Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW LISTENING XXXIX The battle of evermore

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 14:23

Message précédent :
Code: Tout sélectionner
Alors ? aussi bien que le premier ? J'ai été un peu déçu en le survolant, mais je n'ai pas encore bien écouté.

Je ne peux pas comparer je découvre le groupe avec ce disque que j'aime bien. je vias me pencher sur le premier.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 14:24

Image
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jamie starr » 25/02/2015 14:31

j'ai l'impression que c'est la même personne qui fait leur pochettes, j'aime beaucoup son travail

l'album
Image

avec ce hit imparable :

et un maxi vinyle :
Image

elles ont vraiment de la gueule ces pochettes !
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 25/02/2015 14:48

Image
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/02/2015 14:56

jamie starr a écrit:

Superbe album, que les "diggers" vénéraient bien avant la folie déclenchée par le doc. J'avais un peu halluciné à l'époque, les "bobos" ont des comportements vraiment aussi moutonniers (voire pire) que la ménagère de moins de 50 ans. Mais ils m'énervent bien plus, ils sont censés être éduqués normalement...

Ça, ça me fait doucement rigoler comme commentaire. Il ne faudrait être "in" qu'en ayant découvert tel ou tel artiste avant qu'il soit connu. Et surtout pas grâce à sa notoriété, surtout quand elle arrive sur le tard.
Ce sentiment, je l'avais quand j'avais 15/20 ans. Depuis j'ai grandi et je profite simplement du plaisir d'écouter la musique que j'aime, que je la découvre tôt ou tard. Je n'ai pas d'état d'âme si l'artiste vend beaucoup ou se suicide dans l'anonymat le plus complet. Si il faut que je sois moutonniers pour dénicher certaines perles (bien après les autres) et bien soit, je suis moutonnier et je m'en bats les couilles (même je préfère lorsque c'est quelqu'un d'autres qui s'en occupe :siffle: ).

Et je conchie les "précurseurs" qui sont, dans leur genre, bien pire que les bobos honnis. :doigt:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jamie starr » 25/02/2015 16:36

Croaa a écrit:
jamie starr a écrit:

Superbe album, que les "diggers" vénéraient bien avant la folie déclenchée par le doc. J'avais un peu halluciné à l'époque, les "bobos" ont des comportements vraiment aussi moutonniers (voire pire) que la ménagère de moins de 50 ans. Mais ils m'énervent bien plus, ils sont censés être éduqués normalement...

Ça, ça me fait doucement rigoler comme commentaire. Il ne faudrait être "in" qu'en ayant découvert tel ou tel artiste avant qu'il soit connu. Et surtout pas grâce à sa notoriété, surtout quand elle arrive sur le tard.
Ce sentiment, je l'avais quand j'avais 15/20 ans. Depuis j'ai grandi et je profite simplement du plaisir d'écouter la musique que j'aime, que je la découvre tôt ou tard. Je n'ai pas d'état d'âme si l'artiste vend beaucoup ou se suicide dans l'anonymat le plus complet. Si il faut que je sois moutonniers pour dénicher certaines perles (bien après les autres) et bien soit, je suis moutonnier et je m'en bats les couilles (même je préfère lorsque c'est quelqu'un d'autres qui s'en occupe :siffle: ).

Et je conchie les "précurseurs" qui sont, dans leur genre, bien pire que les bobos honnis. :doigt:

ah ah ah, je m'attendais à ce genre de réponses, je ne suis pas déçu !!!
il y a énormément de choses à dire sur ces questions...

Tu as bien raison de conchier les précurseurs, ces espèces de blaireaux à cause de qui des bouses comme l'album à la banane du Velvet Underground, pour parler d'un des cas les plus connus, n'a pas sombré à jamais dans l'oubli ! Des mecs qui s'en foutent des modes ou des chiffres de vente. Tant qu'à faire autant le faire sur un forum rempli de précurseurs hein... C'est un peu le principe d'un forum, les précurseurs ou prescripteurs, que veux tu ?! moi je sais que je ne m'y connais pas assez et que l'avis d'un précurseur m'aidera à faire le tri dans tout ce qui sort. Et tu sais quoi, tous les précurseurs ont leur précurseurs aussi, et c'est comme ça qu'on arrive à bouffer autre chose que du 20/80, et que des oeuvres (musicales, littéraire, de BD...) sont transmises malgré leur très faible exposition et leurs très faibles ventes.

J'ai été le premier ravi que le grand public puisse découvrir cet album et cet artiste, je n'ai jamais été sectaire, bien au contraire. Par contre lire des conneries du genre "le concert de Rodriguez était magnifique, le mec est tellement vieux qu'il arrive à peine à chanter et le son était pourri, musicalement c'était zéro, mon dieu que c'était touchant !" J'ai vraiment lu plein de commentaires comme ça à l'époque ou un promoteur sans scrupule lui a fait faire une tournée, sentant le bon attrape-bobo...

Ce qui m’énerve, c'est que les gens, qui se disent cultivés, plein de mépris pour les beaufs qui passent la journée devant TF1, n'aillent quasiment jamais voir plus loin, sont incapables de penser par eux mêmes, d'avoir leur goûts, leurs idées... parce qu'au final, les consommateurs ont une énorme part de responsabilité dans l'uniformisation de l'offre culturelle. Et comme disais Pascal Nègre, que je ne porte pas dans mon coeur, à ce niveau la musique est en première ligne. Et en tant que passionné de musique, oui ça m'énerve que les gens se plaignent d'un côté et soient incapables de se bouger de l'autre. Je vais rarement au cinéma, si je me plaint qu'il n'y a que des suites et des reboots, un passionné de ciné pourra me dire que je n'ai qu'à aller au ciné soutenir les films alternatifs, et il aura bien raison.

Dans ton commentaire, j'imagine que tu penses que je n'écoute que des trucs obscurs qui ne vendent rien ?!? je risque de te décevoir, je suis fan de Prince, pas vraiment un artiste indé (quoique, mais c'est un autre débat). Je me fout des chiffres de vente (même si j'avoue que c'est un indicateur qui augure rarement de la qualité...). Quand je vois Tracks se foutre de la gueule de Pharell Williams, je me dit que c'est bien des poseurs, ce mec est objectivement très doué, et c'est pas pour rien si il enchaîne les tubes depuis des années. Mais quand on me dit que Nicki Minaj doit avoir un truc quand même sinon elle ne vendrait pas autant, je trouve ça tout aussi débile.

Quand je lis Télérama chroniquer The Watchmen ou Adèle Blanc Sec en commençant par "on n'a pas lu la bd on ne pourra pas comparer", ça m'énerve autant. Putain être cultivé c'est être curieux avant tout ! La BD est sans doute le premier médium à souffrir du mépris de tous ces bobos soit disant cultivés, qui adôrent le roman graphique mais ne lisent jamais de BD, c'est trop vulgaire. Des moutons. Mais qui ont les moyens, le temps, l'éducation nécessaire pour être autre chose, mais non, surtout pas, les Inrocks et Nova vont nous dire ce qu'il faut aimer et détester en ce moment...
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede jamie starr » 25/02/2015 16:39

Et juste pour préciser, je ne me considère pas "digger", c'était un connard de précurseur "digger" qui m'avait fait découvrir (entre autres perles...) cet album. Des univers entiers j'ai découvert avec des mecs comme lui, ou des forums comme ici...
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 16:43

Tracks se foutre de la gueule de Pharell Williams, je me dit que c'est bien des poseurs, ce mec est objectivement très doué,

Autant j' étais plutôt d'accord avec tout ce qui précédait. Autant là, non. Pharell c'est autant de la merde que Rihanna, nIKKI JE SAIS PAS QUOI, ou Beyoncé et son connard de mari
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jamie starr » 25/02/2015 17:06

Je comprend parfaitement qu'on ne puisse pas supporter Pharrell... mais je suis désolé, ses productions (pour lui et pour beaucoup d'autres) parlent pour lui. Il aura marqué la musique "noire" du début du XXIe siècle. Il lui manque encore quelque chose pour être un génie comme certains le disent, mais c'est clairement un créateur hyper doué. Je ne sais pas si tu as déjà écouté son projet rock, NERD. Tous mes potes qui détestent Pharrell sautent en l'air quand je leur fait écouter sans leur dire de qui il s'agit...

Encore une fois je comprend tout à fait qu'on déteste, mais je peux t'assurer que quand ce morceau est sorti, ça a traumatisé un paquet de monde !

jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 17:08

Bah alors c'est un génie d'une genre qui ne parle pas du tout. :(
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 25/02/2015 17:10

jamie starr a écrit:
ah ah ah, je m'attendais à ce genre de réponses, je ne suis pas déçu !!!
il y a énormément de choses à dire sur ces questions...

Tu as bien raison de conchier les précurseurs, ces espèces de blaireaux à cause de qui des bouses comme l'album à la banane du Velvet Underground, pour parler d'un des cas les plus connus, n'a pas sombré à jamais dans l'oubli ! Des mecs qui s'en foutent des modes ou des chiffres de vente. Tant qu'à faire autant le faire sur un forum rempli de précurseurs hein... C'est un peu le principe d'un forum, les précurseurs ou prescripteurs, que veux tu ?! moi je sais que je ne m'y connais pas assez et que l'avis d'un précurseur m'aidera à faire le tri dans tout ce qui sort. Et tu sais quoi, tous les précurseurs ont leur précurseurs aussi, et c'est comme ça qu'on arrive à bouffer autre chose que du 20/80, et que des oeuvres (musicales, littéraire, de BD...) sont transmises malgré leur très faible exposition et leurs très faibles ventes.

J'ai été le premier ravi que le grand public puisse découvrir cet album et cet artiste, je n'ai jamais été sectaire, bien au contraire. Par contre lire des conneries du genre "le concert de Rodriguez était magnifique, le mec est tellement vieux qu'il arrive à peine à chanter et le son était pourri, musicalement c'était zéro, mon dieu que c'était touchant !" J'ai vraiment lu plein de commentaires comme ça à l'époque ou un promoteur sans scrupule lui a fait faire une tournée, sentant le bon attrape-bobo...

Ce qui m’énerve, c'est que les gens, qui se disent cultivés, plein de mépris pour les beaufs qui passent la journée devant TF1, n'aillent quasiment jamais voir plus loin, sont incapables de penser par eux mêmes, d'avoir leur goûts, leurs idées... parce qu'au final, les consommateurs ont une énorme part de responsabilité dans l'uniformisation de l'offre culturelle. Et comme disais Pascal Nègre, que je ne porte pas dans mon coeur, à ce niveau la musique est en première ligne. Et en tant que passionné de musique, oui ça m'énerve que les gens se plaignent d'un côté et soient incapables de se bouger de l'autre. Je vais rarement au cinéma, si je me plaint qu'il n'y a que des suites et des reboots, un passionné de ciné pourra me dire que je n'ai qu'à aller au ciné soutenir les films alternatifs, et il aura bien raison.

Dans ton commentaire, j'imagine que tu penses que je n'écoute que des trucs obscurs qui ne vendent rien ?!? je risque de te décevoir, je suis fan de Prince, pas vraiment un artiste indé (quoique, mais c'est un autre débat). Je me fout des chiffres de vente (même si j'avoue que c'est un indicateur qui augure rarement de la qualité...). Quand je vois Tracks se foutre de la gueule de Pharell Williams, je me dit que c'est bien des poseurs, ce mec est objectivement très doué, et c'est pas pour rien si il enchaîne les tubes depuis des années. Mais quand on me dit que Nicki Minaj doit avoir un truc quand même sinon elle ne vendrait pas autant, je trouve ça tout aussi débile.

Quand je lis Télérama chroniquer The Watchmen ou Adèle Blanc Sec en commençant par "on n'a pas lu la bd on ne pourra pas comparer", ça m'énerve autant. Putain être cultivé c'est être curieux avant tout ! La BD est sans doute le premier médium à souffrir du mépris de tous ces bobos soit disant cultivés, qui adôrent le roman graphique mais ne lisent jamais de BD, c'est trop vulgaire. Des moutons. Mais qui ont les moyens, le temps, l'éducation nécessaire pour être autre chose, mais non, surtout pas, les Inrocks et Nova vont nous dire ce qu'il faut aimer et détester en ce moment...

J'aurais du préciser : Je conchie les précurseurs qui se vantent d'être précurseurs ou tout assimilés à ce type de "précurseurs"

Tu es content du succès de Rodriguez chez le grand public ? Et bien tu le dis, tu ne balances pas que ça te fait doucement rigoler.
Un mec qui cherche plus loin que le bout de son nez pour découvrir et faire découvrir, il le fait, il ne passe pas son temps à dire qu'il le fait.
En 4 phrases, ton message était plein de mépris pour ceux qui l'avaient découvert grâce au doc sans une seule remarque sur le plaisir du succès.

Et ton message à deux balles qui suit pour te justifier est juste une attaque contre les bobos et associés (encore une fois plein de mépris) qui ne connaissent pas ce que tu connais toi, l'initié. Tout le monde ne creuse pas et ne cherche pas par lui-même ? A la bonne heure. Si son plaisir c'est d'écouter ce qu'on lui présente sans se prendre la tête, cela te gène en quoi ? Tu as déjà entendu quelqu'un dire Rihanna j'écoute, mais c'est nul et j'en ai marre d'écouter cette merde ? Non. Alors ?
Oui, moi aussi j'aimerais que la qualité soit plus souvent au rendez-vous du succès. Ce n'est pas avec ce genre de message que cela fera avancer le chmilblick.

Le fait que tu t'attendes à mon genre de réponse prouve l'utilité de ton message, tu veux te mettre en avant en espérant bien que l'on te rentre dedans pour avoir une tribune et montre ta qualité "d'auditeur".
Je n'aurais pas du répondre. Bien que mon thérapeute me dise qu'il apprécie lorsque je laisse sortir ma colère.
D'ailleurs, j'arrête là, ce n'est pas le lieu, ici on cause musique..

Et oui, mon message est aussi plein de mépris pour ceux qui pensent être au-dessus du lot car en dehors de la masse laborieuse.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/02/2015 17:21

Image
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 17:22

Image
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 25/02/2015 17:25

Disque de chevet pour moi. mais il faut être dans l'ambiance. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 17:29

Cela marche bien au boulot. Du moins pour moi :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 25/02/2015 17:37

Image

Image

Image

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede jamie starr » 25/02/2015 17:41

voilà le genre de conneries qui m'a fait bondir, le genre de comportement moutonnier qui me fatigue :
http://www.telerama.fr/musique/sixto-ro ... ,98621.php

Je ne pensais pas que mon message t’énerverai autant. C'est vrai qu'il était volontairement provoc', et je n'ai pas trop l'habitude du forum, mais j'ai été un peu étonné de sa ponctuation avec les 2 doigts...

Au passage, parce que moi ce sont des questions qui m'ont toujours passionné (comment se forment les goûts, comment sommes nous influencés, comment fonctionne le buisness de l'industrie culturelle, les relations art/commerce, toussa toussa...) le terme bobo a été inventé par des génies du marketing, c'est sans doute la cible marketing la mieux identifiée et la plus facile à cibler. Et c'est ça qui me rend le plus dingue. Que les personnes qui sont cultivés et éduqués soient les plus influençables par les grosses ficelles du marketing.
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 17:57

Mais en quoi c'est moutonnier.

Il rapporte que le concert était merdique alors que les albums étaient superbes. Je ne vois rien de bobo la dedans.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jamie starr » 25/02/2015 18:07

L'idée même d'une tournée d'un mec qui n'a plus les moyens de jouer, c'est plus que limite. Mais ça marche : le "tout-paris" s'y précipite, pour mieux le descendre le lendemain, ou alors trouver ça émouvant. Je ne vois plus rien d'autre que du buisness, et beaucoup de cynisme... Quand je lisais les réactions à l'époque, j'étais dingue ! A quoi pouvaient-ils s'attendre ?!?

c'est résumé en conclusion de cet article : "De toutes façons, avec Sixto Rodriguez on est au-delà de la musique. On ne vient pas assister à un concert, on vient voir le personnage. Dans 5 ans, tous ceux qui étaient au Zénith et à la Cigale pourront dire « wouah, on y était !». "
http://culturebox.francetvinfo.fr/musiq ... man-137289

ben non, c'est de la musique, pas une bête de foire... et si tous ces gens (mais surtout les médias, c'est censé être leur boulot) s'intéressaient un peu plus à la musique, ça ferait du bien à tout le monde...
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 25/02/2015 18:12

Tu entends et découvres 2 superbes albums. On t'organise une tournée, tu ne peux pas croire qu'on le fait avec un mec qui ne sait plus chanter. Tu veux voir un mec dont tu as apprécier les chansons. J'ai hésité aussi sur ces concerts. seul le prix et justement la crainte d'un mec bon en disque mais nul en live ( cela ne serait pas le 1 er) m'ont empêcher d'y aller.

Il y a rien de bobos la dedans.
De toutes façons, avec Sixto Rodriguez on est au-delà de la musique. On ne vient pas assister à un concert, on vient voir le personnage. Dans 5 ans, tous ceux qui étaient au Zénith et à la Cigale pourront dire « wouah, on y était !». "

çA c'est une attitude bobo et conne. pas l'article de télérama.

Cela aurait été bobo de dire que c'était génial parce que c'était lui alors que c'était de la merde. L'inverse, non.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jamie starr » 25/02/2015 18:30

ce n'est pas tant l'article de Télérama que les tweets et les propos rapportés... encore une fois on parle de personnes qui bossent dans la musique, ce n'étaient pas les premiers concerts ratés de Rodriguez.

Ne pas avoir envie de débourser une place (chère) de concert pour aller voir un mec qu'on sait usé et plus vraiment en état de chanter, sur la scène géante du Zenith, ça me semble être du bon sens. Etre rédac chef de TSUGI, aller le voir malgré tout et faire un petit tweet pour se foutre de sa gueule le lendemain, je trouve ça puant. Je ne parle même pas du délire de Rue 89. Et encore une fois, que l'auditeur lambda ait découvert Rodriguez avec le doc, c'est génial. Mais l'album avait été réédité quelques années avant, par un super label qui fait du boulot de qualité... ils étaient où les Tsugi et cie à ce moment ?
jamie starr
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro