jamie starr a écrit:Croaa a écrit:Je te plains.
Je le vis bien ne t'en fais pas... Dans la vraie vie j'ai même arreté de m'enerver la dessus. Ca me fait un peu chier de ne plus avoir mes vendeurs fnac à côté de chez moi qui connaissaient leur petit rayon sur le bout des doigts, de ne plus pouvoir lire Vibration ou l'Affiche, je ne sais pas combien de temps encore on pourra acheter des disques en dur, mais il reste tellement de trésors (cachés ou pas) partout à découvrir, je sais que je n'aurai pas assez de toute ma vie pour tout écouter...
Je ne te plains pas parce que je pense que tu le vis mal, je te plains parce que tu vis dans l'incompréhension de l'autre (l'incompréhension pouvant être une forme de mépris, d'où l'utilisation de ce mot). Il n'y a pas de colère dans mes propos (mon thérapeute avait raison, il faut que cela sorte, et après, cela va mieux). Tu estimes que tout le monde devrait vivre la musique comme toi tu la vis, c'est faire abstractions des préoccupations des autres qui ne sont pas forcément (et même rarement) les mêmes que les tiennes. Tu écoute de la musique avec le plaisir de découvrir, de chercher, de connaitre l'histoire des arstites, des morceaux, des albums, etc. Alors que d'autres écoutent de la musique pour se détendre, pour oublier la journée passé au boulot, pour avoir un simple fond sonore. Et si cette musique c'est Celine Dion, et bien c'est Celine Dion, celui ou celle qui l'écoute n'étant pas moins méritant par rapport à la musique que toi.
C'est exactement comme la bd, ici, on lit souvent des messages d'incompréhension sur le nombre de tomes vendus de telle ou telle série faite uniquement pour vendre, sans forcément de démarche artistique ou originalité. Et alors, si le gars en rentrant du boulot (quelque soit son boulot, boulanger ou trader) il a envie de lire un album sur les pompiers parce que cela le fait marrer (il a toujours voulu être pompier le gars mais il avait les pieds plat, alors forcément...) et que cela fait partie des 3 bd qui achète annuellement avec le dernier B&M et qui lui permettent de se vider la tête, est-ce si grave ? non.
Voilà, en attendant, place à la musique :
Et c'est bien vrai.