fanche a écrit:
lutindesbois a écrit:(On y voit un lutin des bois... plus jeune...)
lutindesbois a écrit:"On" m'a soufflé dans l'oreillette que ce documentaire (2015, tout de même) est une nouvelle fois rediffusé sur Arte. Visible jusqu'en janvier...
Le doc (53min) :
https://www.arte.tv/fr/videos/086850-00 ... -capitale/
(On y voit un lutin des bois... plus jeune...)
Cooltrane a écrit:P'tain, le renard dans les dernières images de la BA, c'est devant le ministère des affaires étrangères ...
à moins de crécher dans les parc du palais d'Egmont ou Petit Sablon, il doit squatter le parc royal ... ou palais du roi .
lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:P'tain, le renard dans les dernières images de la BA, c'est devant le ministère des affaires étrangères ...
à moins de crécher dans les parc du palais d'Egmont ou Petit Sablon, il doit squatter le parc royal ... ou palais du roi .
Il y en a dans le parc d'Egmont et dans le parc Royal, ainsi que certainement dans les jardins du palais. Au Jardin Botanique comme partout dans Saint-Josse, le long du Canal de Bruxelles et l'axe Midi-Nord. Il n'y a plus une seule commune de Bruxelles où le renard n'a pas élu domicile.
Et on a parfois des surprises avec le chevreuil : dans le reportage, on me voit tenter de capturer un brocard en périphérie de Woluwé St Pierre, proche de la forêt de Soignes, jusque là, rien de bien étonnant. Mais j'ai eu à courir derrière un chevreuil à Uccle, du Globe jusqu'à Forest (chaussée de Neerstalle), et un autre il y a quelques années à Saint-Gilles au "Carré de Moscou", entre le parvis et la rue Hôtel des Monnaie. A Anderlecht près du parc Astrid, et à Evere.
J'adore Bruxelles!
lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:P'tain, le renard dans les dernières images de la BA, c'est devant le ministère des affaires étrangères ...
Il y en a dans le parc d'Egmont et dans le parc Royal, ainsi que certainement dans les jardins du palais. Au Jardin Botanique comme partout dans Saint-Josse, le long du Canal de Bruxelles et l'axe Midi-Nord. Il n'y a plus une seule commune de Bruxelles où le renard n'a pas élu domicile.
Et on a parfois des surprises avec le chevreuil : dans le reportage, on me voit tenter de capturer un brocard en périphérie de Woluwé St Pierre, proche de la forêt de Soignes, jusque là, rien de bien étonnant. Mais j'ai eu à courir derrière un chevreuil à Uccle, du Globe jusqu'à Forest (chaussée de Neerstalle), et un autre il y a quelques années à Saint-Gilles au "Carré de Moscou", entre le parvis et la rue Hôtel des Monnaie. A Anderlecht près du parc Astrid, et à Evere.
J'adore Bruxelles!
Cooltrane a écrit:T'as vraiment le plus chouette bouleau de la région
lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:T'as vraiment le plus chouette bouleau de la région
C'est une vérité vraie...
... si seulement la Région voulait bien comprendre mon boulot et nous permettre de le faire complètement et aussi correctement qu'il y a dix ans, la vie serait magnifique...
Contraintes paradoxales, dissonance cognitive et consort, si on m'avait dit qu'un jour, dans mon métier rêvé, je prononcerais le terme "burn out", j'aurais pleuré de rire.
Aujourd'hui, je pleure.
Sans le rire...
nexus4 a écrit:Tu pourrais commencer par nous mettre un avatar plus joyeux.
Cooltrane a écrit:Dis-toi qu'il y a peu de personne qui font un métier de rêve (du moins celui de leur rêve à eux), mais que le burn-out, c'est quasi toute la société qui le subit....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités