Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede jamie starr » 25/02/2015 18:30

Message précédent :
ce n'est pas tant l'article de Télérama que les tweets et les propos rapportés... encore une fois on parle de personnes qui bossent dans la musique, ce n'étaient pas les premiers concerts ratés de Rodriguez.

Ne pas avoir envie de débourser une place (chère) de concert pour aller voir un mec qu'on sait usé et plus vraiment en état de chanter, sur la scène géante du Zenith, ça me semble être du bon sens. Etre rédac chef de TSUGI, aller le voir malgré tout et faire un petit tweet pour se foutre de sa gueule le lendemain, je trouve ça puant. Je ne parle même pas du délire de Rue 89. Et encore une fois, que l'auditeur lambda ait découvert Rodriguez avec le doc, c'est génial. Mais l'album avait été réédité quelques années avant, par un super label qui fait du boulot de qualité... ils étaient où les Tsugi et cie à ce moment ?
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Rastein » 25/02/2015 18:32

Un de mes premiers albums acheté avec mes premiers pennies vers l'âge de 12/13 ans, chais plus.
Quel choc! :respect:
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HamKero » 25/02/2015 18:48

Tu mélanges un peu tout là, jamie starr, les journalistes, les parisiens, les bobos, l'auditeur lambda ...
Le journaliste a une motivation à part, il se doit d'être là pour son boulot.
Et rapport à tes messages plus haut, je serais curieuse de savoir qui tu considères comme "précurseur" sur ce forum :geek: , ça risque d'être gratiné :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 18:50

Ah mais si ton but était de dire que les journalistes sont mauvais. C'est pas une découverte.

Les mecs ne découvrent rien par eux mêmes. Ils reçoivent une tonne de disques des maisons de productions qui ont déjà fait elle même une sélection selon ce qu'ils pensaient qui plairait à la ligne éditoriale.

Moi même quand j'écoute un disque : je sais si il me plait mais je peux dire ça c'est un disque télérama ou un disque fait pour les inrocks .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 25/02/2015 19:21

Bullshit tout ça Jamie. [:bru:3] C'est d'une prétention d'être meilleur et au-dessus des autres à pleurer

Seule doit rester le plaisir de l'écoute.
Image
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jamie starr » 25/02/2015 20:08

Je ne me considère pas meilleur ou au dessus, mais si tu veux le penser ça ne me gêne pas plus que ça non plus.

Hamkero je mélange surement tout mais tout est lié... la médiocrité des journalistes est permise par le manque de curiosité de leurs lecteurs/auditeurs...

Et Mr Degryse, c'est pire que ça, les choix éditoriaux sont souvent liés aux achats d'espaces publicitaires. J'ai un peu d'expérience du buisness du disque, je ne compte plus les fois où les journalistes ont répondus des trucs du genre : "c'est album est dingue, magnifique, une bombe, mais sur un tout petit label qui n'achète pas de pub, impossible d'en parler"

On est tous responsables du nivellement par le bas, pas seulement les méchants producteurs et les vilaines radios... D'ailleurs, pour la musique black que je connais le mieux, ce sont les meilleurs magazines qui ont disparus les premiers...
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 25/02/2015 20:09

pfffffff [:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/02/2015 20:13

Et toutes ces considérations, influencent-elles l'émotions que l'on peut ressentir à l'écoute d'une chanson, quelle qu'elle soit ? :roll:

Image

Quand j'écoute "Old England", j'ai la chair de poule. Le fait que cela soit connu, découvert par un bon journaliste, encensé par des bobos ou que sais je encore, va-t-il changer quelque chose à cette émotion ?
Dernière édition par Croaa le 25/02/2015 20:37, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 25/02/2015 20:35

Je suis d'accord avec ça. :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede jamie starr » 25/02/2015 20:55

Croaa a écrit:Et toutes ces considérations, influencent-elles l'émotions que l'on peut ressentir à l'écoute d'une chanson, quelle qu'elle soit ? :roll:

Quand j'écoute "Old England", j'ai la chair de poule. Le fait que cela soit connu, découvert par un bon journaliste, encensé par des bobos ou que sais je encore, va-t-il changer quelque chose à cette motion ?

Franchement ?!? je ne sais pas, mais c'est une question que je me pose assez souvent j'avoue... Personnellement j'ai besoin de connaître le contexte de production d'un album, sa place dans l'histoire de la musique, et un pote se fout toujours de ma gueule la dessus.

Mais la question était plutôt de savoir comment des artistes arrivent (ou pas) jusque toi... Je me trompe peut-être (j'espère) mais je ne crois pas qu'on puisse encore avoir un groupe comme le Velvet Underground aujourd'hui (l'album avec Nico est un peu le cas d'école du disque qui n'a intéressé personne à part une toute petite poignée de puristes et qui est aujourd'hui considéré comme un classique du rock).

Et au tout départ, mon énervement était dû à cet engouement moutonnier qui a fait qu'on a confondu un chanteur et une bête de foire. Et je dois bien avouer aussi au fait que j'avais fait écouté cet album à pas mal de monde qui l'avait trouvé nul avant la sortie du doc, et qui me demandait après si je connaissais ce Rodriguez qui est si merveilleux... Donc oui, je ne parle pas pour toi, mais l'émotion n'est pas forcément indépendante d'un contexte... Ce sont des questions que je me posent souvent, j'ai surement l'air péremptoire, mais j'ai plus de questions que de réponses...
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 25/02/2015 20:58

Je te plains.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede edgarmint » 25/02/2015 22:18

Image
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rastein » 25/02/2015 22:55

Du groovy pour terminer la journée. Perfect! :respect:

Image
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jamie starr » 25/02/2015 23:19

Croaa a écrit:Je te plains.

Je le vis bien ne t'en fais pas... Dans la vraie vie j'ai même arreté de m'enerver la dessus. Ca me fait un peu chier de ne plus avoir mes vendeurs fnac à côté de chez moi qui connaissaient leur petit rayon sur le bout des doigts, de ne plus pouvoir lire Vibration ou l'Affiche, je ne sais pas combien de temps encore on pourra acheter des disques en dur, mais il reste tellement de trésors (cachés ou pas) partout à découvrir, je sais que je n'aurai pas assez de toute ma vie pour tout écouter...
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede jamie starr » 25/02/2015 23:21

Rastein a écrit:Du groovy pour terminer la journée. Perfect! :respect:

merci !
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede noise » 25/02/2015 23:56

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede anguss » 26/02/2015 01:04

Image
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 26/02/2015 07:16

jamie starr a écrit:
Croaa a écrit:Je te plains.

Je le vis bien ne t'en fais pas... Dans la vraie vie j'ai même arreté de m'enerver la dessus. Ca me fait un peu chier de ne plus avoir mes vendeurs fnac à côté de chez moi qui connaissaient leur petit rayon sur le bout des doigts, de ne plus pouvoir lire Vibration ou l'Affiche, je ne sais pas combien de temps encore on pourra acheter des disques en dur, mais il reste tellement de trésors (cachés ou pas) partout à découvrir, je sais que je n'aurai pas assez de toute ma vie pour tout écouter...

Je ne te plains pas parce que je pense que tu le vis mal, je te plains parce que tu vis dans l'incompréhension de l'autre (l'incompréhension pouvant être une forme de mépris, d'où l'utilisation de ce mot). Il n'y a pas de colère dans mes propos (mon thérapeute avait raison, il faut que cela sorte, et après, cela va mieux). Tu estimes que tout le monde devrait vivre la musique comme toi tu la vis, c'est faire abstractions des préoccupations des autres qui ne sont pas forcément (et même rarement) les mêmes que les tiennes. Tu écoute de la musique avec le plaisir de découvrir, de chercher, de connaitre l'histoire des arstites, des morceaux, des albums, etc. Alors que d'autres écoutent de la musique pour se détendre, pour oublier la journée passé au boulot, pour avoir un simple fond sonore. Et si cette musique c'est Celine Dion, et bien c'est Celine Dion, celui ou celle qui l'écoute n'étant pas moins méritant par rapport à la musique que toi.
C'est exactement comme la bd, ici, on lit souvent des messages d'incompréhension sur le nombre de tomes vendus de telle ou telle série faite uniquement pour vendre, sans forcément de démarche artistique ou originalité. Et alors, si le gars en rentrant du boulot (quelque soit son boulot, boulanger ou trader) il a envie de lire un album sur les pompiers parce que cela le fait marrer (il a toujours voulu être pompier le gars mais il avait les pieds plat, alors forcément...) et que cela fait partie des 3 bd qui achète annuellement avec le dernier B&M et qui lui permettent de se vider la tête, est-ce si grave ? non.

Voilà, en attendant, place à la musique :

Image

Et c'est bien vrai. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede anguss » 26/02/2015 07:46

En parlant de pur plaisir, voici celui du matin :

Image
anguss