Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [Serie] Okko de Hub

Messagede kofuskay » 24/03/2009 14:28

Message précédent :
harrison a écrit:J'aurai deux mots à te dire quand on se reverra mon petit Kofus... [:bdgest:2]

:fant2:

C'est pas un caennais qui fera peur à un bordelais :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ben27 » 21/04/2009 21:50

Feuilleté aujourd'hui et ca m'a laissé une impression plutot bonne : dessin toujours TB, couleurs meilleurs que dans les précédents volumes et surtout, des évènements plutot surprenants. Bref, je me dis qu'il est peut etre temps que je me remette à Okko !
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede amuna29 » 22/04/2009 11:00

Je vais aller acheter ce tome 5 dès aujourd'hui ! :D
amuna29
BDébranché
BDébranché

Messagede r2-d2 » 22/04/2009 14:57

Bon tome 5,
lu hier soir franchement bien. L'entrée en matière est classique, Tikku (fin de vie) répare un cerf-volant et nous replonge dans une nouvelle quête de la bande à Okko. Le dessin est plus fin que dans le tome 4 (problème technique évoqué plus haut), le nouveau coloriste sert parfaitement l'univers okko. Différentes infos sur le passé et l'origine des héros (Noburo et Okko) confirment ce que nous pouvions supposer. Par contre un nouveau personnage apparait, fort, très fort, peut-être trop fort, et là franchement ça dépote. Des scènes de combat claires, des images fortes, et là tout bascule...
Je pense être objectif même si je suis fan de la première heure, ce tome m'a vraiment surpris (très bon le coup de la narration du combat par le spectateur), et je me demande (forcément et c'est le but) comment vont ils s'en sortir ?
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede harrison » 22/04/2009 15:10

Je suis inquiet de ne pas voir poindre l'avis éclairé de notre Pajounet, lui aussi fan inconditionnel (mais pas éclairé du tout par contre) du sieur Hub et de ses cow-boys nippons. :mrgreen:

En ce qui me concerne, achat dès ce soir! :ok: :)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vincentbd » 22/04/2009 15:38

Le visuel de l'ex-libris que les BD Fugue offrent avec le tome 5 de OKKO est visible sur le blog : http://bdfugueannecy.blogspot.com ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede botachris » 22/04/2009 15:56

Lu hier et pas grand chose à rajouter aux commentaires de R2 D2 . Dessin toujours aussi clean et scénario très très surprenant qui nous tiens bien en haleine . J'attends le T 6 avec impatience
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Damienandcoinc » 22/04/2009 17:38

J'ai eu l'immense plaisir de pouvoir m'échapper 1 heure du boulot cet après midi et de rencontrer Hub pour une séance dédicace.
Plaisir parce qu'il est vachement (euphemisme) sympa et que l'ambiance était vraiment détendue et cool ^^.
Plaisir aussi car mon tome 5 (pas encore lu mais ça ne saurait tarder ^^) est maintenant agrémenté d'une magnifique dédicace et Hub est véritablement impressionnant à voir travailler.
Bref, un moment très très agréable et une première séance de dédicace pour bibi qui me laisse un excellent souvenir. :-D :-D

EDITH post lecture : tome 5 excellent... Peut être le meilleur de la série... Le dessin est toujours aussi bon, le scénario est vachement prometteur et, avec la fin de ce tome 5, on ne peut qu'attendre avec impatience la sortie du tome 6... Mais surtout, oh bonheur !, on commence à en savoir un tout petit peu sur le passé de nos héros (un tout petit peu, hein, mais c'est mieux que rien et on en redemande)

EDITH bis :
Image
Dernière édition par Damienandcoinc le 22/04/2009 21:15, édité 1 fois.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 22/04/2009 19:55

Déjà des avis... et très positifs, ça donne envie :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/04/2009 20:52

NIKE WAYNE a écrit:Déjà des avis... et très positifs, ça donne envie :ok:

C'est le moins que l'on puisse dire. Cela fait plaisir après un deuxième cycle de qualité mais peut être un peu moins emballant que le premier.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 23/04/2009 08:25

Lu hier, et je suis resté sur ma faim, en fait j ai trouvé qu'il n'y s'y passait pas grand chose, pas de variation des décors et des endroits visités, un perso revanchard qui a vraiment la gueule de l abruti de village (ce kil est apparemment) une intrigue vraiment très peu developpée, la deuxieme partie du tome occulte completement la première.

Enfin bref très déçu ça se lit en 10 minutes, à voir avec le deuxième tome de ce cycle, mais pour l'instant le tome le moins intérressant paru.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Damienandcoinc » 23/04/2009 11:44

kakusai a écrit:Lu hier, et je suis resté sur ma faim, en fait j ai trouvé qu'il n'y s'y passait pas grand chose, pas de variation des décors et des endroits visités, un perso revanchard qui a vraiment la gueule de l abruti de village (ce kil est apparemment) une intrigue vraiment très peu developpée, la deuxieme partie du tome occulte completement la première.

Ce sont vraiment les goûts et les couleurs car pour ma part, ce que tu pointes (pour toi) comme des défauts sont (pour moi) les qualités de cet album :
[Révéler] Spoiler:
j'ai beaucoup aimé le début de ce tome avec la partie tranquille qui pourrait s'apparenter au "quotidien" d'un chasseur de démon. L'unité de lieu ne m'a pas gêné (voire même j'ai apprécié).
Et puis, durant cette première partie, tranquillement, les éléments et les personnages du cycle sont introduits et Hub fait monter la pression lentement (avec, amttha, un très très bon travail sur le storyboard) jusqu'à ce que ça nous saute à la figure (une case en particulier :D ) et là, paf, le tome se termine avec ce magnifique putain de cliffhanger final (et on en vient à prier la survenue d'une faille spatio-temporelle qui nous fasse aller directement 2 ans dans le futur).

Bref, pour moi, ce tome 5 est un excellent tome d'introduction de cycle et apporte en plus quelques renseignements sur nos héros qui sont les très bienvenus.

Après, concernant l'intrigue, elle n'est peut être pas très développée dans ce tome... Mais, franchement, c'est de l'Okko. Du simple et de l'efficace. L'intrigue de ce tome est ainsi dans la droite ligne de celle du tome 1 (i.e. les héros errants qui vont sauver la princesse) et du tome 3 (i.e. les héros sont pris à l'insu de leur plein gré dans une affaire de malédiction)
[Révéler] Spoiler:
mais là, l'avantage de ce tome 5 vis à vis des deux autres est clairement "l'explosion" de la deuxième partie et le cliffhanger de la fin.
Et vu comment Hub finit ces cycles, j'ai tendance à lui faire confiance concernant l'intérêt de l'intrigue.

Là où je suis un peu déçu, c'est toujours avec le peu d'informations que nous apporte Hub sur ces 3 héros... Là, on en a un peu, c'est mieux que rien (c'est même très bien) mais, pour ma part, j'aimerai vraiment en avoir beaucoup beaucoup beaucoup plus... (Et puis aussi sur l'univers de Pajan, tiens, tant qu'à faire)

Mais enfin bref, comme tu dis, à voir avec le tome 6... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede boc » 24/04/2009 08:33

bonjour
je voulais savoir si j'étais le seul a avoir un pb d'impression sur ce tome 5 ?
qui empêche la lecture de ce tome! :shock:
boc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede botachris » 24/04/2009 09:02

boc a écrit:bonjour

Les lunettes sur la table de chevet , faut les mettre :D

Non pas de problèmes sur mon tome
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede magic_fred » 24/04/2009 09:12

botachris a écrit:
boc a écrit:bonjour

Les lunettes sur la table de chevet , faut les mettre :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Little Beetle » 24/04/2009 09:22

J'ai pas encore lu cette série, mais vos avis me donnent envie de commencer. :ok:

Aïe !!!!! le porte monnaie, les roros vont sortir [:kusanagui:6]
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoichi Hiruma » 24/04/2009 09:48

j'ai vu en librairie des coffrets des tomes 1 et 2 et pour les tomes 3 et 4. Ils ont réédité les coffrets des premiers tomes ou alors c'est des restes ?

Pas lu ce tome 5, mais très joli au feuilletage.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede karlito31 » 24/04/2009 09:56

des nouveaux fourreaux à priori.
Cordialement,

Karlito.
karlito31
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lelf » 24/04/2009 10:14

Ce sont des fourreaux à 29,90€
Normalement ils sont gratuits chez Delcourt mais là je ne sais pas ce qui leur a pris.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede boc » 24/04/2009 10:54

merci pour les lunettes mais je les ai deja sur le bout du nez.
pour plus de détails j'ai dans ce tome 2 fois les 16 premières pages de l'histoire , ensuite je passe de la page 16 à 33 directement jusqu'a la page 47 !! ou alors ce ne sont pas les lunettes mais des trou de mémoires !!!
boc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede trifide » 24/04/2009 10:57

boc a écrit:merci pour les lunettes mais je les ai deja sur le bout du nez.
pour plus de détails j'ai dans ce tome 2 fois les 16 premières pages de l'histoire , ensuite je passe de la page 16 à 33 directement jusqu'a la page 47 !! ou alors ce ne sont pas les lunettes mais des trou de mémoires !!!

j'ai eu le même problème avec l'ultime chimère tome 3...
Mon libraire me l'a changé :-D
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle