- Code: Tout sélectionner
Alors ? aussi bien que le premier ? J'ai été un peu déçu en le survolant, mais je n'ai pas encore bien écouté.
Je ne peux pas comparer je découvre le groupe avec ce disque que j'aime bien. je vias me pencher sur le premier.
Alors ? aussi bien que le premier ? J'ai été un peu déçu en le survolant, mais je n'ai pas encore bien écouté.
jamie starr a écrit:
Superbe album, que les "diggers" vénéraient bien avant la folie déclenchée par le doc. J'avais un peu halluciné à l'époque, les "bobos" ont des comportements vraiment aussi moutonniers (voire pire) que la ménagère de moins de 50 ans. Mais ils m'énervent bien plus, ils sont censés être éduqués normalement...
Croaa a écrit:jamie starr a écrit:
Superbe album, que les "diggers" vénéraient bien avant la folie déclenchée par le doc. J'avais un peu halluciné à l'époque, les "bobos" ont des comportements vraiment aussi moutonniers (voire pire) que la ménagère de moins de 50 ans. Mais ils m'énervent bien plus, ils sont censés être éduqués normalement...
Ça, ça me fait doucement rigoler comme commentaire. Il ne faudrait être "in" qu'en ayant découvert tel ou tel artiste avant qu'il soit connu. Et surtout pas grâce à sa notoriété, surtout quand elle arrive sur le tard.
Ce sentiment, je l'avais quand j'avais 15/20 ans. Depuis j'ai grandi et je profite simplement du plaisir d'écouter la musique que j'aime, que je la découvre tôt ou tard. Je n'ai pas d'état d'âme si l'artiste vend beaucoup ou se suicide dans l'anonymat le plus complet. Si il faut que je sois moutonniers pour dénicher certaines perles (bien après les autres) et bien soit, je suis moutonnier et je m'en bats les couilles (même je préfère lorsque c'est quelqu'un d'autres qui s'en occupe ).
Et je conchie les "précurseurs" qui sont, dans leur genre, bien pire que les bobos honnis.
Tracks se foutre de la gueule de Pharell Williams, je me dit que c'est bien des poseurs, ce mec est objectivement très doué,
jamie starr a écrit:
ah ah ah, je m'attendais à ce genre de réponses, je ne suis pas déçu !!!
il y a énormément de choses à dire sur ces questions...
Tu as bien raison de conchier les précurseurs, ces espèces de blaireaux à cause de qui des bouses comme l'album à la banane du Velvet Underground, pour parler d'un des cas les plus connus, n'a pas sombré à jamais dans l'oubli ! Des mecs qui s'en foutent des modes ou des chiffres de vente. Tant qu'à faire autant le faire sur un forum rempli de précurseurs hein... C'est un peu le principe d'un forum, les précurseurs ou prescripteurs, que veux tu ?! moi je sais que je ne m'y connais pas assez et que l'avis d'un précurseur m'aidera à faire le tri dans tout ce qui sort. Et tu sais quoi, tous les précurseurs ont leur précurseurs aussi, et c'est comme ça qu'on arrive à bouffer autre chose que du 20/80, et que des oeuvres (musicales, littéraire, de BD...) sont transmises malgré leur très faible exposition et leurs très faibles ventes.
J'ai été le premier ravi que le grand public puisse découvrir cet album et cet artiste, je n'ai jamais été sectaire, bien au contraire. Par contre lire des conneries du genre "le concert de Rodriguez était magnifique, le mec est tellement vieux qu'il arrive à peine à chanter et le son était pourri, musicalement c'était zéro, mon dieu que c'était touchant !" J'ai vraiment lu plein de commentaires comme ça à l'époque ou un promoteur sans scrupule lui a fait faire une tournée, sentant le bon attrape-bobo...
Ce qui m’énerve, c'est que les gens, qui se disent cultivés, plein de mépris pour les beaufs qui passent la journée devant TF1, n'aillent quasiment jamais voir plus loin, sont incapables de penser par eux mêmes, d'avoir leur goûts, leurs idées... parce qu'au final, les consommateurs ont une énorme part de responsabilité dans l'uniformisation de l'offre culturelle. Et comme disais Pascal Nègre, que je ne porte pas dans mon coeur, à ce niveau la musique est en première ligne. Et en tant que passionné de musique, oui ça m'énerve que les gens se plaignent d'un côté et soient incapables de se bouger de l'autre. Je vais rarement au cinéma, si je me plaint qu'il n'y a que des suites et des reboots, un passionné de ciné pourra me dire que je n'ai qu'à aller au ciné soutenir les films alternatifs, et il aura bien raison.
Dans ton commentaire, j'imagine que tu penses que je n'écoute que des trucs obscurs qui ne vendent rien ?!? je risque de te décevoir, je suis fan de Prince, pas vraiment un artiste indé (quoique, mais c'est un autre débat). Je me fout des chiffres de vente (même si j'avoue que c'est un indicateur qui augure rarement de la qualité...). Quand je vois Tracks se foutre de la gueule de Pharell Williams, je me dit que c'est bien des poseurs, ce mec est objectivement très doué, et c'est pas pour rien si il enchaîne les tubes depuis des années. Mais quand on me dit que Nicki Minaj doit avoir un truc quand même sinon elle ne vendrait pas autant, je trouve ça tout aussi débile.
Quand je lis Télérama chroniquer The Watchmen ou Adèle Blanc Sec en commençant par "on n'a pas lu la bd on ne pourra pas comparer", ça m'énerve autant. Putain être cultivé c'est être curieux avant tout ! La BD est sans doute le premier médium à souffrir du mépris de tous ces bobos soit disant cultivés, qui adôrent le roman graphique mais ne lisent jamais de BD, c'est trop vulgaire. Des moutons. Mais qui ont les moyens, le temps, l'éducation nécessaire pour être autre chose, mais non, surtout pas, les Inrocks et Nova vont nous dire ce qu'il faut aimer et détester en ce moment...
De toutes façons, avec Sixto Rodriguez on est au-delà de la musique. On ne vient pas assister à un concert, on vient voir le personnage. Dans 5 ans, tous ceux qui étaient au Zénith et à la Cigale pourront dire « wouah, on y était !». "
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités