » 24/04/2009 10:58

boc a écrit:merci pour les lunettes mais je les ai deja sur le bout du nez.
pour plus de détails j'ai dans ce tome 2 fois les 16 premières pages de l'histoire , ensuite je passe de la page 16 à 33 directement jusqu'a la page 47 !! ou alors ce ne sont pas les lunettes mais des trou de mémoires !!!

Ah oui en effet, à ce niveau, c'est plus un problème de vue ni de trous de mémoire... A ce niveau, on parle d'abysses de mémoire ^^

Non, pas de problème d'impression sur mon tome à moi aussi. Retourne le là où tu l'as acheté pour un échange standard.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 24/04/2009 12:57

Bon, je pensais acheter le tome 5 d'Okko et je me retrouve avec les deux premiers fourreaux !
Et me voilà obligé d'attendre le fourreau 3 pour découvrir la suite ! :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 26/04/2009 16:43

harrison a écrit:Je suis inquiet de ne pas voir poindre l'avis éclairé de notre Pajounet, lui aussi fan inconditionnel (mais pas éclairé du tout par contre) du sieur Hub et de ses cow-boys nippons. :mrgreen:

En ce qui me concerne, achat dès ce soir! :ok: :)

j'étais en vacances.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 26/04/2009 16:57

Comme je ne suis absolument pas objectif je peux dire que j'ai vraiment bien aimé cet album ;) . Le dessin toujours aussi bon, les décors superbes. Alors maintenant l'histoire... ben elle est très bien cette histoire, certains avaient reproché au tome 1 du cycle précedent une mise en place soporifique et un rythme trop lent, ben là quand même ça dépote. D'abord très bonne idée de recentrer l'histoire sur le perso principal et de faire la part belle à Okko... Noburo n'apparaît pour ainsi dire presque pas dans cet album (même si je pense qu'il va être beaucoup plus présent dans le 2eme). On en apprend un peu plus sur Okko. Le bunraku est impressionnant et personellement très content de voir ce type de personnage réutilisé (un bunraku de combat apparaissait dans le tome 1 de la série.....me donne des idées pour ma prochaine rencontre avec Hub :D )
Bon il y a quand même la fin qui nous laisse quand même sur un truc de dingue!!!!
[Révéler] Spoiler:
mais comment Okko va faire pour se sortir de cette panade :o :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede kakusai » 27/04/2009 07:58

Enfin bon, empire strike back a mort, dans le role de darth vador l ancien maggo et celui de luke okko avec le classique coupage de main, et au prochain tome ce sera,

"-pphssssss, okko i'm ur father"
"-noooooooooooooo"
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 27/04/2009 10:18

Ayé, acheté et lu.
Album de bonnes facture j'ai trouvé, et qui me donne envie de lire la suite, ce qui est plutôt bon signe. Après les deux premiers cycles plutôt timorés pour ma part, ce troisième s'annonçait un peu comme un quitte ou double.
J'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans, mais le rythme s'accélérant, je me suis bien pris à l'histoire, et la fin ouverte donne vraiment envie de voir où Hub va nous emmener.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kofuskay » 27/04/2009 17:34

pajan a écrit:Comme je ne suis absolument pas objectif je peux dire que j'ai vraiment bien aimé cet album ;) . Le dessin toujours aussi bon, les décors superbes. Alors maintenant l'histoire... ben elle est très bien cette histoire, certains avaient reproché au tome 1 du cycle précedent une mise en place soporifique et un rythme trop lent, ben là quand même ça dépote. D'abord très bonne idée de recentrer l'histoire sur le perso principal et de faire la part belle à Okko... Noburo n'apparaît pour ainsi dire presque pas dans cet album (même si je pense qu'il va être beaucoup plus présent dans le 2eme). On en apprend un peu plus sur Okko. Le bunraku est impressionnant et personellement très content de voir ce type de personnage réutilisé (un bunraku de combat apparaissait dans le tome 1 de la série.....me donne des idées pour ma prochaine rencontre avec Hub :D )
Bon il y a quand même la fin qui nous laisse quand même sur un truc de dingue!!!!

Ce n'est pas gagné pour l'avoir, je lui avais demandé la dernière fois que je l'ai vu et il avait poliment refusé car c'est trop long à dessiner. Bon à la place j'ai eu un joli Maître Kanatta [:flocon:2]
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 28/04/2009 10:55

Bon j'ai enfin lu le tome 5 et j'ai bien aimé: dessins toujours aussi sympas, il y a de l'action notamment dans la 2e partie et à mon avis la 1ere moitié va être importante pour la compréhension du 6e tome. Cela se lit vraiment bien et j'attends la suite de pieds fermes pour voir comment la situation va évoluer :bave:

Par contre j'ai une interrogation :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Lors du duel, Okko se fait couper la main droite avant de se faire empaler (grosse surprise quand même) et Noshin retrouve une main gauche par terre :ouch:

On constate aussi que dans la collection de trophées de Kubban se trouve un bocal contenant une main (celle du sorcier Pang Lho selon toute vraisemblance).
Sur les différentes cases on distingue 4 fois une main dans ce bocal (2 fois une droite, 2 fois une gauche): la logique voudrait qu'il y ait en fait les 2 mains et que l'on voit l'une puis l'autre mais il est impossible qu'il y en ait 2 dans le bocal si l'on se réfère à la dernière case de la page 31 où l'on n'en distingue qu'une seule alors qu'il ne peut pas y avoir de possibilités pour que la deuxième soit dissimulée par un autre élément.

Alors j'en viens à me demander si Okko et Pang Lho ne disposent pas tous les 2 de mains spéciales pouvant devenir droites comme gauches [:my name snake:2] : ce qui expliquerait que l'un soit un bretteur de 1er ordre et le second un mage extraordinaire.

Allez pour en rajouter dans les conclusions farfelues on peut même penser que cet attribut est héréditaire :lol:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede botachris » 28/04/2009 14:24

kofuskay a écrit:Bon j'ai enfin lu le tome 5 et j'ai bien aimé: dessins toujours aussi sympas, il y a de l'action notamment dans la 2e partie et à mon avis la 1ere moitié va être importante pour la compréhension du 6e tome. Cela se lit vraiment bien et j'attends la suite de pieds fermes pour voir comment la situation va évoluer :bave:

Par contre j'ai une interrogation :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Lors du duel, Okko se fait couper la main droite avant de se faire empaler (grosse surprise quand même) et Noshin retrouve une main gauche par terre :ouch:

On constate aussi que dans la collection de trophées de Kubban se trouve un bocal contenant une main (celle du sorcier Pang Lho selon toute vraisemblance).
Sur les différentes cases on distingue 4 fois une main dans ce bocal (2 fois une droite, 2 fois une gauche): la logique voudrait qu'il y ait en fait les 2 mains et que l'on voit l'une puis l'autre mais il est impossible qu'il y en ait 2 dans le bocal si l'on se réfère à la dernière case de la page 31 où l'on n'en distingue qu'une seule alors qu'il ne peut pas y avoir de possibilités pour que la deuxième soit dissimulée par un autre élément.

Alors j'en viens à me demander si Okko et Pang Lho ne disposent pas tous les 2 de mains spéciales pouvant devenir droites comme gauches [:my name snake:2] : ce qui expliquerait que l'un soit un bretteur de 1er ordre et le second un mage extraordinaire.

Allez pour en rajouter dans les conclusions farfelues on peut même penser que cet attribut est héréditaire :lol:

Sauf si certaines fois il y a un miroir derrière :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede kofuskay » 28/04/2009 14:41

Il ne me semble pas que ce soit le cas mais c'était bien tordue comme explication :lol:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Goldzor » 28/04/2009 17:16

Bon pas encore lue la 5ième mais je me suis pris les 4 premières en fourreau et je dois dire que cette série est assez intéressante.

Les dessins et couleurs sont aux points, le scénario ne manque pas de rythme et les histoires sont intéressantes.

Par contre, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les histoires personnelles de chaque personnage. Il aurait p-e fallu autres chose que des diptyques pour approfondir ce coté.

Maintenant, je reste dans l'attente des prochains fourreaux :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede Touni002 » 29/04/2009 18:10

Très bon tome, autant le deuxième siècle ne m'avait pas emballé autant ici, c'est le contraire.

Ça se lit très rapidement, c'est fluide, graphiquement toujours très joli.

Du très bon, avec de belles surprises.

Coup de cœur de ce mois avec Ken Games
Touni002

Messagede lleywen » 30/04/2009 09:52

Il y a un XL chez fantasmagories - quelqu'un a un visuel ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 30/04/2009 09:56

Touni002 a écrit:...autant le deuxième siècle ne m'avait pas emballé a...

Avant ou après JC ? :D ;) :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 30/04/2009 11:00

Je suis immortel en fait :D :D :D
Touni002

Messagede magic_fred » 30/04/2009 11:02

Tu es un Highlander, attention à ta tête... :fant2: ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 30/04/2009 11:10

lleywen a écrit:Il y a un XL chez fantasmagories - quelqu'un a un visuel ?

pas de visuel sous la main mais lors d'un passage à la librairie, un des libraires me l'a montré et très joli, beaucoup plus réussi que le précédent, bref il vaut le coup!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede zyxon » 30/04/2009 12:31

pajan a écrit:

pas de visuel sous la main mais lors d'un passage à la librairie, un des libraires me l'a montré et très joli, beaucoup plus réussi que le précédent, bref il vaut le coup!

tu n'es jamais trés objectif quand il s'agit de Hub :fant2:
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 30/04/2009 13:25

zyxon a écrit:
pajan a écrit:

tu n'es jamais trés objectif quand il s'agit de Hub :fant2:

:oops: :oops: :oops:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede harrison » 30/04/2009 13:49

Je vais te tacler quand je te reverrai mon Pajounet.

Lleywen : ce genre de message va t'attirer les foudres de Croaa, attention!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle