nexus4 a écrit:Tu pourrais commencer par nous mettre un avatar plus joyeux.
C'est ma pomme, qu'un copain m'a "dessinée"
Je reconnais deux choses :
1° elle ne cadre pas avec le titre du topic
2° l'avatar en est un peu terne, c'est vrai, je ferais peut-être bien de remettre la caricature que Gihef avait faite sur une dédicace
Cooltrane a écrit:Dis-toi qu'il y a peu de personne qui font un métier de rêve (du moins celui de leur rêve à eux), mais que le burn-out, c'est quasi toute la société qui le subit....
Oui. C'est la forêt qui me sauve et je me concentre sur la gestion de terrain autant qu'on m'en laisse le temps.
Mais d'un autre côté, tu peux mesurer l'impact d'avoir un rapport passionné (et certainement dans mon cas passionnel) avec le métier qu'on fait et son sujet (la forêt dans mon cas) et de subir le manque de vision, de compréhension de ce qu'on fait, pourquoi on doit le faire, et des conséquences sur la forêt.
C'est sûrement le cas des infirmiers, pompiers, des profs (certains en tous cas, j'en ai connus, mais j'en ai connus d'autres dont on pouvait se demander ce qu'ils attendaient de leur métier, et parmi eux mon titulaire de sylviculture qui m'avait dit à la fin de mes études "Monsieur X, vous ne serez jamais garde forestier"; celui-là, je suis allé lui présenter mes respects, dans mon uniforme, l'année qui a suivi mon entrée en service )
C'est aussi le cas de certains flics que je connais.
Quant aux politicards, je réserve mon jugement...
Mais j'arrête ici le hors-sujet