kakusai a écrit:Lu hier, et je suis resté sur ma faim, en fait j ai trouvé qu'il n'y s'y passait pas grand chose, pas de variation des décors et des endroits visités, un perso revanchard qui a vraiment la gueule de l abruti de village (ce kil est apparemment) une intrigue vraiment très peu developpée, la deuxieme partie du tome occulte completement la première.
Ce sont vraiment les goûts et les couleurs car pour ma part, ce que tu pointes (pour toi) comme des défauts sont (pour moi) les qualités de cet album :
j'ai beaucoup aimé le début de ce tome avec la partie tranquille qui pourrait s'apparenter au "quotidien" d'un chasseur de démon. L'unité de lieu ne m'a pas gêné (voire même j'ai apprécié).
Et puis, durant cette première partie, tranquillement, les éléments et les personnages du cycle sont introduits et Hub fait monter la pression lentement (avec, amttha, un très très bon travail sur le storyboard) jusqu'à ce que ça nous saute à la figure (une case en particulier

) et là, paf, le tome se termine avec ce magnifique putain de cliffhanger final (et on en vient à prier la survenue d'une faille spatio-temporelle qui nous fasse aller directement 2 ans dans le futur).
Bref, pour moi, ce tome 5 est un excellent tome d'introduction de cycle et apporte en plus quelques renseignements sur nos héros qui sont les très bienvenus.
Après, concernant l'intrigue, elle n'est peut être pas très développée dans ce tome... Mais, franchement, c'est de l'Okko. Du simple et de l'efficace. L'intrigue de ce tome est ainsi dans la droite ligne de celle du tome 1 (i.e. les héros errants qui vont sauver la princesse) et du tome 3 (i.e. les héros sont pris à l'insu de leur plein gré dans une affaire de malédiction)
mais là, l'avantage de ce tome 5 vis à vis des deux autres est clairement "l'explosion" de la deuxième partie et le cliffhanger de la fin.
Et vu comment Hub finit ces cycles, j'ai tendance à lui faire confiance concernant l'intérêt de l'intrigue.
Là où je suis un peu déçu, c'est toujours avec le peu d'informations que nous apporte Hub sur ces 3 héros... Là, on en a un peu, c'est mieux que rien (c'est même très bien) mais, pour ma part, j'aimerai vraiment en avoir beaucoup beaucoup beaucoup plus... (Et puis aussi sur l'univers de Pajan, tiens, tant qu'à faire)
Mais enfin bref, comme tu dis, à voir avec le tome 6... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise